AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782353552672
160 pages
Editions ESI (13/11/2009)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Résumé :
Vous voulez faire plaisir à vos invités ? Alors, n'hésitez plus ! Préparez-leur des mignardises et des petits-fours. Ces succulentes gourmandises peuvent être dégustées à tout moment de la journée, en dessert, pour le goûter ou à l'heure du thé. Suivez les explications de ces recettes illustrées et devenez un vrai pâtissier. Il y en a pour tous les goûts. Plaisir des yeux et des papilles assuré !
Que lire après Mignardises et petits foursVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
En continuant mon périple ouvrage de pâtisserie, j'ai découvert un autre livre de Sylvie Aït-Ali. Celui-ci a pour thème les mignardises et petits fours et j'en suis très fan.

C'est une idée très appréciable, pratique pour les fêtes, les réunions, les goûters, c'est un incontournable de la pâtisserie. Ce que j'ai adoré, c'est le concept de prendre des gâteaux ultra connus comme le bavarois, le paris-brest, le fraisier ou encore la tarte tropézienne et d'en offrir une version "mini". Parce que ces excellentes pâtisseries sont en format famille, mais quand on est seul, c'est un peu too much.

Comme pour Bredele et petits biscuits, la présentation est la même. Efficace, aéré, simple et agréable à la lecture. C'est une bonne formule. le texte est lisible, la typographie est bien choisie, la difficulté est signalée, le budget aussi, les ingrédients sont bien listés, la présentation est sobre, mais facile à lire. Les images sont de très belles qualités, les pâtisseries sont mises en valeurs dans une scénographie bien pensée.

Une fois n'est pas coutume, les recettes sont variées. Elles le sont en raison de leur budget ou de leur difficulté, ce qui permet aux pâtissiers amateurs comme chevronnés de s'y retrouver. Elles sont variées en raison des ingrédients employés, chocolat, vanille, pistache, café, cannelle, fruits, coco, caramel... Elles sont variées pour la forme : nous avons des sablés, des meringues, des choux, des macarons... C'est un vrai délice ou une réelle torture de devoir choisir, tant le choix est important. La tradition côtoie l'originalité, j'ai une petite préférence pour les dominos, dont la forme est bien amusante.

C'est un second ouvrage de cette auteure que je découvre et je ne le regrette pas. Il est clair, utile, varié, sympathique, coloré, c'est agréable à lire et il est a déguster sans modération.
Lien : http://la-citadelle-des-livr..
Commenter  J’apprécie          00


autres livres classés : typographieVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus


Lecteurs (2) Voir plus



Quiz Voir plus

Les nourritures livresques : la cuisine dans la littérature

Qui est l'auteur de la célèbre scène où le personnage principal est assailli de souvenirs après avoir mangé une madeleine ?

Emile Zola
Marcel Proust
Gustave Flaubert
Balzac

10 questions
465 lecteurs ont répondu
Thèmes : gastronomie , littérature , cuisineCréer un quiz sur ce livre

{* *}