Après avoir lu le premier tome de Destiny, j'ai souhaité en lire plus de la part de Cecelia Ahern. Je me suis donc dirigé vers une lecture loin de mes habitudes : un contemporain feel-good un peu chick lit avec Les jours meilleurs.

Ce fut une lecture plutôt agréable bien que loin d'être réellement transcendante. S'il est difficile de s'attacher à Kitty, certains personnages comme Birdie ou Mary-Rose sont touchants dans leur histoire à la fois simple mais qui résonne terriblement. le livre est accrocheur et parvient à maintenir un certain mystère au fil des pages, ce qui le rend très intéressant à lire. Globalement, les péripéties de Kitty s'enchaînent bien.

Le message derrière le livre est également beau, de même que l'évolution du personnage principal. Kitty débute en tant que jeune journaliste aux dents longues qui doit faire face à une grave erreur. Souvent arrogante et plutôt égocentrique dans son côté carriériste, elle va apprendre que sa petite personne n'est peut-être pas aussi importante qu'elle l'imagine, ou du moins que sa quête de reconnaissance aura fini par la perdre. Dans cette optique, la psychologie des personnages est bien dépeinte, en particulier lors des dialogues, bien écrits et qui détonnent par leur sens du réaliste.

Il y a cependant quelques petites choses qui m'ont un peu déçu. Premièrement, la mise en bouche est longue, d'autant plus que l'autrice nous laisse volontairement dans le flou. Comme Kitty, qui elle-même a du mal à mettre de l'ordre dans sa vie. du coup, il y a quelques instants et je m'ennuyais ferme. Ensuite, il y a des petits moments assez limites au niveau des stéréotypes : Constance Dubois boit bien évidemment une bouteille de rouge tous les soirs, les propriétaires de Kitty sont des asiatiques qui tiennent une laverie et ont des accents très prononcés... Des petits stéréotypes, certes, mais franchement dispensables.

En conclusion, c'est une bonne lecture doudou, à lire avec un chocolat chaud un dimanche pluvieux. L'écriture de l'autrice est fluide, les dialogues drôles et percutants ainsi que des personnages avec des histoires fascinantes et humanistes.
Lien : https://www.lageekosophe.com
Un livre très sympathique qui par moments peut sembler un peu long et l'on cherche à savoir où l'auteur veut nous emmener.

Au final une belle leçon et un beau message délivré avec une fin très belle qui m'a mis la larme à l'oeil.

On s'attache à Kitty et à tous ces personnages de la liste et lorsque l'on comprend un grand sourire nous vient. Je le recommande.
Un petit bonbon de bonheur qui fait du bien. J'ai adoré cette lecture, qui, à travers des rencontres, des histoires de vie, des petits moments simples nous fait apprécier encore plus la vie.
Kitty peu parfois être agaçante mais au combien attachante, tout comme toute la panoplie de personnages que l'on rencontre, j'avais envie de savoir ce qui reliait les 100 noms de la liste et pourtant je me surprenais à oublier cette quête pour apprécier leurs histoires personnelles. Les derniers chapitres sont exceptionnels, les événements s'enchaînent, j'avais des coeurs dans les yeux en lisant, un peu de larmes aussi mais surtout un sourire énorme aux lèvres.
Une écriture fluide, agréable et qui nous emporte presque spontanée dans une histoire ultra optimiste et bien gérée.

Gros bémol cependant et c'est l'éditrice qui parle, un grand nombre de coquilles dans tout le livre, d'une erreur de prénom dans une phrase (deux fois le même dans la même phrase), un oubli de saut de ligne alors que ce n'est pas la même personne qui parle, des mots manquants, des fautes d'accord, une quinzaine en tout dans les 100 premières pages... Bref, je n'avais pas encore lu de roman Milady, je suis donc restée perplexe. Ça ne gâche cependant rien à l'histoire, mais c'est dommage.
Lien : https://stephaniechaulot.jim..
Journaliste déchue après une boulette, l'héroïne remet le pied à l'étrier grâce à son éditrice et meilleure amie qui lui remet une liste de 100 noms, sans autre explication, et lui demande de raconter leur histoire. Alors la journaliste, la vraie, celle qui creuse et cherche à comprendre, refait surface et va creuser leur vie. Jusqu'à comprendre que la richesse de ces gens, c'est justement leur vie. Ce n'est pas le buzz du siècle, c'est juste la vraie vie. Elle a du sens, elle touche. Une jolie pépite à découvrir.
Roman idéal en période de deuil.
Mais du coup, mon jugement en sera altéré. Deux jours après l'avoir fini, j'avais déjà oublié l'intrigue.
C'est agréable à lire, c'est gentil comme histoire, sur le fond, c'est même franchement sympa, mais ce n'est pas un grand roman qui me marquera jusqu'au restant de mes jours.
Lien : https://le-jardin-litteraire..
J'avais déjà lu un livre de cette auteure et j'avais bien aimé, je me suis donc lancée dans la lecture de celui-ci les yeux fermés. J'ai tout d'abord été dérangée par le nombre de coquilles que contenais ce livre, ce qui m'as attristée car l'histoire est très bien, en général il y a toujours des coquilles dans un livre et je ne le souligne jamais, car il n'y a pas lieu d'être, mais là.. Tout les verbes " consulter" on été remplacer par " compulser" donc sois il y a une erreur de l'imprimeur sois de la traductrice.. Kitty est une jeune journaliste sur le banc de touche après avoir commis une faute professionelle.
Un jour sur son lit de mort, Constance une amie de Kitty lui révèle l'histoire qu'elle a toujours rêvé d'écrire.
Kitty decide donc d'écrire cette article en hommage à Constance.
Kitty a été très marquée par sa faute professionelle, sachant qu'elle a entrainé des collègues avec elle et sa carrière est au plus bas. Elle s'en veux aussi beaucoup de ne pas avoir plus soutenue Constance tout au long de sa maladie.
J'ai beaucoup aimé le coté enquête, en revanche la romance tarde à venir.
Cecelia Ahern est une autrice que j'ai découverte grâce à Kim, et sur laquelle j'ai eu un coup de coeur. En voyant ce livre dans sa sélection je dois dire que je n'ai pas hésité très longtemps. Ces romans arrivent généralement à me surprendre.

