📜𝕸𝖔𝖓 𝖗𝖊𝖘𝖘𝖊𝖓𝖙𝖎📜

🔥Alors âme sensible s'abstenir🔥

✨Dans ce conte, le petit chaperon rouge va entamer une quête de vengeance et elle est prête à tout vraiment tout pour arriver à ses fins ou faims.... On plonge dans l'horreur, les tortures, le sexe hard et il a fallu que je m'accroche, certaines scènes m'ont mises mal à l'aise mais n'est ce pas le but de ces contes ? En effet, il faut savoir que lorsque vous ouvrez un livre de cette collection, il y a des moments trash, sordides.
Par delà ces instants d'horreurs, il y a une vraie enquête sur des meurtres perpétrés par des hommes sans pitié. ✨

🐺Placée dans un famille d'accueil après le meurtre de sa grand-mère, Angelika va revêtir ses plus beaux apparats et commencer sa vengeance : fantômes et loups la suivent à la trace et la protège.🐺

📓Dans la continuité des contes interdits pour un public averti et qui aime les légendes détournées📓

⏩Donc j'ai plutôt apprécié cette histoire et cela change de mes lectures habituelles.⏪
Troisième conte interdit lu pour ma part.
C'est l'histoire d'une vieille Tzigane qui se fait tuer par un groupe d'hommes, pas loin de sa petite fille, protégée par un loup. Une vengeance de celle-ci va se dérouler tout le long du livre.
Assez gore et à caractère sexuel ce conte interdit.
Les contes interdits est une saga que j'ai repéré depuis plusieurs années. Je trouve le principe tellement génial! Reprendre les contes de notre enfance et les réécrire en version horrifique je trouve ça vraiment génial. Je sais que cette série de romans ne fait pas l'unanimité auprès du public mais il faut bien savoir avant de découvrir les contes interdits que c'est pour un public averti. On a beaucoup de scènes violentes, parfois très choquantes, des scènes de torture ou des scènes sexuelles qui sont parfois vraiment difficile à lire. C'est vraiment quelque chose à prendre en compte lorsque vous vous plongez dedans.

Dans ce roman, on va suivre le personnage d'Angelika. On la voit à plusieurs étape de sa vie, lorsqu'elle est enfant, puis adolescente et enfin jeune adulte. Lorsqu'elle était enfant, elle a vécu un traumatisme si terrible qu'une fois adulte, elle a juré de se venger des hommes qui ont ruiné sa vie. Ces hommes qui n'ont aucune limite dans la perversité, qui ont des moeurs plus que vicieuses qui sème l'horreur sur leur passage.

Tout comme dans les autres romans de cette série, cette réécriture de conte reprend les éléments phares su conte de notre enfance. On a la fameuse cape rouge qui définit si bien le petit chaperon rouge. On a également la fameuse grand mère ou encore le loup. Mais ne cherchait pas plus loin d'autres éléments, ça s'arrête là. Cependant, comme ça reprend les trois choses principales, pour le coup on peut dire que c'est réussi. Ici ce n'est pas une histoire où le loup mange la grand-mère etc. C'est vraiment une réécriture la plus totale!

Concernant la plume de l'auteure, il faut bien avouer qu'elle est vraiment très fluide. le roman est vraiment court, il ne fait que 200 pages. Autrement dit c'est une lecture extrêmement rapide! C'est fluide et très addictif! On a envie de savoir ce qu'il va se passer au fur et à mesure que l'on avance. On a des rebondissements, des retournement de situations, beaucoup de violence également. Vraiment beaucoup de violence. Moi personnellement ça ne me dérange pas d'avoir autant de scènes de sexe, de violence, de torture et j'en passe. Il m'en faut vraiment beaucoup pour être choquée. Alors je ne cautionne absolument pas les actes qui sont fait dans ce roman. Juste ça ne me dérange pas de lire des horreurs pareilles, ça m'a tout de même foutu des sueurs froides par moment tant ça peut être affreux.

Ce que j'aime également dans ce conte interdit c'est la façon dont toute cette histoire est amenée. Je trouve la construction du roman vraiment très intéressant. On nous livre les éléments au fur et à mesure. Les pièces du puzzle se mettent en place doucement. Plus on avance dans l'histoire et plus on découvre avec horreur toutes les atrocités de cette organisation mystérieuse. On découvre un tableau bien noir, plein de sadisme, si vicieux et plein de perversité..

