Editions Fleurus (29/01/2016)
4.88/5   4 notes
Une grande imagerie pour découvrir le travail passionnant des experts de la police scientifique dans tous les domaines : la génétique, les armes et les explosifs, les empreintes, les nouvelles technologies, la scène de crime etc ...
Que lire après Les experts scientifiquesVoir plus
Tout comme la majorité des albums de la collection de la grande imagerie, la mise en page est vraiment agréable autant dans la présentation, les couleurs et les images qui, ensemble se marient parfaitement bien. de plus la mise en page rend la lecture plus divertissante et les fameuses "27" pages pour faire le tour du sujet traité est vraiment bien.

On en veut plus quand le sujet nous intéresse énormément mais quand le sujet nous permet simplement d'avoir simplement ses bases, le nombre est parfait.

En général ces albums qui sont, d'après la collection, destinés aux enfants/jeunes ados, je trouves que cette collection est aussi destinée aux adultes et particulièrement dans ce "tome" où les termes/définitions et acronymes sont assez difficiles à mémoriser et surtout quand il y en a un petit nombre.

Le sujet est très intéressant pour faire le tour de la surface d'un sujet et légèrement en profondeur.

J'ai l'impression que je me répète un peu donc je vais m'arrêter là pour cette avis. En tout cas, je conseil cette collection !
Ce numéro est très intéressant . La collection est bien faite
Les experts scientifiques de Jack Delaroche, Jean-Paul Albert, Saubahe Ayadi-Takerkart, Jean-Claude Bauer et Jacques Dayan. Un sujet au coeur d'une actualité récente et tragique, avec les interventions médiatisées des experts suite aux attentats du 13 novembre dernier, mais qui depuis fort longtemps suscite l'intérêt de petits et grands avec le succès des séries télévisées les mettant en scène. On y découvre: l'histoire de la police scientifique, son organisation au sein des divers institutions de la police et de la gendarmerie, les procédures du médecin légiste, les experts en génétique, le travail sur les traces, les armes, explosifs et incendies, la place des nouvelles technologies dans les enquêtes, l'étude de la personnalité des auteurs de faits criminels, le travail sur la scène de crime, puis en labo et enfin les experts à l'audience du tribunal. En fin d'ouvrage on trouve un lexique, et comme pour le précédent ouvrage des petites vignettes à découper sont cachées dans la couverture
Lien : https://bbbsmum.wordpress.co..
De l'historique présenté en introduction jusqu'au lexique en fin de volume, voici un livre qu'on peut qualifier de « bien fichu ». Un grand format bien adapté, une belle mise en page, claire et soignée, un choix d'illustrations judicieux, le recours à la bande dessinée. le tout en liaison avec un texte simple tout en restant rigoureux. le public visé (des enfants du niveau « cours élémentaire et moyen ») s'en emparera facilement et en tirera le meilleur parti.
Ce livre sort d'une collection grande par le nombre de ses volumes comme par sa qualité. Il y trouve toute sa place sans en altérer la réputation.

Lien : http://www.dev.scienceenlivr..