AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,24

sur 268 notes
5
34 avis
4
22 avis
3
5 avis
2
1 avis
1
0 avis
J'ai beaucoup aimé ce premier tome, on fait la connaissance de Célia Fowel qui est une jeune femme très courageuse malgré tout ce qui lui arrive, mais surtout, on espère qu'elle trouvera le bonheur auquel elle aspire. Nous découvrons également  Mona, sa voisine, mon personnage coup de coeur, une mamie généreuse, et bien drôle.
On pleure et on rit avec Célia, au gré de ses deboires amoureux. L'auteur ne l'épargne pas du tout. Elle a réussi à me transporter tout du long et à me surprendre aussi à travers un sujet présent de nos jours qui peut toucher n'importe quelle femme... C'est un très très bon premier tome qui ne me laisse aucun choix que celui d'attaquer le tome 2 dans la foulée !
Commenter  J’apprécie          00
que dire, comme pour ma précédente lecture, j'ai ADOREE
Cette trilogie est vraiment une pépite selon moi.

Dans ce tome 1, nous suivons Célia vendeuse dans un petit café, qui essaie de reprendre sa vie en main. Et tous les jours, il y a ce fameux client de 11h05 qui lui commande toujours la même chose, mais, qui la fait fondre.

En parallèle, nous avons Max, son patron, qui ferait tout pour inviter Célia.

Alors d'habitude, je ne suis pas spécialement fan des triangles amoureux, mais j'ai beaucoup aimée celui-ci. Déjà parce que dès le début, j'avais choisi mon camp et je ne regrette absolument pas ce choix. Je suis totalement fan de ce personnage.

Pour ceux qui n'aiment pas les tropes grossesse surprise, ce livre n'est pas pour vous, mais j'ai vraiment adorée ce livre. Cette petite nouvelle donne vraiment une autre dimension à l'histoire et m'a permis d'aimer encore plus certains personnages. (et d'en détester d'autre)

Un énorme coup de coeur pour Mona et Béni vraiment, ils m'ont énormément fait rire. Je ne pouvais pas terminer cette chronique sans parler d'eux. Tout spécialement pour Mona, qui aide énormément Célia.

En bref, un énorme coup de coeur pour ce premier tome. Encore une fois, je recommande cette trilogie et j'ai hâte de me faire la relecture des tomes 2&3.

Et vous l'avez vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ?

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Commenter  J’apprécie          10
Déjà pour la première fois j'ai fais des annotations dans les livres par couleurs en fonction de mes émotions. C'était une première et j'ai vraiment adoré 🥰
Pour ce qui est de la trilogie, j'ai vraiment aimé mes lectures. Je trouve le texte fluide, facile à lire avec pour le coup pleins d'émotions 😁
J'ai aimé voir l'évolution de Célia et Roman tant dans leur vie solo que dans leur duo 🥰
J'ai d'ailleurs lu les 3 tomes en un peu plus d'une semaine 🤩

Merci @gaia_alexia pour cette belle romance ❣ et merci pour le petit clin d'oeil dans le tome 3 au livre "Adopted Love" 💓
Commenter  J’apprécie          00
Comment être objective quand on est une fan inconditionnelle de Gaïa Alexia : ne pas l'être !!

Encore une fois je suis tombé amoureuse des personnages d'un roman de cette auteure ! Je les ai trouvé attachants, humains et vraiment complet.
Impossible de reposer ce livre, je l'ai lu en continu, tellement il était addictif. Très bien écrit, rempli de détails qui m'a vraiment mise dans l'histoire. Beaucoup de choses vont se passer, beaucoup de rebondissements, quand on croit qu'il ne peut plus y en avoir, eh bien il y en a encore ! Encore une histoire pleine d'émotions en tout genre. Je n'ai qu'une hâte : lire la suite et encore la suite pour avoir le fin mot de l'histoire
Commenter  J’apprécie          00
Comme son nom l'indique cette trilogie parle de bébé mais aussi d'un amour compliqué voir même impossible que vous découvrirez au fil des tomes !
Dans le premier tome nous rencontrons Célia une serveuse et Nona son adorable voisine avec qui elle a une relation très touchante et tellement drôle, Max son patron.. ce personnage m'a pas plus du tout ! Dans la vrai vie je ne pourrais pas du tout mais alors pas du tout le supporter. Et on rencontre Roman ce personnage si mystérieux. Cette rencontre journalière quel ne pourrais manquer.
Ce livre m'a plus j'ai très vite accrocher au personnage de Célia et celui de Nona. On découverte une héroïne si forte avec beaucoup de courage et la suite lui réserve bien des surprises. On va de rebondissement en rebondissement. Ce roman et très bien écrit, les personnages sont attachant ça devient vite addictif et on n'arrive plus à s'arrêter de lire. C'était le premier livre de @alexia que j'ai lu et j'ai adorée sa plume.

