« Les jours meilleurs » nouveau roman de l'auteure de PS : I love you, nous conte l'histoire de Kitty, une jeune journaliste tellement dévouée à son travail qu'elle va oublier qui elle est vraiment, jusqu'à commettre la pire des erreurs qui puissent arriver dans la carrière d'une journaliste. Une erreur qui va détruire sa carrière mais aussi la vie de la personne touchée par l'erreur qu'elle a faite. Nous commettons tous des erreurs à un moment ou a un autre dans notre vie. Nous sommes humains. Nous ne pouvons être infaillible ni parfait. Certaines erreurs auront des conséquences désastreuses. Autant pour la personne qui la commise que celle qui la subis. Parfois nos propres erreurs peuvent toucher d'autre personne, détruire leur vie autant que la nôtre. Et après ? Comment peut on faire pour nous relever ? Pour continuer à avancer quand tout le monde nous pointe du doigt, nous insulte ?

Alors que sa famille et ses amis lui tournent tous le dos au fur et à mesure, Kitty se rend au chevet de la personne qui lui a tout appris, de son mentor, Constance Dubois. Atteinte d'un cancer, elle vit ses derniers instants. Sur son lit de mort, elle confie à la jeune femme l'idée d'un article qu'elle aurait voulu écrire pour le journal Etcetera. Constance lui donne une liste de cents noms trouvé au hasard dans un annuaire, liste sur laquelle elle voulait se baser pour écrire ce fameux article. Kitty doit en quelques jours rencontrer toutes ses personnes, trouver un lien entre chacune elles pour pouvoir écrire son article qui sera publié dans une édition spéciale à l'honneur de Constance Dubois. Et c'est à partir de ce moment là, que la journaliste va se lancer dans une course folle enfin de pouvoir rencontrer le plus possible de personne pour pouvoir écrire cet article en l'honneur de son amie

J'ai eu beaucoup de mal à me plonger dans l'histoire, cela pour plusieurs raisons. D'abord à cause du personnage principal, de Kitty. Elle m'a énervé dès le début du livre. Je l'ai trouvé tellement antipathique et insupportable, se plaignant sans cesse en disant que sa carrière était foutue sans jamais penser une seule seconde qu'à cause d'elle, la vie de quelqu'un d'autre avait été bousillé. Elle ne voyait que son petit nombril, et non le mal qu'elle avait fait autour d'elle. Ce n'était pas que de sa faute, nous faisons tous des erreurs, mais il faut les assumer. Et j'ai eu l'impression qu'elle ne le faisait pas. Ensuite, j'ai trouvé que Cecilia Ahern dessinait un mauvais portrait des journalistes, les mettant pour la plupart tous dans le même panier. A aucun moment nous rencontrons un journaliste qui n'est pas prêt a tout pour sa carrière ou qui ne se soucie que du profit. Dans ce livre, l'auteure a totalement dévalorisé ces personnes qui nous tienne au courant de ce qui se passe dans le monde. Et j'ai eu beaucoup de mal avec la vision qu'elle a de ces personnes la. Et enfin, j'ai trouvé que Cecilia Ahern a rajouté quelque chose qui était pour moi pas du tout obligé et un peu inutile entre Kitty et un des personnages du livre. Cette histoire d'amour ne m'a fais ni chaud ni froid, et selon moi, elle n'apporte rien de plus à l'histoire.

En somme, la trame de l'histoire était bonne, voire très bonne et c'est cela qui m'a plu et qui permet au livre de ne pas avoir une plus mauvaise note. J'ai aimé me poser des questions sur les liens qui pouvaient réunir cent personnes. J'ai aimé chercher avec Kitty ce qui pouvait relier toutes ces personnes. Qu'est ce qu'on en commun cent personnes pris au hasard dans la population ? Et même si je n'ai pas apprécié le personnage de Kitty au début du livre, grâce aux personnages qu'elle va rencontrer et grâce à son meilleur ami Steve, elle va petit à petit changer et devenir la journaliste qu'elle était au début de sa carrière. Steve qui va oser lui dire ce que tout le monde pense tout bas, Steve qui va lui permettre de se remettre en question autant au niveau vie privée que vie professionnelle. J'ai apprécié la Kitty de la fin du livre et j'ai aimé la façon dont Cecilia Ahern a fait évoluer son personnage. Au niveau des personnes qu'elle va rencontrer, j'ai adoré Birdie, la grand-mère qu'on aimerait tous avoir, j'ai aimé sa force et sa témérité. le point fort de ce roman, c'est avant tout les personnages secondaires, les personnes qui figurent sur cette liste de cent noms. Par contre la fin du livre m'a déçu, dans le sens où on reste sur notre faim. J'aurais voulu savoir ce que Kitty et un certain personnage aller se dire, connaître leur discussion.

