J'ai beaucoup aimé cette romance fantastique sur la mythologie Nordique qui est une première pour moi
Autant dire que j'avais beaucoup d'appréhension et très peur en commençant ce livre puisque je suis athée.
Et  a ma grande et agréable surprise j'ai adoré cet univers.
Bon j'avoue j'étais complètement perdu au début  et comme Nola j'y comprenait rien.
Le petit lexique a la fin est vraiment top il m'a beaucoup aidé  .
Je me lance à présent dans le tome 2...
Bon, bon, bon,… pour commencer par ce que j'ai adoré, l'univers. Je l'ai trouvé si complet et original. J'ai été happée par ce monde si spécial et intriguant qu'est la mythologie nordique. La plume aide aussi beaucoup, en étant très addictive comme dans les autres romans de l'autrice. On veut SAVOIR ce qu'il s'est passé, et pourquoi? C'est déroutant et dérangeant au début de voir les dieux et les humains se mélanger mais en fait c'est ce que j'ai préféré.
~
Ensuite, là ou ça passe un peu moins, les personnages. Je n'ai ressenti aucune alchimie, j'étais complètement à côté de l'histoire. Et Mane, quel homme insupportable! Toujours à râler, jamais content, arrrrgh. A la fin, je me suis quand même attachée un peu 👀. Pour finir, j'ai trouvé que parfois le fil de l'histoire était trop logique et facile.
Encore un livre de Gaïa Alexia. Et encore une fois elle nous offre un livre extraordinaire. J'ai adoré cette histoire. On découvre l'univers de la mythologie nordique. Personnellement j'ai adoré ce premier tome. Je me suis très vite attacher à Mane par contre j'ai eu plus de mal à m'attacher au personnage de Nola. Je dois le dire Nola m'énerve alors que Mane est détruit pas son amour pour elle. JE me retrouve beaucoup en lui et je pense que c'est pour ça que j'ai du mal à m'attacher à Nola. A part ça ce livre est géniale c'est vrai que comparé à Adopted Love ou Baby Random on tombe dans un univers totalement différent.
J'ai adoré découvrir ce merveilleux récit à l'époque sur Wattpad et j'ai adoré le redécouvrir en papier, finaliser et dans ma bibliothèque.

C'est vraiment un livre coup de coeur dont j'ai suivi l'élaboration et qui plus est, traite de la mythologie nordique, une mythologie qui me fascine depuis petite. Nott étant d'ailleurs l'une de mes divinités favorites, je n'ai pas bien mis longtemps avant de faire le lien entre certains protagonistes et le monde des dieux.
On ne suit pas une histoire d'amour banale dans ce récit, on suit une véritable épopée dans le monde de la mythologie nordique, une histoire d'amour des plus vibrantes et j'ai hâte d'avoir entre mes mains le second tome pour vous dire ce que j'en ai pensé.

Étant donnée que j'avais suivi l'avancer de cette histoire à ces débuts, certains points m'ont attristés comme le fait de ne plus voir certains personnages où la modification de ceux-ci mais il s'agit d'un ressenti personnel qui ne vous impactera pas dans votre lecture si c'est une totale découverte.
Lisez donc cette petite pépite nordique !
Vous cherchez une romance qui mêle mythologie nordique et monde actuel ? Vous êtes au bon endroit.

L'histoire qui lie Mane et Nola est touchante. On a réellement de la peine pour Mane qui est un personnage qui souffre mais qui veut retrouver celle qu'il aime, peu importe le prix. Il est aussi drôle et bienveillant, personnellement je l'ai adoré. Fille est un personnage fort, on veut en apprendre plus sur elle. Son caractère est attachant. Elle veut savoir qui est Mane et pourquoi il ne veut pas se tenir loin d'elle.

Les personnages secondaires sont eux aussi bien développés ce qui les rend unique et en vie. Ils ont cette chose qui les rend crédibles, qui donnent envie de les rencontrer dans la réalité.

L'univers est original. Par la plume de l'auteure, on peut se représenter les décors sans peine. Et l'intrigue, je n'en avais jamais lu de telle. Elle est bien menée, on sent le travail qu'il y a eu derrière et elle nous empêche de fermer notre livre avant de l'avoir terminé.

L'auteure écrit de manière fluide, les éléments sont bien liés ce qui rend la lecture agréable malgré le tumulte d'émotions qui nous prend aux tripes.

D'ailleurs, en parlant d'émotions, j'ai eu tellement mal en terminant le premier tome.

Conclusion : En finissant ce tome j'ai courru chercher le second et, même si j'ai trouvé un peu long la mise en place de l'univers (une longueur nécessaire, je suis juste impatiente), c'est un pur coup de coeur.
J'étais sceptique sur les premières pages je dois l'avouer. Je me suis lancée sans lire le résumé et je trouvais cela très étrange 😅.⁣
Les pages ont passées, l'histoire s'est déroulée.. et je me suis retrouvée à la fin sans m'en rendre compte. Totalement absorbée par tout le mystère qui plane dans ce premier tome, j'ai dévoré ce premier tome en une journée. ⁣
Et je suis tellement heureuse d'avoir le tome 2 sous la main et de ne pas être obligé d'attendre pour découvrir tous les secrets du royaume des Songes 🤩. ⁣

Allez, j'y vais !⁣
Ce livre traînait dans ma PAL depuis un petit moment, en le revoyant je me suis dit tiens pourquoi pas te lancer ? Et c'est donc ce que j'ai fait !
C'était le premier roman que je lisais qui était fantastique, je n'en avais jamais lu auparavant, mais comme on dit, il y a une première fois à tout !
Et aujourd'hui on se retrouve donc pour ma chronique dessus !

