C'est en fait ma 2ème lecture des contes interdits.
L'idée est assez bonne. Il s'agit en fait d'une vengeance familiale. La mère et la grand-mère d'Angelica Stojka sont assassinées, elle seule survit à ce malheur.
Le groupe de malfaiteurs paiera de sa vie. Exécution trash, scènes de sex tordues, meurtres horribles. Tout est bien pensé par Angelica, la tsigane au sang bouillant.

Une revisite que je trouve malgré ça moyenne, le style d'écriture un peu plat avec une répétition désagréable de certains mots, en l'occurrence '' inusité ''.
Chaque chapitre porte un titre faisant référence au conte original. J'ai noté chaque titre de côté... une fois regroupés je pensais que ça allait donner une petite histoire ou un résumé ! mais non pas du tout ! de plus certains n'avaient rien à voir avec l'histoire et le contenu du chapitre.
Un conte interdit écrit à la hâte c'est l'impression que j'ai eu et l'auteure elle-même dit que ça lui a pris deux mois pour l'écrire.
En gros une lecture que je vais vite oublier.
Un livre assez “gentil” pour un conte interdit.
Ce récit, très riche en univers, est très bien construit, on connaît quasiment la fin mais l'auteure parvient tout de même à entretenir une certaine intrigue jusqu'à la dernière page avec brio avec quelques surprises et tensions.
Le texte est sans prise de tête et très fluide avec un vocabulaire moyennement riche.
Je me suis personnellement très vite prise d'affection pour Angelika, son caractère, ses valeurs et son intelligence sont vraiment bien prononcés sans pourtant partir dans l'excès.
Le seul gros bémol que j'aurai donc à signaler c'est le côté moins trash et plus -18 de ce livre par rapport aux autres de la collection des Contes interdits que j'ai déjà eu l'occasion de lire.
Certes, le livre est très centré sur la vengeance mais l'adaptation rythmique au récit donnée par l'auteur évite pas mal de lourdeur à l'ensemble.
Ce roman est donc assez gentil niveau trash par rapport aux autres livres de la collection des Contes interdits et un plus plus -18 mais, il trouve tout de même bien sa place dans cette collection selon moi et dans ma bibliothèque.
Il y a une grand-mère, une vieille Tsigane qui, en entrant en communication avec l'esprit de sa fille, va mettre en branle des événements marquants. Il y a sa petite-fille, que l'on va retrouver errante seule dans les bois. Et il y a un loup, un animal surprenant... Tout les ingrédients sont réunis pour réinterpréter l'histoire du Chaperon rouge ! Dans cette version, attention à ce que vous allez lire.
Angelika n'a que neuf ans lorsque sa grand-mère est assassinée. Retrouvée dans les bois, elle est placée en famille d'accueil et protégée par l'avocat de sa grand-mère, dans l'espoir qu'elle soit à l'abri de ceux qui se sont acharnés sur sa famille. A 18 ans, la jeune femme sort du circuit d'accueil, et commence à planifier sa vengeance. Pour venger sa grand-mère. Pour venger sa mère. Et pour toutes les innocentes qui sont tombées entre les mains de ces hommes pervers, des pédophiles, des meurtriers. Et pour cela, elle est prête à tout. Connue sous son nom de code, La Louve a mis au point un plan sans faille.
J'aime beaucoup lire des contes, comme ceux des frères Grimm par exemple. Alors quand je suis tombée sur la série Les Contes Interdits, j'avoue avoir lorgné un moment dessus : j'étais curieuse de voir comment les contes de notre enfance pouvaient être revisités, j'avais peur que ce soit trop hard... Je me suis finalement lancée dans l'histoire du Petit Chaperon Rouge.

(Voir mon avis complet sur mon blog.)
Lien : https://chezlechatducheshire..