En somme, Les jours meilleurs est un livre feel-good, un livre qui se laisse lire sans aucun problème et surtout qui nous permet de rencontrer des personnages secondaires merveilleux. Ce que j'ai préféré le plus c'est de me poser des questions sur les personnages ainsi que de connaître leur histoire. Juste pour cela, je vous invite à le lire. Mention spéciale aux éditions J'ai lu, qui nous ont offert une couverture magnifique et totalement dans le thème.

Elenwë

Lien : http://lune-et-plume.fr/
En lisant le nouveau roman de Cecelia Ahern, auteure de P.S.I LOVE YOU, adapté au cinéma en 2008, avec la sublime H.Swank et G.Butler, je m'attendais à un feel good un peu consistant et original. Je viens de le terminer et je suis mitigée.
Au cours des premières pages, il a été difficile de se laisser attendrir par Kitty, journaliste détestable, égoïste, irresponsable, auteure d'un scoop erroné lourd de conséquences, trouvant de vaines excuses pour ne pas se rendre au chevet de son amie mourante. Et puis, le charme opère. Kitty s'humanise et parvient même à devenir attachante parce qu'il y a cette enquête : élucider le mystérieux projet de son amie défunte autour d'une liste de 100 noms.
Effet feel-good garanti ! C'est plaisant et sans prétention, mais rien de bien transcendant. Les pages se tournent. C'est facile. Point.

Lien : http://aufildeslivresblogetc..
Les jours meilleurs nouveau roman de l'auteure de PS : I love you, nous conte l'histoire de Kitty, une jeune journaliste tellement dévouée à son travail qu'elle va oublier qui elle est vraiment, jusqu'à commettre la pire des erreurs qui puisse arriver dans la carrière d'une journaliste. Une erreur qui va détruire sa carrière mais aussi la vie de la personne touchée par l'erreur qu'elle a faite. Nous commettons tous des erreurs à un moment ou a un autre dans notre vie. Nous sommes humains. Nous ne pouvons être infaillible ni parfait. Certaines erreurs auront des conséquences désastreuses. Autant pour la personne qui la commise que celle qui l'a subi. Parfois nos propres erreurs peuvent toucher d'autres personnes, détruire leur vie autant que la nôtre. Et après ? Comment peut-on faire pour nous relever ? Pour continuer à avancer quand tout le monde nous pointe du doigt, nous insulte ?

Alors que sa famille et ses amis lui tournent tous le dos au fur et à mesure, Kitty se rend au chevet de la personne qui lui a tout appris, de son mentor, Constance Dubois. Atteinte d'un cancer, elle vit ses derniers instants. Sur son lit de mort, elle confie à la jeune femme l'idée d'un article qu'elle aurait voulu écrire pour le journal Etcetera. Constance lui donne une liste de cents noms trouvés au hasard dans un annuaire, liste sur laquelle elle voulait se baser pour écrire ce fameux article. Kitty doit en quelques jours rencontrer toutes ses personnes, trouver un lien entre chacune d'elles pour pouvoir écrire son article qui sera publié dans une édition spéciale à l'honneur de Constance Dubois. Et c'est à partir de ce moment là, que la journaliste va se lancer dans une course folle afin de pouvoir rencontrer le plus possible de personnes pour pouvoir écrire cet article en l'honneur de son amie. (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/les-..
Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Les Jours Meilleurs ?
"P.S. I Love You est un des films que je passe mon temps à prêter et recommander autour de moi. Même si j'avais un peu moins aimé le livre, cela faisait longtemps que l'envie de me replonger dans l'univers de Cecilia Ahern me tenaillait et c'est maintenant chose faite, grâce à Milady."