J'ai beaucoup aimé les personnages. On a Angelika qui ne jure que par la vengeance. Je la comprends complètement. Attention hein je ne suis pas en train de dire que j'aimerais tuer des gens hein! Mais quand on voit l'horreur qu'a subi sa mère et sa grand-mère en plus d'elle, je ne peux que comprendre son désir de vengeance. Mais entre le vouloir et le faire, il y a un monde entre les deux! Je l'ai trouvé tout de même courageuse de mené son plan à exécution.. J'ai bien aimé également le personnage du flic infiltré. Les autres personnages je les ai détesté du plus profond de mon coeur. Ils m'ont même donné des envies de meurtres et de voir ce qu'ils ont finit par subir, ça m'a presque fait plaisir (dit comme ça on dirait une vraie sociopathe mais promis ce n'est pas le cas!).

Cette réécriture est vraiment très sympa à lire. Alors comme je le dis plus haut, il s'agit d'un roman pour public averti, donc à ne ps mettre entre les mains de tout le monde. Et même si ça ne vous dérange pas, il faut savoir que certaines scènes sont vraiment très difficiles à lire, à la limite du soutenable même. Une lecture qui ne nous laisse pas indifférent, qui nous marque par sa cruauté. Pour moi c'est un très bon conte interdit!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Attention.. Pour lecteurs avertis.
Tome 5 d'une série de 12 contes revisités

Désolée Blanche Neige, mais tu viens de passer en seconde position, détrônée par le chaperon.

Tout y est dans ce tome pour me donner envie de le lire.. Un meurtre bien sanglant dès le début, un peu de sorcellerie, d'esprits et d'animalité..des truands qui font la loi en toute impunité ( orgies, soirées déviantes, sévices sexuels, escorts girls..)
et évidemment, un flic qui cherche à coincer tout le monde et une ptite demoiselle, qui réclame vengeance.

Belle écriture , style super rapide, un tome moins gore que les autres et pourtant très abouti. Une vraie intrigue policière avec du suspens comme j'aime.
Et cerise sur le pompon... On en apprend un peu sur un personnage récurrent de la série '' la petite fille aux allumettes'' qui se dévoile grandement dans cet épisode.
Belle découverte. allez .. j'attaque le tome 6 😉
Grosse déception ! Style plat. Et beaucoup d invraisemblances dans ce récit de vengeance. Des scènes de torture que j ai trouvées inutiles, car répétitives et dans la surenchère.
La fin est prévisible.
Bref je déconseille.
Seul point positif : la jolie couverture.
Je l'ai prêté à ma meilleure amie qui n'a même pas su le finir. Et pourtant, il est court !
Premier conte revisité et je suis franchement déçue : du sexe et du glauque, oui, mais quand il y a quand même une trame derrière ! Ici, les personnages sont creux, aucun aspect n'est développé... Une succession de scènes violentes mais sans aucun intérêt pour moi.
Depuis que j'ai découvert la plume de Sonia Alain, je ne me lasse pas de lire ses romans. Avec ce contre revisité, elle nous offre une histoire qui fait froid dans le dos entre vengeance et folklore Tsigane, vous ne verrez plus jamais les bois de la même façon.

Avec ce récit, Sonia Alain effectue un virage à 180° et elle nous démontre qu'elle sait s'adapter à plusieurs genres littéraires. Ce thriller sanguinaire ne manquera pas de vous faire frissonner d'effroi. L'autrice garde des éléments pertinents du conte le petit chaperon rouge en l'adaptant à sa sauce contemporaine en gardant tout de même une part de fantastique qui rend l'ensemble abstrait et envoûtant.

Vous allez vivre un moment vraiment saisissant. Je dois dire que je ne savais pas vraiment à quelle sauce j'allais être mangée et j'ai trouvé cette histoire diablement bien ficelée. J'attire votre attention sur le fait que le récit se destine à un public adulte et averti et que certaines scènes pourraient heurter la sensibilité de certains lecteurs. L'ensemble est sombre et l'intrigue motivée par la vengeance est teinté de violence et d'érotisme dans un contexte très particulier.

