Dans ce court roman nous découvrons la plume de cinq autrices ; Isabelle Alexis, Tonie Behar, Adèle Breau, Sophie Rouvier et Marie Vareille. Chacune a écrit une histoire dont les personnages passeront par l'hôtel du Val des neiges, en pleine période de Noël.

Chaque histoire correspond à un personnage, et j'adore cette façon d'écrire ; on découvre les personnages au sein de l'hôtel brièvement dans un premier temps et à chaque nouvelle histoire ces personnages aperçus précédemment sont au coeur de l'intrigue, cela nous permet de mieux les connaître et de savoir pourquoi sont-ils ici.

Je n'ai pas forcément lu des romans de toutes les autrices qui ont écrit pour ce livre, mais j'ai découvert des plumes qui m'ont plu, et c'est un bon moyen pour se faire une idée et potentiellement se procurer des romans des unes et des autres 😊

Le cheminement est intéressant et prenant, l'environnement du grand hôtel dans les montagnes est très immersif, on s'y croirait ! de plus, en période de Noël, c'est une lecture parfaite pour passer un moment léger, de détente avec un bon chocolat chaud. Chaque petites histoires en forment une grande, et c'est brillamment construit.

J'ai un petit faible pour les histoires de Marie Vareille et Sophie Rouvier, même si j'ai apprécié les cinq. Vous l'aurez deviné, mais je recommande ce petit ouvrage à lire particulièrement durant les fête de fin d'année, un vrai plaisir !