Dès le départ, j'ai compris que l'histoire allait être pleine de suspense et de mystères. Kitty, se retrouve avec une liste de noms et elle essaye de comprendre le lien entre ces personnes. le début du livre fait presque thriller tellement il y a de mystère. Mais au final, le tout est beaucoup plus terre à terre que prévu. Parmi les quelques personnes que Kitty va réussir à rencontrer, chacune est unique et ce pour des raisons particulières. Au départ, la journaliste chevronnée va chercher le scoop, le morbide – une habitude qu'elle a prise au fil des années. Mais cette liste, donnée par une amie journaliste mourante, est là pour la ramener à la base de son travail. Écouter les histoires des personnes, trouver l'extraordinaire dans l'ordinaire et en faire des portraits.

Le personnage de Kitty est, au départ, vraiment très agaçant. Je ne me suis pas du tout attachée dans les premiers chapitres et j'avais du mal à voir où voulait aller l'auteur. J'ai cru que ça allait être ma première déception avec Cecelia Ahern ! Que nenni. Si Kitty est aussi déroutante au début c'est parce qu'elle va remonter la pente grâce à ces personnes et retrouver l'essence et la passion qu'elle avait pour son travail. Elle va s'enrichir, tout comme le lecteur, des expériences et des émotions des personnes et de leurs histoires.

Le côté presque thriller du début et cette intrigue très mystérieuse m'ont beaucoup plus. J'ai aimé me creuser la tête pour trouver des points communs entre les gens. Extrapoler moi aussi autour de leurs histoires. Pour découvrir que ce ne sont pas forcément des histoires extraordinaires qui font de belles vies. le tout est saupoudré d'intrigue amoureuse, qui m'a conquise (en même temps je suis très fleur bleue) mais qui reste, pour moi, quand même au second – troisième même – plan de ce roman.
Lien : https://sphinxou.wordpress.c..
Une lecture "feel good", gentille, une lecture d'été.

Katherine est journaliste. Après une erreur terrible ayant entaché la réputation d'un homme, son statut, ses compétences sont remises en cause. Se raccrochant à une idée d'article ayant germé dans l'esprit de son mentor féminin, elle se lance à la recherche des 100 personnes figurant sur une liste. Derrière les noms se cachent des histoires touchantes, rendant l'ordinaire "extra-ordinaire".

C'est un joli livre d'été, une histoire facile, sans surprise mais qui fait passer un bon moment.

J'aurais mis 3 étoiles et non 2,5 si je n'avais pas été autant gênée par les coquilles qui se sont glissées dans la version poche du roman (problème de traduction, faute). Vraiment dommage.
Kitty Logan est une journaliste qui, à force de rechercher le scoop qui la propulsera sous le feu des projecteurs, vient de se brûler les ailes. Eclaboussée par un scandale médiatique retentissant, mise au ban de la profession et harcelée par les proches de l'homme dont elle a ruiné la vie sans le vouloir, voilà qu'elle doit maintenant rassembler ses forces pour affronter le décès imminent de la femme qui lui a appris son métier, et qui est toujours prête à lui accorder une deuxième chance. Au milieu du déluge émotionnel déclenché par cette dead line qui pour une fois n'est pas simplement éditoriale, Kitty va devoir décrypter un étrange dossier laissé par Constance comme étant les prémices de l'article qu'elle aurait rêvé d'écrire un jour ... sauf que ce dossier ne contient en tout et pour tout qu'une liste d'une centaine de noms ! Qui sont les gens qui se cachent derrière ces patronymes, et en quoi cette liste constitue-t-elle la clé d'une histoire qui mérite d'être écrite ? Kitty devra découvrir cela par ses propres moyens, et accepter de faire face à ses doutes et à sa culpabilité pour pouvoir les dépasser et rendre à Constance l'hommage littéraire qu'elle mérite.

Je crois avoir lu une bonne partie des livres de Cecelia Ahern, et si les plus récents ne provoquent peut-être pas le même engouement que les tout premiers (PS I love you, par exemple), c'est toujours un bon moment de lecture avec des personnages qui nous poussent à remettre en question des choses que l'on croyait toutes simples, blanches ou noires, acquises et inébranlables. Si je n'ai pas "adoré" le personnage principal, j'ai en revanche découvert avec beaucoup d'intérêt la pléiade de personnages secondaires qu'elle va être amenée à rencontrer au lond de son enquête ...