Isabelle Albertin (Autre)
EAN : 9782017212942
Hachette Education (04/01/2023)
lorsqu'un super-méchant débarque au zoo, il faut non pas un mais deux Spider-Man pour l'arrêter !

J'apprends à lire avec les Grands Classiques Disney est une collection spécialement conçue pour accompagner les enfants dans leur apprentissage de la lecture. Elle propose des petites histoires courtes et faciles à lire. L'enfant peut lire tout seul dès le début de l'apprentissage de la lecture.

La collection propose quatre niveaux progres... >Voir plus
Que lire après Spider-Man : Panique au zooVoir plus
2e aventure de Spiderman de cette collection lue par mon petit-fils de 6 ans (début CP), sans peine et encore une fois avec plaisir.

Son avis : une belle histoire, de beaux dessins. Il a même fait un "waouh" lorsqu'il a découvert, à un moment de cette aventure, un dessin recouvrant une bonne partie des 2 pages.

Mon avis : une histoire courte avec de l'action et la découverte de la notion d'allié. Cela amène l'enfant à intégrer le fait que l'on est (souvent) plus fort à deux que tout seul et aborde la notion de solidarité. Tout cela conjugué aux atouts de cette collection en terme d'apprentissage de la lecture.

Ce volet de la collection ne dément pas les nombreuses qualités que je lui ai trouvées lors d'une première lecture par mon petit-fils. Sa maman m'a d'ailleurs rapporté qu'il avait relu sa 1ère histoire à plusieurs reprises ce matin. Il s'est donc vraiment approprié son livre et manifeste du plaisir à le relire et revoir les illustrations.
La lecture d'un troisième volet des aventures de Spiderman est prévue pour très bientôt !