Mon Avis
J'ai adoré ce roman, surtout le côté mythologique qui est développé de façon complète tout en restant simple et compréhensible. Je ne me suis jamais sentie perdue comme j'ai pu l'être dans d'autres romans qui aborde des thèmes assez complexes.

Ce roman met en scène Nola une jeune étudiante le jour qui se bat chaque nuit pour lutter contre le sommeil. Mais que se passerait-il si un jour au détour d'une rue, Nola croisait l'homme de ses cauchemars, l'homme qui depuis quelques temps la prive de sommeil ? Quand rêve et réalité se mélange, toute ses certitudes se retrouvent misent à rude épreuve !

Et Mane est un homme froid, charismatique et plein de colère. C'est un personnages complexe, difficile à cerner au premier abord mais au fil des pages on découvre un personnage attachant et brisé. Mais qui est-il vraiment ? Et que veux-t-il à Nola ?

La plume de l'auteure est fluide et légère, on voit très clairement qu'elle a fait des recherches pour nous apporter un roman de qualité avec un fond et une forme très bien travaillé !

Il en va de même pour l'intrigue qui est vraiment atypique, on est loin des romances classiques et des clichés que l'on peut parfois retrouver dans la new romance !

Un roman avec des personnages et une intrigue vraiment originaux qui nous entraine dans les méandres de la mythologie nordique !
Et bien que dire ...

Cette histoire est géniale. Et ça fait un bien fou de lire quelque chose qui sort de l'ordinaire.

J'espère pouvoir lire très vite la suite car la fin de tome 1 me donne envie de me jeter sur le tome 2 !
J'adore l'univers de la mythologie nordique. C'est très enrichissant car on en apprend beaucoup sur ce sujet.

J'ai adoré du début à la fin, je n'ai pas pu me décrocher de l'histoire j'en voulais toujours plus, je voulais tourner les pages encore et encore. Pour mon plus grand bonheur l'histoire porte sur la mythologie nordique avec Mani « le marchand de sable ».
Cette histoire m'a tellement touché, j'ai ressenti la douleur de Mane tout le long du roman et son incompréhension vis-à-vis de l'abandon de sa bien-aimée.
La fin du roman est tellement frustrante, comme si c'était un retour à la case départ, le suspense est insoutenable et j'ai hâte de voir comment va évoluer la relation Mane-Nola dans le prochain tome.
Un livre passionnant !
On y trouve de l'intrigue, de l'amour et de la mythologie nordique!

A lire!

Il faut encourager les auteures françaises !
Ca commence à faire un certain temps que j'ai lu ce livre, malgré ça, je ne suis pas certaines de réussir à mettre les mots dessus 🥺 Ce roman a été un véritable coup de coeur pour moi, je crois l'avoir lu en un temps record, et je n'ai pas traîné, j'ai de suite enchaîné avec le tome 2 😍 Pour faire simple, c'est le type de romance que j'aime à la folie dû à son côté aussi fantastique ** C'est ce qui m'a attiré moi qui jusque là n'était pas une grande fan de romance, et c'est cette saga qui m'a permis d'accroche avec ce genre de littérature 🥰 Je crois que y'a aucun défaut dans ce roman ! L'écriture de l'auteure est juste fantastique, divine, dès les premières lignes on est pris dans l'histoire sans le moindre problème ! Les personnages sont attachants, l'héroïne ne m'a pas taper sur les nerfs, ce qui est quand même assez rare 😂 Là, j'ai été fan de Mane et Nott du début à la fin ! J'ai adoré leur relation, passé comme présente, j'ai adoré leur quête deux même, l'intrigue était extra 😍

En plus, le thème de la mythologie grecque est utilisé en parfaite dose, et c'est très agréable d'en découvrir plus sur cet univers autour d'une petite romance 😍 Enfin, vous voyez, je n'ai rien à redire sur cette romance, qui n'a pas manqué d'entrer dans mon top 5 de mes romans favoris, et j'ai hâte de découvrir encore plus de roman de cette auteure. Si vous n'avez encore lu aucun roman d'elle, je vous conseille de foncer en librairie dès la fin du confinement parce que ça vaut véritablement le détour 🥰

Et je ne vous parle même pas de la beauté de ces couvertures. Ne sont-elles pas juste sublime ? C'est la première chose qui m'a plu 😍

Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai adoré que ce soit l'histoire ou les personnages. On découvre ici une histoire dans laquelle une jeune étudiante parisienne fuit le sommeil puisque ses rêves sont remplis de ce mystérieux homme aux papillons rouges qui la poursuit toutes ses nuits.