Dites-nous en un peu plus sur son histoire...
"Kitty est journalistiquement finie. Elle a commis une erreur gravissime et tout le pays est au courant. Sa famille n'est d'aucun soutien, son petit ami a déserté sans un mot et son appartement est régulièrement vandalisé. Pour couronner le tout, sa meilleure amie est en train de mourir. Pour lui rendre hommage et reprendre sa vie en main, Kitty va devoir écrire à sa place son dernier article mais le seul indice qu'elle ait en sa possession est une liste de noms..."

Mais que s'est-il exactement passé entre vous?
"Même si on est dans une lecture plutôt légère, les thèmes abordés ne se cantonnent pas à l'amour et à l'amitié. La mort, le deuil, sujets visiblement chers à l'auteur sont ici au premier plan, ainsi que la responsabilité de ses actes, la culpabilité, l'honnêteté. Les nombreuses rencontres de la journaliste, et cette liste de 100 noms, permettent une multitude d'histoires de vies, de sentiments, de personnalités. On ne s'ennuie jamais et on ne peut qu'être touché. Bien sûr, comme souvent, les ficelles sont assez évidentes et la fin n'est pas bien difficile à deviner mais ce sont des mots et des histoires qui font du bien et qui nous donnent envie de croire qu'en réunissant des personnes de tous les horizons, ce qu'on obtient, c'est une alchimie magnifique. Bon, pour moi, il y a quand même une légère surdose de gens qui découvrent tout à coup que l'amour était au coin de la rue mais l'auteur a indéniablement le talent d'imaginer de jolies histoires comme celle de Mary-Rose Godfrey aka celle qu'on demande en mariage..."

Et comment cela s'est-il fini?
"La fin dans son ensemble est ce que l'on attend d'elle : joyeuse, salvatrice, pleine d'amour et de bons sentiments, ce qui est bien mais plutôt sans surprise. Mais le tout dernier chapitre, ces derniers mots posés là par l'auteur, c'est la petite touche en plus qui nous fait refermer le livre avec la larme à l'oeil et l'envie de se replonger bientôt dans une histoire de Cecilia Ahern."
Lien : http://booksaremywonderland...
J'ai lu et aimé tous les livres de Cecelia Ahern et c'est pourquoi j'ai lu celui-là.
Malheureusement, je n'ai pas retrouvé la magie habituelle. Même si j'ai trouvé la lecture facile, distrayante et rapide, je ne ressentais pas particulièrement d'émotions. Il n'y a que le final qui m'a fait retrouver l'auteur que j'aime.
Je suis très partagée sur ce roman. Je n'ai pas détesté, j'ai bien aimé mais je n'ai pas été transportée.
Kitty est journaliste mais son travail des derniers mois ne lui a pas vraiment valut récompenses et félicitations. A cause d'elle, un homme a dû faire face à une humiliation publique aussi violente qu'injuste dont la jeune femme n'a pas mesuré les conséquences.
Décidée à se rattraper tant aux yeux du public qu'à ceux de Steve, son meilleur ami qu'elle a beaucoup déçu, elle se rend au chevet de Constance. Sa patronne et amie se meurt dans cancer mais lui révèle l'existence d'un sujet sur lequel elle doit travailler pour redorer son blason. Une liste de 100 noms. Sans explication sur ce qu'elle doit en faire.
Commence alors pour Kitty une longue et harassante enquête pour retrouver ces personnes et percer le secret de la liste. Une recherche qui permettra aussi à la jeune femme de trouver du sens à sa vie.
Je suis fan de Cecelia Ahern depuis son premier roman « P.S. I love you« , adapté en film avec l'émouvante  Hilary Swank. le récit d'une femme qui perd son mari d'une maladie alors qu'ils n'en sont encore qu'au début de leur mariage. Alors qu'elle sombre dans une grave dépression, elle se met à recevoir chaque mois une lettre de son amour perdu. Chaque missive lui donne des instructions et des défis pour lui permettre de retrouver à nouveau le chemin de la vie. Un roman d'une grande délicatesse, très émouvant, que je vous recommande. Suite à cet énorme succès, Cecelia Ahern a enchaîné durant les dix dernières années une dizaines de romans, tous aussi délicieux, avec une mention spéciale pour l'un de mes favoris « Merci pour les souvenirs« .
Par contre ce nouveau roman ne m'a pas emportée.
L'auteure a l'habitude de prendre comme personnage principal des hommes et des femmes pas spécialement « aimables »: renfermés, acariâtres, désagréables , déprimés  ou malheureux au début du récit, ceux-ci se voient transformés au fil de l'histoire. Kitty ne fait pas exception à la règle. Plutôt égoïste, butée et imbue d'elle-même, elle finira par s'ouvrir aux autres et y puiser de belles leçons de vie. Cependant, ce n'est pas cet aspect là qui m'a dérangé.
J'ai eu énormément de mal à rentrer dans l'histoire. La quête de Kitty pour retrouver au moins quelques uns des 100 noms de la liste m'a paru longue, brouillonne, incompréhensible et l'explication finale ne m'a pas vraiment convaincue. Je n'y ai pas retrouvé non plus l'humour tendre des romans précédents. Je trouve que le récit manquait d'âme et de profondeur.
En naviguant en peu sur les différents blogs et sites parlant de ce roman, je me suis aperçue que la quasi-totalité des lecteurs avaient beaucoup plus apprécié que moi ce livre. Peut être faudra-t-il que j'attende un autre moment de ma vie pour le relire et voir si j'en tire plus de satisfaction? Dans le doute et si le résumé vous séduit quand même… pourquoi ne pas tenter l'expérience de cette lecture?
Lien : http://audreyaufildespages.u..
One Hundred Names est un roman écrit par Cecilia Ahern, l'auteur du livre culte PS I love you. Ce livre adapté en film avec Gerard Butler à l'affiche fait partie intégrante de mon adolescence tellement j'en ai pleuré. Je mets donc Cecilia Ahern sur une sorte de piédestal de la romance.