Dans ce roman, on suit deux protagonistes Nola et Mane.
Nola est un personnage féminin qui suit des cours à la faculté mais qui est épuisée à cause de son manque de sommeil. Elle ne veut plus et n'ose plus fermer les yeux par peur que ses cauchemars ne soient présents et qu'ils la terrifient à nouveau.
Dans ses cauchemars, elle voit un homme qui lui fait peur ainsi que des papillons. Cependant, Mane qui apparaît dans sa vie est ce fameux homme qui hante ses nuits. Elle cherche donc à comprendre ?
Nola me faisait de la peine, j'avais qu'une envie c'était de la prendre dans mes bras quand ses cauchemars surgissaient, quant à Mane, c'est un personnage qui est très déterminé et prêt à tout, et c'est ce que j'ai aimé chez lui : sa détermination.

L'histoire en elle-même est superbe, je l'ai énormément appréciée et elle a vraiment beaucoup de potentielle. Cependant, le côté fantastique n'a vraiment pas collé avec moi et c'est fort dommage car le livre était vraiment top et intéressant.
C'est pourquoi, je dirai qu'au final j'ai eu un avis mitigé sur ce roman étant donné que j'ai vraiment adoré à certains moments et pas du tout aimé à d'autres ( dès que ça commençait à être trop approfondi sur le fantastique ) ! Même si j'ai quand même beaucoup appréciée l'histoire en elle-même, donc je pencherai sur un avis mitigé mais mitigé du côté positif quand même 😂

Peut-être que la fantastique m'a dérangé puisque c'était le premier que je lisais, ça serait à voir par la suite.
Cependant, je me répète mais l'histoire est vraiment superbe et cool. Touchante aussi. Mane est vraiment un personnage que j'ai beaucoup appréciée et aimée découvrir au fils des pages. C'est pourquoi, je vous recommande cette lecture.
L'histoire, les lieux, les mondes, les personnages, les émotions, la plume de l'auteur ; je suis tombée sous le charme de tous ces éléments qui m'ont littéralement fait dévorer ce roman.
L'auteure a su mêler fantastique, légende nordique et le monde moderne. Un mélange qui marche à la perfection. Les héros qui font vivre ce récit sont tout simplement excellents, ils m'ont fait rire, m'ont surprise et m'ont ému.
Il y a une partie de l'intrigue qui plane jusqu'à la fin du récit et c'est quelque chose que j'ai beaucoup apprécié. D'ailleurs j'ai regretté de ne pas avoir la suite sous la main.
Ce roman a agrandi mes connaissances en matière de mythologie nordique.
En bref, le marchand de Sable construit un univers envoûtant et séducteur.
Je dois dire que si vous n'êtes pas fan de la mythologie nordique ce roman risque de vous déplaire...
Ce fut évidement un gros coup de coeur pour moi.🥰
Un véritable coup de coeur pour cette saga, vraiment ! Ce tome m'a complètement retournée. Nola est une jeune femme très forte surtout intérieurement et adorable, j'ai adoré ce personnage qui est génial tout comme son pouvoir. Mane, le marchand de sable, est aussi terrifiant que séduisant. On sent qu'il est brisé à cause de Nola, j'ai eu vraiment mal pour lui. Il connaît Nola mais elle, elle ne le connaît pas. Ce roman est une vraie révélation et le fait qu'on parle de mythologie nordique tout le long est vraiment originale de retrouver ça dans de la romance. J'ai lu ce premier tome en une journée pour vous dure à quel point il est super, on ne se lasse à aucun moment.
J'ai passé un très agréable moment en lisant ce livre. Ce premier tome de Gaïa Alexia est hyper addictif. le mélange entre la New Romance, la mythologie nordique et le côté fantastique est très bien exécuté. Je trouve ce roman plutôt atypique dans le genre de la New Romance. On en apprend un peu plus sur la mythologie nordique, même si l'autrice a expliqué s'être volontairement éloignée de l'histoire Nott pour lui imaginer une toute nouvelle histoire.
Je me suis assez vite attachée aux personnages, et j'ai beaucoup aimé d'ailleurs l'amitié qui lie Kyle et Nola, ainsi que l'histoire qui lie Nola au Marchand de sable. 😊 J'ai d'ailleurs hâte de découvrir la suite de cette histoire car ce premier tome s'achève sur un suspense insoutenable ! En fait, depuis le début du roman, on est un peu dans le flou et on ne comprend pas tout tout de suite. A la fin du roman, je vous rassure, on ne comprend pas grand chose de plus 😂 Et on n'a qu'une hâte, c'est d'avoir les réponses à nos questions dans le second et dernier tome de cette duologie !

La plume de l'autrice est très addictive (je ne pouvais plus lâcher le roman à la fin), et tous les éléments sont réunis pour passer un bon moment (intrigue, suspense, amour, fantastique, etc…) le seul élément qui fait que je n'ai pas mis un 10/10 est que je trouve l'intrigue un peu lente à se mettre en place. Mais une fois mise en place, on ne peut plus s'arrêter.