A lire par la suite Baby Random Tome 2

@Instant_Newromance
Commenter  J’apprécie          10
Je m'appelle Célia. C'est un honneur GIGANTESQUE que de voir mon prénom dans une romance et d'être le personnage principale en plus 😏. C'est aussi très troublant : j'ai eu limpression de vivre une vie parallèle 🤣.

Voilà une romance pas comme les autres qui, à plusieurs reprises, a fait monter mon stress !
J'ai tout de suite accroché au personnage de Célia, elle est pétillante, pleine d'humour et d'une force mentale incroyable face à toutes les épreuves que la vie lui impose. J'ai adoré Mona et sa façon si singulière de remonter le moral de sa voisine. J'ai très rapidement fondu pour Roman et sa maladresse maladive ainsi que sa combativité pour la belle Célia.
Bien évidemment.. j'ai haï Monsieur Weiss père au plus haut point.

Cette romance est d'autant plus touchante qu'un bébé entre en ligne de compte, il est d'ailleurs la raison de tous les combats, de toutes les peurs, de toutes les larmes. Ça a parfois été très dur, j'ai eu des envies de meurtres à plusieurs reprises.

J'ai grandement apprécié l'évolution de Roman dans le dernier tome. Il prend enfin sa vie en main, assume ses choix et ses sentiments et se bat pour eux. J'ai adoré voir éclore sa relation avec Célia : après tout ce qu'ils avaient vécu, c'était vraiment beau. Alors bien sûr... l'épilogue de ce dernier tome est une vraie bulle de bonheur et de soulagement.
Commenter  J’apprécie          00
L'histoire autant que sa construction sont étonnantes, je n'ai rien vu venir sur certains aspects. Toutefois, tout n'est pas mystérieux et laisse présager des actions et des répliques. de ce fait, mes émotions ont été mises à rude épreuve, parfois, je n'ai rien ressenti durant ma lecture et sur des passages, j'ai éprouvé plusieurs sentiments à la fois. le développement sur les personnages est intense, les défauts des uns et des autres prennent autant de place que leurs qualités. Ils donnent l'impression d'exister réellement, entre les erreurs qu'ils commettent et les choix qu'ils font ; ils résonnent au coeur de nous-mêmes. le sujet est vraiment intéressant et je l'ai beaucoup aimé, étant plutôt original et bien traité. de plus, la romance n'est pas entièrement le point central du récit, néanmoins, le léger triangle amoureux se fait insistant et apporte quelques longueurs. Heureusement, l'ensemble tient la route et possède du sens, cela offre des péripéties, de l'intérêt et peut-être un peu d'addiction. Je ne lis pas cette auteure pour la première fois, déjà avec « Adopted love, Tome 1 », Alexia Gaïa m'a charmé par son style et ses mots. Encore une fois, c'est pratiquement un sans-faute ; cependant, « Baby random, Tome 1 » retransmet moins d'émotions.