J'ai donc lu One Hundred Names dans sa version originale dans le cadre de mon challenge « The british Month ». Si vous ne vous sentez pas d'attaquer pour la VO, sachez que le livre sort en français le 16 juin premier sous le titre « les jours meilleurs ». Je trouve que le titre anglophone est plus approprié au contenu de l'histoire mais « les jours meilleurs » est tout à fait en thème avec l'ambiance et l'héroïne.

One Hundred Names… oui 100 noms. Une liste contenant 100 personnes. Voilà la mission de Kitty, une journaliste désavouée qui vit une salle période tant dans sa vie privé que professionnelle. Elle a pris une mauvaise décision dans le cadre de son job et cela a causé la ruine d'un homme devant des millions de spectateurs. Pauvre Kitty… elle qui vit maintenant un enfer à la maison doit également faire face au décès de son amie et mentor, Constance Dubois. Seule lueur d'espoir dans son quotidien, cette liste que son amie a laissé dans le cadre d'un article qu'elle comptait écrire pour le journal Etcetera. Seulement, la liste n'est accompagnée d'aucun document annexe. Aucune indication ni lien entre ces personnes. Aucune idée de ce qui pourrait les lier. Et pour rajouter un peu d'huile sur le feu, Kitty n'a que quelques jours pour interroger ces personnes et écrire son article qui paraitra dans l'édition spéciale. Une mission qui s'avère impossible…

Heureusement, Kitty connaissait bien son amie. C'est elle qui l'a engagée alors qu'elle n'était qu'une étudiante toute motivée. C'est elle qui a toujours cru en ses capacités. Et puis, la vie de Kitty est tellement exécrable en ce moment, elle est tombée tellement loin qu'elle ne peut que remonter… Avec un peu d'espoir et beaucoup de courage, Kitty va tenter de réaliser la mission qui lui a été confiée. Sa liste à la main, la voilà partie à la conquête de jours meilleurs.

