Rholala, que c'est long et brouillon !

Je n'ai vraiment pas accroché à ce livre car je n'ai pas réellement vu le but, la finalité.

On découvre le quotidien d'une jeune journaliste et cette personne va faire quelque chose en hommage à son amie décédée... mais ce qu'elle fait ne ressemble à rien.

Bref, l'écriture est bien mais l'histoire et surtout le rythme de l'histoire ne m'ont pas convaicue.
L'histoire m'avait attirée, cela fait un bout de temps que je l'ai lu. Ma note reflète le souvenir que j'en ai, c'est à dire pas grand chose. Je me souviens beaucoup de mes lectures, et même si parfois le souvenir de l'histoire d'atténue avec le temps, mon impression suite à la lecture, malheureusement passable dans ce cas précis.
Cecelia Ahern est une romancière irlandaise, diplômée en journalisme et communication. Elle est la fille de l'ancien premier ministre irlandais, Bertie Ahern. Elle devient célèbre grâce à son premier roman « PS : I love you ».
« Les jours meilleurs » (« One hundred Names ») est son neuvième roman, écrit en 2012. Il a reçu le Prix des Lectrices Milady en 2018.
Kitty, journaliste, voit sa carrière remise en cause après qu'elle a accusé par erreur un professeur pour adultère. Comme un malheur n'arrive jamais seul, Constance, son mentor, est en fin de vie. Après son décès, Kitty décide de finir la dernière enquête qu'avait prévu d'écrire Constance. Elle se retrouve avec une liste de 100 noms. Mais quel est le lien entre tous ces personnages ?
C'est un roman sur le changement de vie. Kitty est une personne égoïste, butée et imbue d'elle-même. On assiste à la reconstruction d'une femme après ses erreurs et la perte de son amie.
Je trouve le titre original bien plus adapté que sa traduction en français. Je n'ai lu que ce roman de Cecelia Ahern. Est-ce son meilleur roman ?
J'ai reçu ce livre dans un swap de rentrée envoyé par Julie, qui habite en Alsace, il y a quelques années. Et voilà, je l'ai lu et il m'a fait du bien.
Ce roman se déroule de nos jours, en Irlande. Kitty, journaliste, travaille pour un magazine Etcetera et pour une émission 30 minutes. Elle voit sa carrière remise en cause après avoir accusé à tort un professeur de harcèlement sexuel, ruinant la vie de celui-ci et sa carrière. Elle vient de se faire virer de l'émission, et Constance, son amie et mentor, meurt d'un cancer, lui laissant une liste de 100 noms, sans autre explication. Kitty va alors s'efforcer de rencontrer ces personnes et écrire leur histoire, en cherchant le lien qui les unit. Elle va rencontrer 6 personnes de cette liste, à la fois ordinaires et extraordinaires, et cela va redonner un sens à sa vie.

Kitty n'est pas particulièrement sympathique, trop imbue d'elle-même, pas assez attentive aux autres, mais elle va évoluer.

C'est un roman agréable à lire, mais pas inoubliable.
Lien : https://www.unebonnenouvelle..
Des jours sans fin…

Kitty, chasseuse de scoops pour la presse à scandales, est dans l'impasse. En plus, sa mentor, Constance, la femme qui lui a tout appris, est en fin de vie.

A sa question, quelle histoire elle a toujours rêvé d'écrire, Constance lui laisse une liste de cent noms.

La jeune journaliste se lance à la poursuite de ces inconnus.

Une quête longue, sans surprise, rédigée dans un style simpliste.

Entre feel-good et développement personnel, ce roman sera vite oublié !
Il y a des livres qu'on sait sans l'ombre d'un doute qu'on appréciera et d'autres pour lesquels les choses seront bien plus compliquées. C'est le cas de Les jours meilleurs. S'il y a quelques années j'avais aimé PS : I love you les résumés des romans suivants ne me faisaient pas envie. Les jours meilleurs ne me tentaient donc pas vraiment et je l'ai reçu par hasard à sa sortie. Ce qui, avouons-le remonte à pas mal de temps. Mais avec le Flowers Books Challenge, j'ai pris mon courage à deux mains et me suis lancée, avec comme idée en tête que je ne m'attendais à rien et donc que peut-être je serais surprise.

Nous sommes ici avec un roman contemporain sur le changement de vie. Si parfois cela fonctionne, bien souvent, ce n'est pas mon genre de prédilection. Nous suivons donc Kitty qui, après une erreur professionnelle de grande envergure et la perte de son mentor, va vouloir se racheter. Là comme ça, le pitch n'est pas des plus entrainant (du moins, à mes yeux), mais je me suis lancée curieuse de voir où ça mènerait.

