Une romance fantastique qui me faisait envie depuis un moment et que j'ai dévorée une fois reçue ! C'est une très belle découverte, autant pour l'univers fantastique que je découvre de la plume de l'auteure que pour la légende du Marchand de Sable, que je ne connaissais pas.

Ces deux romans sont des coups de coeur, j'ai adoré le premier tome autant que le deuxième, ce que je redoutais. Mais je suis restée captivée du début à la fin ! C'est une histoire originale, dont le thème est peu abordé dans les romans fantastiques. J'aime les romances mélangées à du surnaturel, à la magie, aux choses irréelles, et le Marchand de Sable réunit ces deux sujets. de plus, l'auteure décrit et crée son univers avec précision, et malgré les quelques noms difficiles à retenir et à replacer à la première lecture, c'est un univers rempli de détails riches et captivants. Comme les nombreux et différents mondes mentionnés dans ce roman, par lesquels les personnages communiquent et passent de l'un à l'autre par des portails, que j'ai particulièrement aimé découvrir, ainsi que les références aux dieux et déesses de la mythologie nordique.

Le Marchand de Sable, dont le nom est aussi beau qu'il prend un sens lors de la lecture, était un homme qui faisait tomber du sable sur les yeux des personnes pour les endormir. Ce récit me fascine, principalement lorsque le personnage principal féminin le perçoit dans ses songes, jusqu'au jour où elle tombe nez à nez avec cet homme. Ce qui est d'autant plus fantastique que les rêves et la réalité finissent par se mélanger, créant un chaos dans le monde des humains et celui des dieux et déesses.

Concernant la romance, elle se met doucement en place. Nola et Mane se détestent, se provoquent… Ils ont vécu ensemble, se sont aimés, avant que Nola ne le trahisse. A présent, tous les souvenirs de Nola ont disparu et elle ignore qui est véritablement cet homme avec qui elle partageait sa vie, et qui désormais la hante jusque dans ses cauchemars… Peu à peu, les souvenirs ressurgissent et ce nouvel amour guérit les blessures du passé. Nola et Mane apprennent à se redécouvrir et à s'aimer à nouveau… Peut-on tomber amoureux deux fois de la même personne ? Nola et Mane sont des personnages que j'ai adoré suivre lors de ma lecture, ainsi que les personnages secondaires.

Je vous conseille cette douce romance si vous aimez le fantastique et la mythologie nordique, et que vous êtes curieux/curieuses de connaître la légende du Marchand de Sable.
Cette (new) romance m'a été énormément conseillée et j'ai A-D-O-R-É !
Au début j'étais un peu sceptique... Est-ce que romance et mythologie nordique forment une bonne combinaison ? La réponse est OUI !
Les dieux nordiques sont peu exploités ( à ma connaissance) dans la littérature. Cela apporte donc, dans ce roman, une vraie touche d'originalité( ce qui manque souvent en new romance).
Ce que j'ai également apprécié est que l'histoire d'amour ne va pas trop vite. Les protagonistes prennent le temps de se découvrir et de développer des sentiments.
Au final, "Le Marchant de Sable" à été une super découverte que je conseille vivement.
Partir à la découverte de la mythologie nordique et faire la rencontre du dieu de la lune et de la déesse de la nuit !

Le résumé était accrocheur, et j'ai bien fait de lire ce premier tome.

L'auteure a développé un univers fantastique inédit et intéressant, mêlant mythologie nordique telle qu'on peut la connaitre notamment par les super héros Thor, Loki, Odin, mais pas seulement. Elle y a intégré le marchand de sable, ses papillons, et Nott bien sûr !

Justement, j'ai beaucoup aimé cet univers et j'aurais souhaité en savoir un peu plus, sur les mondes, les dieux.

Mais au-delà de ce côté fantastique c'est aussi une superbe romance entre Mane et Nola. Car si Mane peut faire peur au début par son caractère sombre, on apprend très vite à le connaitre sous un tout autre jour.

La fin m'a scotché ! Je ne voulais vraiment pas que cela se termine comme cela pour Mane, et je n'ai pas le tome 2 sous la main :(