On découvre dans ce roman un personnage féminin qui reste fort, qui mène sa vie comme il lui semble, elle est courageuse, c'est une jeune femme intelligente qui cherche à s'affirmer.

Mane est un personnage qui m'a touchée en plein coeur, on ressent son désespoir et sa tristesse, on a envie de l'aider, de le comprendre. Il a une réelle souffrance et il ne la cache pas vraiment.

Les personnages secondaires de ce roman sont vraiment attachants et bien développés, que ce soit Sol qui est énigmatique mais un personnage très joyeux, Kyle un ai comme on aimerait en avoir un qui est là quand on a besoin,  Ella est quant à elle un personnage tout autant joyeux que Sol et qui est tout aussi présente que Kyle en tant qu'amie.

J'ai adoré l'intrigue, l'auteure nous plonge dans la mythologie nordique, elle a su réutiliser les mythes et les retranscrire d'une manière simple et hyper compréhensible. J'en ai appris plus sur la mythologie et l'auteure a créer une nouvelle histoire à partir du mythe.
L'univers fantastique arrive assez tardivement dans l'histoire mais on oublie tout de suite qu'on l'attendait impatiemment quand on plonge dedans.

De plus l'auteure a une plume très addictive, on arrive à la fin du chapitre et on veut enchaîner avec le suivant, l'intrigue est elle aussi addictive, on se pose un milliard de questions auxquelles on n'a pas forcément les réponses tout de suite.
Nola est une étudiante parisienne, qui ne dort presque plus à cause de cauchemars où un homme la poursuit. Elle pense devenir folle quand elle commence à l'apercevoir en étant éveillée.

J'ai lu ce livre après avoir vu plusieurs avis positifs et surtout le fait que cela soit basé sur la mythologie nordique. C'est une mythologie que je connais peu et j'avais envie de voir ce que ça donnait.

Je ne m'attendais pas forcément à ce que la mythologie soit abordée sous cet angle. J'ai eu un peu de mal avec Nola. Au fur et à mesure des révélations, on comprend où l'auteure nous emmène, mais je ne me suis pas identifiée à Nola, j'ai eu du mal à m'attacher aux personnages. Cependant, l'écriture est fluide et malgré quelques lenteurs, j'ai apprécié cette lecture. Ce n'est pas un coup de coeur mais je lirai la suite pour avoir le fin mot de l'histoire.
La couverture et le résumé m'avaient tout de suite attirée
Un flop pour moi cette lecture.
Mais je ne suis pas surprise car j'étais prévenue qu'il y aurait un homme violent et qui ne respectait personne.
Si l'histoire à la base s'annonçait prometteuse, la romance qui a pointé le bout de son nez était vraiment pas désirée, d'autant plus qu'elle était vraiment mal introduite et développée.
Le personnage masculin est exécrable et l'on ne peut aucunement s'accrocher à ce personnage, autant dans ses agissements que de par la romance qu'il partage avec Nola. Les derniers 30% se sont révélés être une épreuve à ma lecture, si bien que je n'ai pas lu les deux derniers chapitres mis à part la fin pour voir comment tout cela se terminait. La romance est tout bonnement toxique, avec une héroine niaise et assez nunuche, même si je l'appréciais beaucoup au début. Excusez-moi, mais quand un inconnu (Mane, l'intérêt amoureux donc) rentre chez vous et détruit toutes vos affaires, vous ne seriez pas contents ? Et bien elle, tout ce qu'elle pense est de retrouver ce bel homme qui a détruit toutes ses affaires pour qu'il la protège du gentil garçon (Léo, qui lui pour le coup, respecte les femmes) trop bête aussi pour voir qu'il n'intéresse pas Nola. Et elle a envie de l'embrasser par-dessus tout. Un peu de crédibilité s'il-vous-plaît. Bref, après cet épisode, difficile d'imaginer une romance entre un homme violent qui détruit tout autour de lui quand MONSIEUR EST PAS CONTENT et une fille trop contente de l'avoir dans sa vie et s'en fou qu'il soit violent avec elle tant qu'elle peut admirer ses abdos xD Vous l'aurez compris, je ne me risquerai pas à lire la suite.