Cambourakis (30/11/-1)
3.83/5   6 notes
Tout va très bien pour Daisy et Violet, les pétillantes sœurs siamoises. Elles triomphent chaque soir au piano du Pub du Nez qui Saigne, assouvissant par là leur penchant immodéré pour la fête et l’alcool.

Deux têtes, quatre bras, quatre jambes : rien de bien monstrueux finalement, car dans cette ville évoluent toutes sortes de créatures, du barman calamar à l’épicier nuage

. Tout bascule le jour au l’une des jumelles tombe raide amour... >Voir plus
Que lire après Daisy et Violet, soeurs siamoisesVoir plus
Décalé, original, loufoque, surprenant, voici quelques uns des qualificatifs qui viennent à l'esprit à la lecture de cette bande dessinée.

Les personnages ont pour modèles Daisy et Violet Hilton, soeurs siamoises vedettes de music-hall, connues pour leur apparition dans le film "Freaks" de Tod Browning.
Mais ne vous attendez pas à lire une biographie des deux jeunes filles. L'histoire contée par Takayo Akiyama est complètement fantaisiste, parfois jusqu'à l'absurde.

Daisy et Violet, bien que siamoises, ont des personnalités bien différentes. Autant Violet est douce et sensible, autant Daisy a un caractère bien trempé et est prête à tout pour parvenir à ses fins. Ainsi, quand elle tombe sous le charme de Yéti, elle usera de tous les stratagèmes possibles pour le faire succomber.

Les personnages, attachants et drôles, et très bien campés, évoluent dans un univers loufoque fascinant.
Le dessin de Takayo Akiyama est à la fois fouillis et lumineux, naïf et adulte. Chaque case fourmille de détails et mérite une observation attentive. le lecteur s'amusera à y déceler diverses références (comme par exemple la présence d'un oeil géant costumé et chapeauté qui rappelle le groupe the residents).

Un bien bel album original et beau qui ravira un lectorat plutôt adulte ou adolescent.

Challenge petits plaisirs (2)
J'ai bien aimé.
J'ai trouvé les personnages originaux et nos deux héroïnes du livres sont deux soeurs siamoises :
Violet et Daisy.
J'ai préféré Violet qui est plutôt réservée alors que sa soeur en est le contraire ! Daisy est joyeuse et pleine d'anthousiasme.
Les deux soeurs font toutes les deux du piano.
Dans le livre, les dessins sont en bleu, jaune, noir et blanc seulement !
Bon livre que je conseille à partir de 10 ans. 3 étoiles !
Chronique complète sur le site.

On est habitués aux manga noir et blanc, à leur format poche et à la mise en page traditionnelle habillée de tramages. Oubliez tout ça, Takayo Akiyama décide de bouleverser les codes de la bande-dessinée nippone avec deux héroïnes totalement barrées: Daisy et Violet, dont les péripéties semblent marquées par le sceau du n'importe quoi et du trip sous LSD.
Lien : http://www.undernierlivre.ne..