Bonne surprise que cette lecture qui m'a tenu en haleine, j'avais vraiment envie que le petit chaperon rouge et son loup bute tout le monde. Il n'y a pas vraiment d'autres façons de le dire et je me suis régalée.

On s'attache à Angelika, on la comprend, on l'absout et on la soutient. Oui, certaines scènes sont trashs mais c'est le but des contes interdits, on ne fait pas dans la dentelle mais plus dans le latex, ce n'est pas une surenchère non plus, ici, c'est bien dosée et distillée quand il le faut, il n'y a pas de g… b… à toutes les pages (vu les moeurs de certains réseaux je n'écris pas tout…). L'histoire est bien construite, l'objet clairement affichée: la vengeance sera de mise et ça marche!

Un très bon moment passé!

Lien : https://loeildesauron1900819..
C'est mon sixième “Conte interdit” et sans conteste pour moi le meilleur du lot pour plusieurs raisons. D'abord le coté gore est présent ,sans lourdeur cependant, et est bien distribué tout au long du livre. Les scènes de sexe sont explicites, le coté sado-maso présent mais encore ici, sans mauvais goût outrancier. Mais c'est surtout l'angle avec lequel l'auteure a abordé le conte, en inversant tout d'une certaine façon, qui m'a le plus frappé. Toujours plaisant de voir une femme avec autant de ressources et de détermination; un régal!
Ce « Petit Chaperon rouge » fait partie de la série « Contes interdits » de l'éditeur québécois AdA... interdits surtout aux enfants et fortement déconseillés aux âmes sensibles plus âgés.
Ce conte revisité reprend bien la grand-mère (tzigane), sa petite fille (vengeresse), un chasseur (flic) et beaucoup de loups, de deux règnes différents... celui des animaux et celui des salauds (humains), mais toute ressemblance avec l'oeuvre originelle s'arrête là.
Dès les premiers chapitres on devine que la jeune Angelika (a qui sa grand-mère lèguera une cape rouge) va être amené à se venger. Belle et sensuelle, elle utilisera son corps magnifié comme « arme » funeste afin de piéger les pervers qui trempent dans des trafics ignobles.
Ce « conte interdit » étant estampillé « horreur », on peut donc s'attendre à un thriller sanguinaire, et c'est bien le cas ! Mais c'est également un petit livre dans lequel l'auteure n'a appliqué aucune censure en dépeignant des scènes de sexe osées et d'un genre spécial (je me suis demandée si Sonia Alain déborde d'imagination -et alors, « aïe » ! ces messieurs- ou si elle a trop regardé des films X-hard).
Même si j'aurai préféré un peu plus de développement des personnages, je suis consciente qu'il est quasi impossible de détailler des caractères en 200 pages.
Ça reste donc un bouquin mélangeant action, mucosités et séquences (très) chaudes auxquelles se rajoute une petite panière de fantastique.
Un bon moment de divertissement, si (!), comme moi, on apprécie la lecture horrifique.
J'ai beaucoup aimé celui-ci, car il allie parfaitement le paranormal à la réalité, notamment grâce aux origines Tsiganes d'Angelika et de sa grand-mère. Une histoire emplie de suspense, où l'enquête policière se mêle à la vengeance tant attendue de notre petit chaperon rouge.

Si le dérouler de l'histoire est très différent du conte originel, tous les éléments du conte de notre enfance y sont réunis. Ne vous y méprenez pas, cette revisite de conte est vraiment beaucoup plus sombre et glauque que ce que l'on pourrait s'imaginer.

La plume est très immersive. Dès les premiers chapitres, nous sommes plongés dans un univers des plus particuliers, angoissant à souhait. le livre n'est pas épais et les actions s'enchaînent tout du long, le rendant prenant et addictif. L'intrigue est vraiment bien ficelée et on en devient rapidement avides de réponses.