Notre héroïne n'a pas la joie d'avoir sa famille près d'elle ; son père est parti, sa mère est égoïste et totalement déconnectée de la réalité, son frère est en ménage dans une autre ville et chef d'un restaurant. Célia est donc seule, avec des dettes jusqu'au cou et ne possède pas d'amis de son âge. Pourtant, elle s'en sort, elle se bat, avec l'aide et les conseils de sa voisine. Cette dernière est comme un ange gardien pour elle, et j'ai apprécié les moments qu'elles échangent ensemble. Une jeune femme d'une vingtaine d'année, employée dans un café et vivant dans un appartement négligé, son patron la drague depuis plusieurs mois et un homme se pointe toujours devant elle et son comptoir à la même heure ; l'un lui parle et l'invite à sortir, l'autre ne tente rien et se montre froid. Et puis, un jour, tout bascule, sa vie change à l'extrême et s'empire. Sincèrement, elle est parfois agaçante de se plaindre, sauf qu'elle ne manque pas de courage et de force, elle est indépendante et sans assistance extérieure. de temps en temps, elle semble dépassée par les événements, elle est juste humaine, avec des doutes, peurs et douleurs. La personnalité de Célia est agréable, drôle et attachante, le coeur sur la main, respectueuse et capable de prendre des décisions difficiles. Je l'ai beaucoup aimé, malgré ses non-dits et ses résistances, têtue tout en étant perdue.

Max est un personnage assez présent durant l'histoire, c'est le patron du café où travaille Célia. Il essaye de la charmer, elle ne refuse pas réellement et il s'accroche à l'espoir qu'elle accepte un jour de sortir. Il est très malin pour obtenir ce qu'il veut, au-delà de ça, c'est un homme surprenant. Principalement par sa simplicité de vie, il n'est pas ce qu'il parait aux premiers abords. C'est quelqu'un de bien et d'attentionné. Malgré tout, ses réactions peuvent être considérées comme excessives, et comme la plupart des hommes ; la communication n'est pas sa plus belle qualité. Max, le français, n'est pas un briseur de coeur de réputation ; c'est tout son contraire. Un préjugé inutile et sans grand intérêt pour l'histoire. Toutefois, je ne me suis pas forcément attaché à lui et à ses sentiments, je l'ai trouvé de temps en temps envahissant et quelquefois comme un étranger envers l'héroïne et aux situations.

Pour le deuxième homme, je ne révèle pas son prénom, il est en lien sur plusieurs éléments. À la fin du premier chapitre, et même pendant, on devine son importance. Pourtant, il n'est aucunement mis en valeur, aucune information sur sa réelle personnalité, sur ce qu'il peut ressentir. C'est seulement sur la fin que certains flous deviennent clairs. Malgré le peu de présence de ce héros dans le synopsis, son aura est profonde et puissante, au point de me séduire en quelques pages et durant tout le roman, on est impatient d'en découvrir davantage sur ce protagoniste. Tout chez cet homme semble crier douleur et perdition, son passé d'enfant et d'adolescent dicte encore sa conduite, alors qu'il est adulte. Il n'a juste pas tourné la page, et sa façon d'être, qui n'est sûrement pas véritablement la sienne, laisse à désirer, ses notions entre l'argent et les humains et son manque de délicatesse en font partie. À l'heure de ce premier volume, cet être est un point d'interrogation, débordant de mystère et pas tout à fait mature.

Le titre « Baby random » s'accorde entièrement avec l'histoire en elle-même, de plus les surprises sont tout simplement imprévues, stupéfiantes. Je n'ai rien pressenti sur le fond et la base du livre, et le résumé est loin de donner un avant-goût. Au moins, le suspense sur l'ouvrage est complètement conservé. Néanmoins, pendant la lecture, on repère des détails et des faits sur l'avenir du récit, et le destin de Célia. Classée en romance, cette oeuvre n'est clairement pas axée sur cet aspect et ce style. Pour ce premier tome, je considère que c'est un contemporain, avec des sujets enrichissants et authentiques ; ils portent un témoignage. J'ai apprécié la vision et les thèmes de ce récit, sans retentir en moi, ils m'ont apporté un développement personnel. Les relations amoureuses de l'héroïne sont complexes, tout en étant réelles ; elles vont ouvrir un passage vers l'intrigue principale. Dans mon cas, ce roman est original, de par les propos et l'élaboration du texte, je le répète, ce n'est pas une banale romance ou le triangle amoureux qui importe ; ce sont les contextes et les perspectives, la réflexion et observation de Célia. En revanche, je suis mitigée sur les émotions, elles sont clairement fluctuantes et inconstantes, elles manquent fortement d'harmonie. Pourtant, j'ai éprouvé de la peine, de l'amour, du bonheur et de la peur, sans oublier les doutes de cette femme isolée. Mais, aucun bouleversement sur la durée, à chaque moment se révélant émouvant, une interruption a lieu et la tendance impose un état d'oubli sur les sentiments. Les personnages secondaires dont la voisine, particulièrement, est essentielle ; elle entraîne son grain de sel et offre des instants de douceur.

