AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782854431414
173 pages
Cld (30/11/-1)
3/5   1 notes
Résumé :
Cela devait arriver : « ils » se sont trouvés. Qui ? Eric de Swedenborg et l'autre, Mikhaïl, prince d'Hallmark, dont les aventures constituèrent les plus beaux fleurons des collections Signe de Piste. Leur rencontre a lieu dans une petite île bretonne où Christian achève une convalescence, et où Philippe et Mikhaïl sont parvenus un soir, après les durs événements du Chemin sans étoiles. Et Eric, à bord de son voilier, arrive à son tour avec Jef. Comme toujours, tou... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Éric et MikhailVoir plus
Citations et extraits (6) Voir plus Ajouter une citation
Alors libres de penser enfin à eux-mêmes, malgré le froid qui mordait cruellement les mains et le visage, ils purent parler, se connaître, se raconter, et constater qu'en Scandinavie, comme aux marches de Transylvanie, les mêmes choses simples et bonnes soutiennent et font vivre les adolescents, même s'ils portent couronne. Et dans la nuit, autour du petit navire glissant doucement sur les flots apaisés, flottaient les fantômes tendres d'Yniold, d'Yngve, de Wladimir. Ému, Éric écoutait son compagnon lui dire à mi-voix les difficultés de la petite principauté, ses espoirs, ses rêves.
Commenter  J’apprécie          00
...Je pourrais, bien sûr, te raconter que je m'amuse comme un petit fou dans mon île du bout du monde, mais ce serait un gros mensonge. Je suis seul dans ma gargote, pas un touriste - en cette saison, il n 'y a pas grand monde dans le patelin, et les journées sont quand même longuettes. Je pense cependant que papa avait raison en m'envoyant faire une cure de repos ici après ma pneumonie : je me sens déjà beaucoup mieux. Mais quel dommage que tu ne sois pas là !
Commenter  J’apprécie          00
Chacun de ces instants lui paraît comme un joyau dont il lui faut épuiser toute la magnificence, avant d'accepter celui qui le suit. Il en jouit en tremblant un peu au fond de lui-même, comme si c'était la dernière fois qu'il lui soit permis d'oublier une destinée qu'il n'a pas souhaitée, et les menaces d'un avenir toujours incertain.
Commenter  J’apprécie          00
Il importe absolument et péremptoirement, que pour eux je ne sois rien de plus que Monsieur Eric Jansen. J'ai vu trop de visages se fermer ou s'affoler en face du titre que la Providence s'est plu à me balancer pour tenir à de nouvelles expériences. Je compte donc de façon absolue sur ta discrétion .
Commenter  J’apprécie          00
- Connais pas... Et qui était ce gentleman ?

- Micha ! La Fontaine !... « Le corbeau et le renard », « la cigale et la fourmi » ! Tu ne vas pas me dire... C'est vrai, c'est moi qui suis impardonnable de ne t'en avoir jamais parlé... Tiens ! Meaux, la patrie de Bossuet...
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : tragédieVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (2) Voir plus



Quiz Voir plus

Bilbo le hobbit

Combien y a-t-il de nains dans la troupe de Thorin ?

9
11
13
15

16 questions
419 lecteurs ont répondu
Thème : Bilbo le Hobbit de J.R.R. TolkienCréer un quiz sur ce livre

{* *}