Editions Chan-Ok (04/05/2012)
4.33/5   6 notes
Il était une fois, au coeur d'une rizière, deux frères qui travaillaient ensemble tout au long de l'année. Pour chacun, ce qui comptait le plus, c'était le bonheur de l'autre. Rien ne pouvait altérer leur si belle entente, pas même l'irruption de drôle de phénomènes...
Que lire après Une si belle ententeVoir plus
Une superbe histoire qui nous montre la puissance de l'amour fraternel.
En plus les illustrations sont très belles.
Hummmm c'est beau l'amour !
Au pays du Matin calme (si ce pays existe je veux bien y aller...) deux frères très unis s'entraident pour chaque tâche. Ils se marient et l'un d'eux a un bébé. Alors l'un veut aider l'autre en cachette mais l'autre aussi. Si bien qu'ils s'échangent les denrées sans le savoir.
C'est un bel album avec des images très fraîches où on retrouve beaucoup de bleu et de vert. Je l'ai trouvé très floral et agréable à regarder. Je suis moins fan de l'histoire parce qu'on comprend assez vite comment ça va se terminer. Mais ça reste un beau livre sur l'entraide.
Un conte sur l'amour magnifiquement illustré qui s'inspire de l'histoire réelle des frères Lee Seung-Han et Lee Soon, en Corée.
Les peintures aux couleurs chaudes sur double page et les silhouettes des personnages plongent notre regard dans le lointain. Cet album est remarquable, il est source d'Espoir et réchauffe les coeurs. J'ai beaucoup apprécié cette découverte.
Magnifiquement illustré, cette histoire conte les aventures de deux frères qui s'aiment et se respectent énormément au point de faire passer les intérêts de l'autre avant le leur. Une leçon d'humilité contre l'égoïsme.

" Il était une fois, dans un village au pays du Matin calme, deux frères qui s'entendaient à merveille.
Ils ne se quittaient jamais. Ils se promenaient, dînaient, chantaient et travaillaient ensemble tout au long de l'année. "
- Ah, c'est toi mon frère !