Si le style de l'autrice reste fluide, je n'ai pas du tout adhéré à ce roman et pour cause, j'ai détesté l'héroïne. Ce qui clairement, est rédhibitoire pour apprécier une lecture si le personnage principal nous déplait. En fait, Kitty a fait une énorme erreur et a gâché la vie de quelques personnages et notamment un en particulier. Mais elle ne voit que sa propre personne. Elle est désormais trainée dans la boue et ne voit que son propre malheur. Elle met un certain temps (beaucoup trop énorme) à se rendre compte qu'elle est responsable de tout cela. Et plutôt que de faire les choses pour les autres, elle les fait dans un but bien précis qui n'a rien d'altruiste. Même son meilleur ami tente de lui faire ouvrir les yeux, mais cela sera long...

Vient alors la mission de son mentor, tout juste disparue. Constance lui a transmis une liste de cent nom dans le but d'écrire une dernière histoire. Pas d'explications, juste des noms. Cela aurait pu fonctionné mais... non vraiment passer de personnage en personnage en quête de... ? On ne sait pas trop finalement ça m'a donné la sensation qu'on s'égarait du sujet et alourdissait le récit. Quelques-uns oui, mais là on parle de beaucoup plus. du coup, arrivée à un peu plus de la moitié, je me suis ennuyée ferme. Même la romance (prévisible comme pas possible dès les premières lignes) n'a pas réussi à me séduire et pourtant, je suis plutôt du genre à sauter sur ça quand je n'apprécie pas une histoire.

Je suis allée au bout de ma lecture mais en la terminant en diagonale parce que vraiment, ce n'était pas pour moi. L'histoire est assez plate et les rebondissements quasi inexistant. L'héroïne m'a agacé plus qu'autre chose et non, vraiment, ça ne m'a pas captivé du tout. Comme quoi, mon flair avait vu juste. Les jours meilleurs ne me faisait pas envie et je ne m'étais pas trompée, ce roman n'était clairement pas pour moi malgré ma bonne volonté. Tant pis !
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Ce n'est pas le meilleur roman de Cecilia Ahern.
Quand on a aimé les bouquins d'une personne, on met toujours la barre un peu haute. Je ne sais pas si c'est ce qui m'est arrivé mais j'ai juste passé un bon moment de lecture alors que j'avais besoin de plus, j'attendais plus.
Ce livre se lit bien, il décrit la reconstruction d'une femme après pas mal d'erreurs et la perte de son amie, de sa guide, de son modèle.
le roman s'inscrit dans la lignée des feel good books et non de la chick-lit. Ici, il n'y a pas vraiment de job de rêve, ni de quête du prince charmant, seulement une jeune femme qui veut redorer son blason. le récit est assez intriguant de par la fameuse liste qui est laissée à Kitty. On se dit que ces 100 noms doivent forcément avoir un rapport les uns avec les autres. Mais non seulement personne ne se connait et surtout, personne ou presque n'a jamais entendu parler de cette fameuse Constance. Ce n'est que vers la fin du roman que Kitty perce le mystère et que l'on comprend l'intérêt de cette fameuse liste. J'ai trouvé que Cecelia Ahern s'éloignait un peu de ces histoires habituelles mais j'ai beaucoup aimé ce nouveau genre, d'autant plus qu'on gravite dans le milieu du journalisme, un domaine que j'affectionne.
Lien : https://commedansunlivre.fr/..
C'est une jolie histoire qui fait du bien même si j'ai eu un peu de mal au début à accrocher à l'histoire. Mais une fois les différents personnages rencontrés et le décor planté j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir leurs histoires respectives et à suivre Kitty qui évolue au fur et à mesure de l'histoire.
Dans cette histoire nous rencontrons Kitty qui est sur le point de perdre celle qui lui a tout appris, sa meilleure amie journaliste Constance. Kitty exerce aussi ce métier, mais fait l'objet d'un scandale qui bouleverse sa réputation. Plus personne ne veut travailler avec elle.

Constance lui confie l'histoire qu'elle a toujours voulu écrire, mais décède malheureusement avant d'avoir pu lui expliquer de quoi il s'agit. Kitty se retrouve donc avec une liste de 100 noms. Elle est prête à tout pour rendre un dernier hommage et fière sa meilleure amie. Elle va commencer à rencontrer toutes les personnes présentes sur cette liste, mais s'attend t'elle à cette révélation ?

Je ne me suis pas particulièrement attaché à kitty au début de ma lecture, je l'ai trouver très égoïste, et j'avais l'impression que tout ce qui comptais pour elle c'était sa carrière. Mais au fur et à mesure de l'histoire, plus elle rencontrait des gens, plus je commençais à l'apprécier.

Je voulais à tout pris savoir ce qui reliait ces 100 noms ensembles. Mais plus j'avançais dans ma lecture moins j'avais envie de connaître la raison. Je me sentais bien parmi les personnages.