La plume d'Alexia Gaïa me passionne de nouveau, après le tome initiateur de « Adopted love », je suis une fois de plus éblouie par son talent. Elle écrit des romances différentes et pourtant proche des banalités, utilisant et mélangeant diversité et cliché. Elle adapte parfaitement son écriture avec le récit, et l'équilibre entre la narration et les dialogues est idéal. Je regrette seulement le choix de l'auteure de ne pas avoir alterné deux ou trois points de vue distincts. Elle compose naturellement, les précisions n'absorbent pas la voix de l'histoire, les deux s'unissent pour passer des messages. Par ailleurs, Alexia Gaïa possède l'art et la manière de nous rendre dépendants, on dévore les pages sans forcer, et peut-être inconsciemment, c'est fluide et très agréable à lire.

Assurément, ce roman est détenteur de leçon et de morale, l'émerveillement est forcément témoin de la singularité de l'histoire et de ses lignes inattendues. Certains personnages ne sont pas enrichis à leur juste valeur, dont Max et l'Homme mystère. Sur Célia, on est directement à l'apogée de son caractère, de sa manière d'être ; on découvre ses pensées, ses questionnements, ses choix et ses incertitudes, sa détermination sont une évolution au fil des semaines et mois. Je me suis sincèrement prise d'affection pour elle, auprès de ses coups de blues et son énergie, à la fois autonome et égarée sur sa vie. La fin dépose le suspense sur la suite de cette trilogie, et façonne spontanément une envie de continuer, de se plonger directement dedans. Les émotions sont seulement frémissantes avec ce livre, sans être soutenues et pleinement impactantes ; c'est pour cette raison que je n'ai pas de coup de coeur pour « Baby random » en dépit des sujets profonds et bien évoqués, d'une sincérité absolue, d'une conception inédite pour une romance et des protagonistes redoublant de grandeur. Et par bonheur, l'écriture de Alexia Gaïa me ravit amplement, surtout grâce à la fluidité de sa rédaction et des détails rythmés aux actions, cependant, dans son tort, elle adopte quasiment toute l'histoire avec l'aperçu de Célia. Cette première oeuvre de la trilogie « Baby random » est exceptionnelle malgré quelques retenues ; bien plus qu'une romance triangulaire comme le laisse penser la quatrième de couverture, ce roman risque de vous porter dans les imprévus et au sein des notes tendres et indignes.
Lien : https://lesfaceslitteraires...
Commenter  J’apprécie          20
J'ai dévoré ce roman en à peine 3 jours, happée par l'écriture de Gaïa et par l'envie d'en savoir toujours plus sur la suite des événements.

Ce premier tome est prenant et plein de rebondissements ! L'autrice a su me charme avec l'histoire de Célia qui est un personnage attachant. Dès le début j'ai adoré la tournure que prenait l'histoire.

Je ne vais pas trop vous en dire pour ne pas vous spoiler mais si vous aimez les histoires de coeur compliquées qui mêlent le sujet de la grossesse, foncez !

Le premier tome m'a convaincue et j'espère que la suite me plaira tout autant !
Commenter  J’apprécie          00
Que d'émotions contenues dans cette histoire avec Célia! Émouvant, bouleversant, drôle, douloureux, puissant, amoureusement.. une histoire prenante.
Écriture fluide et rythme soutenu. Une histoire qui se lit rapidement notamment grâce à la belle plume de Gaia Alexia, qui était mon premier roman de cette auteur.
Commenter  J’apprécie          20




Lecteurs (689) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5267 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}