Evelyne Lallemand (Traducteur)
EAN : 9782013907163
Gautier-Languereau (21/01/1998)
Sanbarbe n'est vraiment pas un pirate comme les autres. D'abord, il ne sait pas nager, de plus il a peur du noir et déteste la soupe de poissons ! Mais il a plein de petits secrets... à découvrir dans ce recueil de six histoires.
Que lire après Les exploits de SanbarbeVoir plus
San Barbe est un pirate atypique très attendrissant :

- la nuit lui fait peur, il est ami avec un hibou (qui le protège du noir lorsqu'il dort !
- il cache à son équipage qu'il ne sait pas nager,
- il fait seul toutes les corvées du navire,
- il est le seul à ne pas être tatoué, car il a très peur des aiguilles,
- il a un trésor caché bien particulier (le nounours de son enfance, qu'il a caché au fond d'une grotte, et à qui il va confier ses secrets et ses peines),
- il a une fiancée, Juliette, pour qui il se fait beau et à qui il ne peut rien refuser.

Ces histoires se lisent presque avec délectation, le personnage du hibou rajoutant une touche d'humour en plus à l'ensemble.