A travers les âges, vous allez suivre la destinée d'Angelika, cette enfant trouvée dans les bois qui a voué sa vie à l'exécution de sa vengeance. Cette séductrice assoiffée de sang ira jusqu'au bout… Etes-vous prêts ?

J'ai adoré cette aventure terrifiante et sanglante. Sonia Alain a vraiment réussi à donner un second souffle à ce conte célèbre. Elle a su y apporter sa propre patte. le scénario est vraiment bien ficelé, il s'étend sur plusieurs années, petit à petit les pièces du puzzle se mettent en place pour nous dévoiler une histoire captivante. Je lis rarement des histoires comme celles-ci et ce fut une véritable découverte. Tout d'abord, par rapport au concept, reprendre un conte et en faire un thriller érotique absolument terrifiant, je dois dire que je suis vraiment admirative de l'imagination de Sonia Alain.

L'ambiance est particulièrement sombre, la peur et le danger rôdent. Les protagonistes se mettent en branle et le lecteur n'en est que plus dérouté. Ce roman a été une sacrée surprise car impossible de deviner quoi que ce soit. Les personnages sont vraiment intrigants, surtout Angelika qui s'avère être une jeune femme très complexe qui a un lien particulier avec les esprits et le loup qui rôde dans la forêt. J'ai aussi aimé l'histoire familiale captivante que l'on découvre au fil des pages. Plus j'avançais dans le livre et plus j'étais sans voix, je me suis sans cesse répété que l'autrice allait au bout de ses sombres desseins et j'ai adoré les émotions que j'ai ressenti. de la peur à l'angoisse en passant par la satisfaction et l'étonnement.

Sonia Alain ne c'est pas censurée avec ce récit, elle va loin et nous livre un thriller sous haute tension avec ce format assez court des contes originels. Elle a respectée les grandes lignes du Petit chaperon rouge en transformant totalement les tenants et les aboutissants de l'histoire, c'était machiavélique !

En bref, frissons garantis avec ce conte revisité.Vous ne verrez plus jamais le petit chaperon rouge de la même manière et cela m'étonnerait que vous ayez envie de vous balader dans la forêt la nuit ^^ Un moment de lecture diablement bon et qui m'a totalement changé de mes habitudes littéraires. Si vous n'avez pas froid aux yeux, alors foncez !

Lien : http://www.lmedml.fr/2018/07..
Au début, j'ai eu beaucoup de mal avec l'histoire. Mais à partir du chapitre 7, je fus immédiatement immergée dans l'histoire.

Qui dit conte interdit, dit public averti et donc, on lira une histoire où la cruauté humaine est mise en avant de manière extrême, perverse voire barbare.
On se demande même comment l'humain peut arriver à autant de cruauté envers d'autres humains.

Si vous avez déjà lu un conte interdit, vous savez de quoi je parle. Si vous ne connaissez pas cette collection, je vous conseille d'en lire au moins un parce que la réécriture de chaque conte est juste incroyable.

Néanmoins, l'auteur nous a écrit une histoire du tonnerre. Elle reprend tous les éléments du conte original mais en mélangeant tous les rôles. Une idée de génie parce que le Grand Méchant Loup n'est pas forcément celui qu'on pense.

Alors, oseriez-vous plonger dans l'univers des contes interdits?
Sexe et violence... Deux mots qui caractérisent bien ce livre, entre un univers BDSM et la sauvagerie des hommes.

L'histoire m'a fait penser au film "I spit on your grave". Pour celles et ceux qui ne le connaissent pas, dans ce film une femme se fait violer et se fait battre par tous les hommes qui la laisse pour morte. Sauf qu'elle ne va pas mourir et va se venger de tous ces tortionnaires/violeurs.
Ici le petit chaperon rouge fait la justice pour venger sa mère et des fillettes anonymes.

J'ai beaucoup apprécié ce livre, c'est un très très bon conte interdit je trouve parmi tous ceux que j'ai lu.
J'ai adoré le lien entre le loup et le petit chaperon rouge qui n'ont rien à voir avec le conte original, car ici, les loups forment une famille avec la Tsigane.

Seul petit bémol, je trouve qu'il y a beaucoup trop de scènes spicy et BDSM. Mais le gore y est !
À part ça, je peux que vous le conseiller !