EAN : 9782761929820
Editions de l'Homme (01/02/2010)
Que vous soyez extraverti et dynamique ou calme et discret, passionné d'exercice ou pantouflard, féru des promenades à la campagne ou adepte des activités familiales au parc, il existe certainement une race de chien qui s'harmonisera avec votre style de vie. Cet ouvrage original présente, sous forme de fiches faciles à consulter, 130 races de chiens plus attachants les uns que les autres. Vous trouverez toute l'information dont vous avez besoin pour effectuer un cho... >Voir plus
Que lire après Le guide pour choisir son chienVoir plus
Vous aimez les chiens ! Mais vous ne savez pas quelle race choisir ! Ce livre est pour vous.

Il s'agit d'un guide qui regroupe les races de chiens par affinité en fonction de certaines caractéristiques pouvant intéresser les possesseurs éventuels. On a donc :
Les chiens pour ceux qui n'en ont jamais eu, les chiens de famille, les chiens sociables, les chiens d'entretien facile, les chiens exigeants, les petits chiens, les gros chiens, les chiens qui adorent courir, les chiens intelligents, les chiens hypoallergiques, etc.
Chaque race est présentée avec ses caractéristiques, une superbe photo, et même ses problèmes d'entretien et de santé.
Franchement, dans mon cas, c'est un régal à regarder car les photos sont vraiment très belles.

J'ai adoré, car le livre est intéressant et j'ai toujours aimé les chiens.