Sachez que s'il est loin d'être le pire conte lu jusqu'ici, certaines scènes sont vraiment très crues et détaillées, ce qui peut rendre la lecture dérangeante. N'hésitez pas à vous tenir informé sur les différents TW avant de vous lancer.
🐺 Aujourd'hui me revoilà avec la réécriture horrifique du Petit Chaperon rouge de @sonia_alain_auteure 😈

🩸On connait tous l'histoire dans ces grande ligne, une petite fille portant une galette et un petit pot de beurre à sa grand mère souffrante,qui rencontrera compère le loup dans la forêt et qui lui indiquera où elle vas. Quel surprise quand elle découvre le loup à la place de sa grand-mère dans le lit. le loup se jeta sur elle et la dévora. Moralité: ne jamais faire confiance à un inconnu. 🐺

👿 Il se contorsionne comme un diable dans l' eau bénite 😈

🐺Dans cette réécriture sombre et dérangeant, le schéma du conte original est plus ou moins respecté, on retrouve une grand-mère qui en savait beaucoup trop, un petit chaperon rouge assoiffé de vengeance, un groupe d'homme au moeurs vicieuses, un loup à la recherche de proie et un agent de police essayant de mettre fin à une série de meurtres barbares. Plutôt pas mal me direz vous ! 😉

🩸Tous les ingrédients sont mis en place pour passé un bon moment dans les bois en compagnie des loups. le côté horreur reste présent,même si ce n'est pas le plus dérangeant que j'ai eu l'occasion de lire, même si je reconnais que certains passages peuvent heurter la sensibilité des lecteurs.

🐺J'ai trouvé certains passages un peu long par contre, même si on a cette soif de vouloir découvrir la vérité, et surtout la fin de toute cette histoire, certain temps calme mon un peu dérangé… Ce qui n'est pas forcément négatif, ça reste mon ressenti personnel, si ils sont là ce n'est peut-être pas pour rien 😉.

🩸Dans l'ensemble, ça reste une bonne découverte, j'ai apprécié parcourir les bois en compagnie des loups et d'avoir suivit le petit chaperon rouge dans sa quête. Sans parler de la FIN qui a été à mes yeux MAGIQUE 😉 ! 😊
« Dans cette version contemporaine du Petit Chaperon rouge, la candeur est bafouée et les fantasmes deviennent cauchemars. Après cette lecture interdite, les bois ne vous sembleront peut-être plus aussi sûrs... »

Voilà tout est dit…ou presque. On est loin du conte de Charles Perrault. Ici il faut bien le dire on baigne dans l'excès de violence, de sang et et de sexe.

Angelika, enfant , a perdu sa grand-mère Malicia de manière tragique. En effet cette dernière a été sauvagement tuée par un groupe d'hommes. Angelika, devenue une jeune femme séduisante, va user de ses charmes pour retrouver les assassins de Malicia et se venger de ces hommes aux moeurs vicieuses qui sèment l'horreur.

Je ne savais pas à quoi m'attendre en débutant ce livre et je dois avouer que j'ai été emportée par cette intrigue assez dérangeante. Les scènes sont assez violentes et sanglantes et de mon point de vue les scènes de sexe trash auraient pu être décrites de manière plus édulcorée. Mais bon j'imagine que c'est une des caractéristiques des contes interdits. En parallèle l'intrigue mêle une intrigue policière et un soupçon de surnaturel.

J'ai apprécié le personnage d'Angelika prête à tout pour assouvir sa vengeance et pour le lien qu'elle a avec son loup, et aussi celui d'Olivier qui aura été à l'encontre de sa fonction de Policier. Par contre j'ai bien évidemment détesté ce groupe d'hommes qui considère les femmes comme des objets sexuels et pédophiles de surcroît.

Si vous aimez les récits sombres, glauques et trash alors vous ne serez pas déçus. Sinon passez votre chemin car ce n'est assurément pas un roman à mettre entre toutes les mains…
C'est lors de la dédicace pour ce conte que Sonia Alain m'a avertie que ce récit était assez loin de ce qu'elle écrit habituellement. Que celui-ci était glauque et sombre. Eh bien, je vous confirme que c'est effectivement le cas!