En bref, vous l'aurez compris j'ai adoré ce premier tome ! Et quand je pourrais, il me faudra absolument le tome 2.
Nola étudie tant bien que mal, et entre autres, la mythologie nordique. Les dieux, les déesses, et leurs complexités viennent peupler ses jours, tandis que ses nuits ne sont faites que de rêves étranges, qu'elle ne parvient pas à expliquer. Elle ne dort pas beaucoup. Chaque nuit, un cauchemar revient la hanter, toujours le même, un cauchemar dans lequel elle se fait poursuivre par un individu, dont la course folle laisse une traînée de sable, et des papillons rouges inquiétants. le regard de l'homme est intense, effrayant, presque attirant.. Qui est t-il? Qu'est-ce ce rêve signifie, signe t-il le début de la folie? Alors elle essaie de lutter, contre la nuit, contre le sommeil, mais ces derniers gagnent toujours, et la fatigue intense de Nola s'accumule.. Elle repousse le moment où ses paupières se fermeront, malgré elle, où elle ne pourra plus rien faire que se laisser emporter à nouveau par ses propres songes... là où il demeure, sans fin. Jusqu'au jour où elle le rencontre. En vrai.
Une romance originale, ou le fantastique se mêle à à la passion : l'univers est fascinant, l'intrigue captivante, et nous fait voyager entre deux mondes. Les informations sont distillées tout en douceur au fil des pages, nous permettant de plonger dans cet autre monde et de l'appréhender en même temps que le personnage principal. On découvre une personnalité torturée et mystérieuse, mêlée à une immense tendresse, qui nous fait tourner les pages du livre à toute vitesse, espérant voir nos espoirs concrétisés. Cependant, un décalage à mon sens sur l'univers et le langage employé par l'auteur... malgré tout, les questions affluent, les sourcils se froncent, le doute s'installe, on veut savoir la suite, et... une fois terminé, il est si difficile de reposer le premier livre que le deuxième est acheté dans la foulée!
Ai-je besoin de vous donner un résumé ? Ce roman a fait un boum phénoménal sur bookstagram, à tel point que je me suis laissée tentée par ce roman qui mélange romance et mythologie nordique, deux choses que j'adore.
Pour autant je dois vous le dire, ce n'est pas un coup de coeur pour moi et je suis partagée, c'est pour ça que j'ai autant de mal à rédiger cette chronique.
🌹
On va commencer par les points positifs : j'ai adoré la plume de l'autrice et l'univers qui est très original travaillé, ça change vraiment de ce qu'on a l'habitude de lire et c'est pour ça que j'avais vraiment hâte de lire cette duologie. J'ai beaucoup aimé la noirceur et le côté mystérieux de notre cher Mane, qui ressent beaucoup de colère envers Nola sans qu'on sache pourquoi. Enfin, le récit est vraiment addictif et captivant, il se lit très facilement.
🌹
Maintenant, venons en aux points qui m'ont moins plu : j'ai plus l'impression que ce roman est destiné à des ados qu'à des adultes. Je ne me suis pas attachée aux personnages plus que cela, et c'est quelque chose qui m'a beaucoup manqué car j'adore ressentir les sensations et sentiments des personnages pendant ma lecture. C'était flou dans ma tête, je trouvais que le roman était à la fois lent et la romance trop rapide. D'ailleurs, me sentais détachée de cette histoire d'amour introduite maladroitement, et c'est pour cela qu'il m'est difficile de donner de donner un avis homogène.
🌹
J'ai tout de même envie de lire le tome 2 pour avoir toutes les réponses aux questions soulevées dans le tome 1. J'ai également envie de voir comment les personnages vont sortir de cette impasse et voir Nola évoluer, je l'espère.
Je ne sais pas vraiment par où commencer... J'ai pas détesté ma lecture mais j'ai pas vraiment aimé non plus.
J'ai bien aimé que ça porte sur la mythologie nordique parce que c'est vrai que j'en avais pas trop l'habitude. C'était une bonne découverte.
Par contre, j'ai trouvé que l'histoire traînait en longueur et était à la fois trop rapide. Je m'explique 😂.
C'est très répétitif pendant un moment. Mane apparaît devant Nola, elle est perturbée puis il part et ça recommence. Et là où c'était trop rapide c'était justement dans la relation Mane/Nola. Okay, ils se connaissaient avant et tout mais même j'ai trouvé que c'était trop rapide.
Bon et la fin? Totale frustration 😭. J'ai vraiment envie de lire la suite alors qu'au départ j'étais pas trop dans le truc.
En bref, c'était agréable mais j'ai un peu été déçue parce que j'avais vraiment adoré Adopted Love.
J'ai adoré ce tome et cette univers qui est vraiment bien pensé et change des romances habituelles.

La romance n'est pas niaise elle est réaliste et bien inscrit dans la mythologie nordique que je ne connais pas énormément mais ça ne m'a pas empêché de rentrer dans l'histoire dés le début.

Il y avait longtemps qu'un livre ne m'avait pas autant intéressé une fois commencé même quand on le lit pas on pense ce livre et on veut le continuer.

Je me suis identifié à Nott elle aime les livres et elle est assez discrète et réservé et sa meilleure amie est son opposé mais elle est assez marrante et touchante malgré son coté fêtard car elle est très fidèle envers Nott.
Mes passages préférés de ce roman ont été ceux sur la mythologie nordique. A part ça, je l'ai trouvé un peu longuet et les passages "épicés" plutôt plats. Je n'ai absolument pas accroché au personnage de Nola.
N'en reste pas moins que l'écriture est soignée. Je lirai la saison 2 avec intérêt
La plume de l'auteure est totalement addictive ; j'ai parcouru les pages avec une certaine avidité et j'ai regretté de ne pas avoir la suite sous la main pour poursuivre ma découverte, même si j'ai terminé ma lecture très tard dans la nuit - ou très tôt le matin selon le point de vue.....
Lien : https://www.sariahlit.com/20..
J'ai tout de suite été attirée par cette histoire mettant en scène une nouvelle version du marchand de sable sur fond de mythologie scandinave.
L'autrice s'est approprié cet univers et l'a rendu intéressant à travers un récit original.
Les personnages prennent en consistance au fur et à mesure des événements.
J'ai beaucoup aimé ce 1er tome.