Ce recueil comprend 25 nouvelles rédigées par plusieurs autrices de la maison d'édition.

Après 5 nouvelles j'ai finalement abandonné ma lecture car je n'ai retrouvé l'esprit de Noël que je cherchais dans aucune de ces nouvelles...

A titre d'exemple, la nouvelle la plus marquante était celle d'un repas de famille où un homme ruminait car il avait découvert que son épouse le trompait avec un collègue.

Finalement, pour des raisons un peu floues, il repart avec la petite soeur de son épouse sous le regard choqué de ses enfants et de ses beaux-parents.

Je ne remets pas en cause la plume de ces autrices car ce n'est pas ce qui m'a dérangé mais vraiment l'ambiance qui n'était ni magique ni féerique comme je le souhaite à Noël.
Un recueil bien sympathique !

J'ai bien aimé les nouvelles proposées car elles se passent toutes en période de Réveillon de Noël.
Ce que j'ai moins bien aimé : Love Actually... Ca tourne trop autour de ce film, que je n'ai pas apprécié plus que ça (honte à moi !)
Nous trouvons des personnages aux différents caractères, aux différents soucis, mais à la fin, toutes ont une solution, même si on ne s'attendait pas à certaines...

Un bon petit moment de lecture que j'ai fait tout au long du mois de décembre car on pouvait le lire comme un calendrier de l'Avent.

Merci aux auteures et aux Editions Charleston !
Ce roman comprend plusieurs séries d'histoires de Noël :
Y aura-t-il trop de neige à Noël?
Noël et préjugés
Noël Actually
La TeamRomCom nous offre une savoureuse entrée en attendant le grand jour. Il m'a acolmpagne tout au long de l'avent comme un calendrier. J'ai beaucoup aimé ce format. J'ai pris l'habitude de lire chaque nouvelle le matin. Impossible de ne pas être dans l'effervescence de Noël à chaque instant. J'ai apprécié retrouver certains des personnages dans plusieurs nouvelles en mode suite, tous les ans. Belle expérience.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Cet ouvrage n'est qu'à 12,99€ et pourtant c'est une belle brique qui recouvre une dizaine de petites romances se déroulant à Noël 🎅🏻
Je peux dire que c'est un de mes livres préférés ! En hiver, j'apprécie les romances de noël mais c'est souvent fort prévisible, comme les films de noël 😉 L'avantage de cet ouvrage est que les dizaines d'histoires ne contiennent qu'une dizaine à une trentaine de pages ! C'est donc léger, straight to the point et original ! En effet, pas question de trouver ici une simple romance basée sur une citadine qui part dans son village d'enfance et croise l'homme qu'elle a toujours détesté et qui est comme par magie devenu balaise et sexy 😂
Chaque romance se déroule dans un contexte original, une circonstance inattendue, un job différent de d'habitude ou une rencontre sensationnelle !
Au fil des histoires, on retrouve parfois plusieurs fois certaines auteures… on peut donc déjà développer une préférence pour l'une ou l'autre et se diriger vers leurs autres livres publiés, pour continuer à les lire le reste de l'année !
Vous l'aurez donc compris ce fut un beau coup de coeur de fin d'année !
Lien : https://www.instagram.com/p/..

Tous les jours du mois de décembre j'ai lu une nouvelle de ce livre.
Beaucoup m'ont tellement plut que je les ai trouvé trop courte. D'autres néanmoins, m'ont fait bailler. Néanmoins, ce fut un agréable moment passer auprès de tous ces protagonistes dans des situations parfois rocambolesques tous les jours de décembre.
Je vous le recommande pour la fin de l'année.

Ici, ce n'est pas un roman , c'est un recueil de nouvelles et c'est la compilation de trois aux recueils sortis indépendamment : Y aura-t-il trop de neige à Noël ? Noël et Préjugés et Noël Actually.

