Le sommeil de Nola Nott est perturbé depuis quelque temps, elle ne cesse de voir cet homme qui la poursuit, toujours le même avec ses papillons rouges semant du sable derrière lui. Nola essaye de rester éveillée jusqu'à tard la nuit, quitte à plonger dans ses cours sur la mythologie nordique. Et puis un beau jour, elle semble le reconnaitre au détour d'une rue… Et si l'homme de ses cauchemars était bel et bien réel ?

Au début je pensais avoir du mal à me faire a l'univers étant donné que je ne connaissais strictement rien à la mythologie nordique. Mais la plume de l'autrice et les explications glissés au fur et à mesure permettent de rentrer dans cet univers où se mélange la romance et le fantastique. J'ai beaucoup aimé la place de la mythologie dans cette histoire, l'intrigue et les différents dieux qui gravitent autours de tout ceci.

Concernant la romance je m'attendais à un petit ennemies to lover, on est pas vraiment sur cela mais la trope est tout de même intéressante. L'attirance entre Nola et Mane est brulante ! Si la construction de la romance laisse peu de surprise au dénouement, le chemin pour y arriver est semé d'embuche. On s'attache très vite ces deux là et on va de surprises en surprises. Bref ! C'était une bonne lecture, si vous aimez la romance et la mythologie je vous recommande cette duologie.
Hop un petit avis d'un livre encore évalué à 5 étoiles, je vais pas vous mentir que j'ai hésité à le mettre en coup de coeur, car c'est vraiment les livres que j'aime Ennemie to lovers, avec de la mythologie nordique, bref ! J'ai surkiffé .. !

La plume est fluide ça se lit super bien ! J'ai vraiment aimer, c'est délicat.. bref.. une histoire très bien raconter ! Et le petit lexique à la fin si on ne connaît pas les dieux nordique, c'est grave cool!

Les personnages sont tellement attachant, quand j'ai eu fini de le lire, j'ai direct attaqué le tome deux, je ne veux pas les quitter .. c'est pour ça que je prend autant de temps a lire le tome 2 .. Mane et Nott .. puis les personnages secondaires.. la meilleure amie et notre petit dieu du temps .. en bref j'aime ces perso ! Vraiment!

Si vous recherchez des livres sur la mythologie nordique, je vous les recommande, comme The devil's sons !
Une recommandation Kube que j'ai adorée. Après "Witch and God" je cherchais des ouvrages similaires et ce dyptique correspond à la perfection ! C'est une belle découverte.
Je ne connaissais rien à la mythologie nordique et j'ai adoré l'appréhender au travers de cette série. Tout est bien expliqué à ce sujet à la fin des livres, ainsi que les libertés prises par l'auteur. C'est un plus.
En ce qui concerne l'histoire, le suspense est à son comble jusqu'au début du second tome et l'intrigue est bien ficelée. Surprises et rebondissements sont au rdv, l'univers est riche et bien détaillé pour seulement deux tomes. Certaines choses sont évidentes, comme l'identité de Léo par exemple, mais ça fait partie du jeu.
L'histoire d'amour de Nola et Mane est sublime. Je recommande vivement cette lecture pour les amateurs du genre !
Les deux tiers du livres sont au choix : assommants, inutiles, lourds, redondants …
Nola a sommeil mais elle fait sans cesse le même cauchemar des qu'elle ferme les yeux : celui d'un homme qui l'a poursuit et qui lui fait peur.
Il y a tellement de scènes dans lesquelles Nola lutte contre le sommeil que limite ça me donnait envie de m'endormir sur le bouquin.
L'histoire se déroule sous fonds de mythologie nordique.

On comprend très vite ou l'autrice veut en venir, il y a beaucoup trop d'indice.

Le livre devient mieux quand Mane, le marchand de sable qui l'a poursuit, entre vraiment dans le roman et qu'on a son point de vue.

Le cliffhanger est attendu et ne donne pas envie d'acheter la suite.

D'ailleurs, pourquoi avoir fait deux tomes alors qu'il n'y a que les 100 dernières pages de bien dans le tome 1 ?
Démarrage assez lent où on nous fait comprendre de toute les manières que Nola manquent de sommeil à cause de ses cauchemars mais une fois que Mane entre jeu, on est vite pris dans l'histoire du Marchand de sable et de la déesse de la nuit.
J'ai découvert cette histoire sur wattpad ainsi que son autrice avec les fameux "jeudi sacré ".

J'avais déjà adoré à l'époque. Tout est fait pour me plaire : la légende de la lune et de la nuit qui nous plonge en plein dans la mythologie nordique, ce mystérieux Marchand de sâble aussi attirant que dangereux.

Le niveau est plus supérieur à ce que j'avais lu a l'époque. On voit clairement le travail que l'autrice a du effectuer pour la publication !

Tout est tellement plus intense. le désespoir de Mane, son amour qui reste présent malgré tout ce qui s'est passé. L'incompréhension de Nola qui voit débarquer dans sa réalité l'homme qui transforme ses nuits en cauchemar, son sentiment de devenir folle.