Angelika n'avait que neuf ans lorsque sa grand-mère fut assassinée par six hommes pervers et violents. Comme si cela ne suffisait pas, ils voulaient également s'en prendre à la jeune fille. Ils ont relâché des rottweilers dans la forêt en espérant la retrouver. Malicia étant tsigane, elle savait le triste sort qui l'attendait. Elle avait donc fait en sorte de protéger sa petite-fille en l'éloignant de leur demeure. Angelika fut retrouvée quelques jours plus tard. C'est son loup qui l'a protégé. N'ayant plus de famille, la jeune fille fut placée en centre d'accueil.

Ce n'est qu'à l'âge de 18 ans lorsqu'Angelika sortit du centre que l'avocat de Malicia l'a pris sous son aile afin de la protéger des meurtriers de sa grand-mère. Pendant trois longues années, Angelika s'est préparée afin de pouvoir venger non seulement sa grand-mère, mais également sa mère. le plan est maintenant prêt.

Elle se fait appeler La Louve et a décidé de devenir escorte afin de pouvoir approcher plus facilement les six chasseurs. Ces six hommes pervers et pédophiles. Pour qui le trafic de jeunes filles leur rapporte beaucoup d'argent. Ils utilisent également ces jeunes filles pour combler tous leurs vices. Pour La Louve, le moment est parfait pour mettre son plan à exécution. Elle devra le faire rapidement et avec beaucoup de doigté pour les faire souffrir. Mais la vengeance lui apportera-t-elle la paix?

Je suis à la base une grande fan des contes revisités. Les contes originaux ayant bercé mon enfance, je suis bien heureuse de pouvoir les relire en version pour adultes. Par contre, je suis une vraie froussarde et je dois dire que j'hésitais énormément à lire Les Contes Interdits. Je me suis donc lancée dans ce premier conte exclusivement en raison du fait que j'admire le talent et la plume de l'auteure.

Le petit chaperon rouge est très loin des romances que Sonia Alain a l'habitude de nous offrir. Après avoir lu le premier quart de ce récit, je me suis dit que finalement il n'était pas si glauque que cela... je n'avais pas encore lu la suite!

Ce n'est pas un conte à lire à vos enfants avant de s'endormir. Effectivement, il y a certaines scènes qui sont assez violentes, mais pour ma part, c'est surtout les scènes d'agressions sexuelles qui m'ont coupé le souffle. Et même si parfois ces scènes ne sont que des pensées perverses de ces chers chasseurs, il n'en reste pas moins qu'elles sont violentes et dégradantes. J'ai réellement ressenti des frissons de frayeur. Sincèrement, je n'aurais jamais pu imaginer que l'auteure avait une telle créativité. Elle m'a surprise! Je n'ai rien contre les scènes d'érotisme ou de BDSM dans un récit, mais là, nous sommes complètement ailleurs. Cela rejoint à la perfection le côté glauque et sombre des contes interdits.

En ce qui concerne l'intrigue, je suis agréablement surprise. J'ai particulièrement aimé le petit côté tsigane qui amène une aura de mystère autour de notre protagoniste, mais également autour d'Olivier, ce policier qui cherche à mettre la main sur le réseau de pédophiles. D'ailleurs, ce personnage m'a beaucoup plu. Il n'est pas tout blanc, ni tout noir. Également, il y a le personnage secondaire de la jeune fille gothique qui ajoute du mystère. Elle apparaît et disparaît assez soudainement, et tout cela, pour venir en aide à Angelika et Olivier.

Au final, j'ai ressenti quelques frissons de frayeur parfois même de dégoût, mais tel n'est pas le but de ce type de conte? Donc mission accomplie pour l'auteure! Maintenant, la question est : vais-je oser lire un autre conte interdit?

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..