Un livre qui m'a terriblement plu et que j'ai lu sans difficulté dans sa langue originale. le style est fluide et l'héroïne attendrissante. On sent le style de l'auteur et l'envie de procurer une sensation de bien-être au lecteur. Il a fallu attendre jusqu'à la dernière page pour enfin découvrir le coeur de cette histoire. Et c'était tout simplement magique. Beau. Un vrai petit chef d'oeuvre qui m'a presque donné la larme à l'oeil. Un récit qui parle d'espoir, de simplicité et de beauté. Mais aussi de l'extraordinaire qui réside dans la vie de tous les jours. Un roman feel-good contemporain qui prouve que chacun à sa propre histoire à raconter. Un vrai plaisir à lire !
Lien : https://atouchofbluemarine.w..
J'ai lu récemment deux livres de cette auteure, je l'ai découverte avec Destiny et maintenant j'ai lu ce roman. J'ai depuis quelques années dans ma PAL PS : I love you que tout le monde connait ou a vu le film. J'étais bien tentée par ce roman car on me parle de cette auteure qui écrit des histoires émouvantes et avec ce roman, je vois bien le style de l'auteure.

Kitty est journaliste et depuis peu, elle réalise des reportages à la télévision. Mais, elle a commis une grosse erreur et du coup, tout le monde lui en veut. Elle n'a plus confiance en elle, ses amis veulent la voir juste pour avoir une interview... bref, Kitty est mal en ce moment. Surtout que son amie et patronne Constance est atteinte du cancer et qu'elle décède. Mais en mémoire de Constance, Kitty va réaliser la dernière idée d'article que Constance avait en tête... Sur une feuille, il y a une liste de cent noms ! Quel est le lien qui réuni ses cent personnes ? Est-ce que Constance connaît ces personnes ? Kitty va partir à la recherche d'informations et qui sait, autant elle va pouvoir se retrouver en chemin.

Ce fût une lecture agréable pour ma part. Il n'y pas d'action dans ce roman, on est transporté avec Kitty pour découvrir le plus de personnes sur la liste, mais aussi pour savoir qu'elle est le lien entre ces cents personnes. D'ailleurs, j'ai été surprise pour le dénouement, petit à petit l'auteure nous amène dans ce dénouement avec enthousiasme.
A un moment du roman, j'ai quand même eu du mal à continuer l'histoire. J'ai fais une pause, j'ai lu deux petits romans rapides et ensuite après reprise du roman, j'ai été plus à mène à être dans l'histoire et j'ai lu d'une traître la centaine de pages qu'ils me restaient.
Kitty n'est pas très intéressante au début du roman, son meilleur ami Steve n'hésite pas à la recadrer même si pour cela il lui parle mal, mais au fil des pages, Kitty commence à avoir une vision et on s'attache plus à elle.

En conclusion, un roman intéressant. J'ai quand même dû faire une pause lors de ma lecture mais elle fût bénéfique car quand je l'ai repris, je n'ai plus lâché le roman. le dénouement est génial, l'histoire est bien ! J'ai passé un bon moment et je recommande ce roman !
Lien : http://livres-films-series.b..
Une petite merveille qui change et envoie du baume au coeur.
Une petite merveille qui emporte dans une intrigue captivante.
Une petite merveille surprenante.
Une petite merveille qui cache un joli chemin.
Un mystère porté par cent noms, cent inconnus.
Laissez-vous transporter par les mots de Cecelia Ahern. Ce roman est un feeel good superbe à glisser dans ses lecteurs.

Les jours meilleurs sont un roman sympathique, très plaisant et délicieux. le style tient captif jusqu'au dernier point. Tout prend un sens vers la fin. Tout se saisit. Toute les nuances se déploient à la perfection. L'auteure nous emporte dans une énigme qui fait du bien, qui change de son ton habituel avec une magie impossible à éviter. Les petites pièces se relient pour former une histoire étonnante qui ravit le coeur. Kitty touche et ne laisse pas indifférent. A glisser dans vos valises si vous partez en vacances, ou à garder pour une soirée d'évasion.
Lien : http://www.newkidsonthegeek...