Je ne peux que conseiller ce livre aux amoureux de la romance qui aime le fantastique. Ici la romance est plutôt en second plan. Ce livre est une pépite. Heureusement que j'ai su me procurer le deuxième et dernier tome, impossible pour moi de rester sur cette fin...
Je me suis lancée dans cette duologie avec beaucoup d'appréhension, car j'ai lu la trilogie “adopted love” de la même autrice que j'avais détesté. J'avais trouvé l'histoire vide, les personnages détestables, et avec une écriture avec laquelle je n'ai pas accroché. Donc forcément, j'ai commencé le premier tome en partant du principe que je n'allais pas aimé, et en fait j'ai adoré !

Nola dort très mal depuis quelques temps. Son sommeil est tout le temps perturbé par des chauchemars mettant un jeune un homme tatoué qui la poursuit avec ses papillons rouge sang. Elle tente autant qu'elle le peut de contourner son besoin de dormir. Mais ses rêves finissent par se mêler à la réalité quand elle croise la route de l'homme de ses cauchemars. Et cette rencontre va bouleverser sa vie.

Ce n'est pas une romance classique. L'autrice a fait le choix de mêler le monde réel avec la mythologie nordique, et j'ai adoré ça. Je ne connaissais rien du tout à la mythologie nordique, avec ses différents dieux et ses neuf mondes. et c'était tellement intéressant. J'ai trouv” que le mélange de la mythologie avec la réalité marche super bien, c'était très bien amené. J'ai adoré découvrir les différents dieux, leurs pouvoirs, les légendes, et en apprendre un peu plus sur les neufs mondes existants, même si j'ai trouvé que ça aurait super d'exploiter encore plus ces mondes.

Et puis j'ai super bien accroché avec les personnages principaux. Nola est attachante, on découvre avec elle tout cet univers. Et puis on a Mane, j'ai mis du temps à accrocher avec lui car j'attendais de ne découvrir un peu plus afin de voir son comportement avec Nola. En effet, vu le personnage masculin dans “adopted love”, je me méfiais. Mais finalement ma méfiance n'était pas nécessaire, il est certes un peu rustre et sûr de lui, mais il est aussi fou amoureux et très protecteur avec l'héroïne.

On a aussi pas mal de personnages secondaires vraiment interessants. Notamment Sol et Kyle qui sont vraiment géniaux. Il y a aussi Ella, la meilleure amie humaine de Nola, mais malheureusement elle intervient de moins en moins au fil de l'histoire ce qui est bien dommage.

Donc l'histoire m'a vraiment plue, j'ai été facilement emportée dans cette romance. En plus de personnages attachants, on a de l'action et des rebondissements qui font que le roman se lit fluidement et sans qu'on ait le temps de s'ennuyer. Cela m'a reconforté avec l'autrice. Et la découverte de la mythologie nordique fut un gros plus !
Lien : http://emelivres.blogspot.co..
Coup de coeur !

Je regrette énormément de ne pas avoir lu ce livre bien plus tôt tellement c'est un bijou !

C'est la première fois que je lis un livre de Gaïa Alexia et je n'ai que du bien à dire de sa plume qui est fluide et agréable à lire. Et dans le Marchand de Sable, elle a fait un travail de dingue en reprenant la mythologie nordique pour les intégrer dans son histoire avec brio. Ses personnages ont leur propre caractère, leur propre personnalité, et chacun d'entre eux a son essence et est intéressant, même si l'histoire se concentre principalement sur Nola, une jeune étudiante lambda et banale en apparence, mais qui possède un lourd secret, et Mane, le fameux marchand de sable qui apparaît comme sombre et torturé, et qui prend plaisir à harceler Nola dans son sommeil, puis dans la vraie vie.

Les choses mettent du temps à s'installer, mais c'est vraiment nécessaire pour le bon déroulée de l'intrigue. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde tellement j'ai été avide de comprendre ce qui a bien pu se passer. Une fois l'intrigue vraiment lancée, j'ai enchaîné page sans m'en rendre compte et en moins d'une journée, c'était fini...

Je rejoins bien évidemment les groupies de Mane. Difficile de ne pas tomber amoureuse d'un tel personnage... Je l'ai trouvé intense, séducteur, mais à la fois tellement fragile lorsqu'il s'agit de ses sentiments pour Nola. Il m'a vraiment faite vibrer - si bien que je me suis parfois mise à la place de Nola... Je regrette juste un peu qu'il n'y ait pas plus de chapitre de son point de vue. Peut-être mon souhait sera-t-il exaucé dans le tome 2 que je m'en vais de ce pas lire !
De base je n'aime pas spécialement les romans qui parlent de mythologie ou tout autre chose qui s'en approche. Mais je suis une grande fan de Gaïa Alexia, je me suis donc lancé dans cette lecture un peu moins sereinement que d'habitude.
Je n'aurai pas dut avoir "peur" car j'ai adoré cette duologie !
Gaia Alexia nous plonge dans ce monde de la mythologie grecque avec beaucoup de simplicité et toujours sur fond de romantisme.