Bagheera (30/11/-1)
2.9/5   20 notes
Les Indes, mystérieuses ? Elles le sont. Indiana Jones va le découvrir à ses dépens, en se trouvant confronté à la terrible secte des Thugs, en plein cour de la Cité de la Foudre, perdue au plus profond de la jungle ou règne Kali, la déesse de la mort.
Que lire après Indiana Jones et la cité de la foudreVoir plus
"Indiana Jones et la cité de la foudre" de C. Moliterni et G. Alessandrini.
En me promenant j'ai été voir dans une boite a livre de ma ville où je ne vais que rarement (il y en a deux mais celle-ci est utilisée pour les livres d'école et de francais). J'étais donc étonné de trouver des bande-dessinées et surtout cet Indiana Jones dont je n'avais jamais entendu parlé (en général je suis plus renseigné sur les romans). du coup je l'ai pris pour le lire et la collection.

Cette BD est donc une exclusivité du groupe pétrolier Shell et de ce que j'ai compris on ne la trouvait que dans leurs stations essence (ce qui fait qu'il reste un petit peu rare).
La BD elle-même n'est pas exceptionnelle, on voit Indiana Jones faire une aventure en Inde pas très palpitante. Les dessins sont assez moches mais j'ai déjà vu pire donc cela ne m'a pas trop dérangé. Je vois bien que cette BD est faite pour les enfants mais si vous devez l'acheter prenez le à 2 euros maximum en brocante ce n'est vraiment pas rentable à part pour avoir une petite lecture dans la journée.
Mais même avec ces aspects négatifs, je suis content d'en avoir appris plus sur une aventure de notre archéologue préféré !
Une bande dessinée de C. Moliterni et de G. Alessandrini.
Nous suivons le professeur Jones dans une nouvelle aventure en Inde. Il est à la recherche de la mystérieuse "cité de la foudre". Il est épaulé de Marya Smirnova. Rebondissements et intrigues permettent de créer un suspens.
Cependant, les dessins ne sont pas de très bonne qualité. Mais ce livre est destiné à un jeune publique.
A lire quand même si vous aimez le personnage d'Indiana Jones!
Bonne lecture!
Destiné plutôt à un public jeune, cela ne m'a pas empêché d'apprécier les aventures rocambolesques du célèbre Indiana.

Sahib ... Tu parles d'or ... Je sais ce que les autres ne savent pas ... Écoute : "regarde ce temple et dis-moi si demain, il sera encore là", dit le maitre à son disciple. "Je ne sais pas, répond le disciple à son maitre. Nul ne sait de quoi demain sera fait". "Tu as raison, mon fils ... Nul ne le sait ... Et là dans ce désert, crois-tu qu'un temple ait été construit ?" "C'est possible, maitre ... Mais, je n'étais pas là pour le voir !" répond le disciple. "Donc crois ce que je te dis et non ce que tu vois. La vérité est partout ... Il suffit de la chercher", dit le maitre !
- Qu'avez vous fait ?
- Il le fallait. Le rubis de Kali, déesse de la mort, tenait en son sein l'âme du grand Khan, et j'étais la prêtresse de Kali.