Donc, nous sommes sur de la romance de Noël , je l'ai acheté en seconde main en me disant « on verra ce que donne la romance en nouvelles ». Comme souvent avec les nouvelles, c'est inégal. Certaines m'ont vraiment ennuyées, d'autres étaient sympas et m'ont mises dans le mood Noël (j'ai commencé le bouquin fin novembre) , d'autres m'ont laissées de marbre et j'ai en ai passé quelques unes. Dans l'ensemble, c'est le premier recueil cité qui m'a le mieux plus.

Ma préférée reste la nouvelle de Marie Vareille Pile ou face que j'ai vraiment trouvé top et bien écrite. J'ai bien aimé les autres nouvelles de cet auteur. A découvrir peut-être en roman ?

Est-ce que je conseille ? Peut-être pour les super fans de romance … mais si comme moi, vous en lisez peu et juste à cette période de l'année, choisissez plutôt un roman et pas ce recueil.
Voici mon calendrier de l'avent que je lis chaque jour depuis le début de ce mois de décembre 2022. (et que j'ai fini plus tôt, hihi ce n'est pas du chocolat, on a le droit !!). J'ai adoré les histoires, j'aurais bien aimé qu'elles continuent, je ne me lasse pas des comédies romantiques de Noël... J'avais lu certaines histoires sur les blogs des autrices. J' aurais aimé savoir si certaines histoires avaient leurs romans...
Salut ! Comment allez-vous ? Moi j'ai hâte d'être en vacances ! Et si je dois travailler un peu, je compte quand même en profiter 😊

Dans ce recueil, on trouve environ 24 nouvelles autour de Noël et du nouvel ans. Il y a plusieurs thèmes qui regroupe les nouvelles : un ensemble autour de love actually, un ensemble autour de Orgueil et préjugés...

J'ai passé un plutôt bon moment dans ce livre qui m'a accompagné tout au long du mois de décembre. Bien sûr, je ne peux pas dire que j'ai aimé toutes les nouvelles mais elles étaient toutes assez sympas dans l'ensemble.
J'ai beaucoup aimé l'ensemble sur Orgueil et préjugés car on a vraiment la présence du livre qui crée un lien entre toutes les nouvelles.
Je dois dire que maintenant, j'ai vraiment envie de voir Love actually ( oui, je ne l'ai pas encore vu)
Clairement, le format nouvelle n'est pas celui que je préfère, je le trouve un peu trop court mais ici, ça se prêtait plutôt bien...
J'aime beaucoup l'idée que ce livre se propose comme un calendriers de l'avant avec donc, une nouvelle par jour mais je n'ai pas réussi à le respecter...
Je dois vous avouer que c'est une petite déception. Cependant, ce n'est que mon avis et que par rapport à mes styles de lecture. Je vous invite à vous en faire votre propre avis, car je pense qu'il pourrait plaire à pas mal de monde malgré tout !

Tout d'abord, je pense que le format de nouvelles n'est pas forcément celui qui me convient le plus. Je n'ai pas le temps de m'attacher aux personnages que la nouvelle est finie. Ensuite, tout s'enchaîne très vite, voire parfois trop vite, ce qui donne par moments un côté qui ne colle pas à la réalité. Il n'y a pas assez de détails puisque le récit est court.

Ensuite, comme vous le savez certainement, je ne suis pas une grande friande des comédies romantiques. Ça combiné avec le fait que ce sont des nouvelles, donc que tout se passe vite, a donné un côté beaucoup trop mielleux à mon goût.

Je dois l'avouer, mais je ne suis pas la plus grande fan de Noël. Par exemple, je ne regarde jamais les romances de Noël (oui je n'ai jamais vu Love Actually), je n'écoute pas du Mariah Carey à tout va, etc.

C'était donc un risque de lire un recueil de nouvelles sur des comédies romantiques de Noël. Je suis sortie de ma zone de confort et cette fois ça ne l'a pas fait.

Alors, j'ai beaucoup aimé certaines nouvelles mais du coup j'étais triste de les voir se finir aussi rapidement et sans plus de détails.

Cependant, je le recommande pour quiconque aime Noël et les comédies romantiques.
Impossible de vous faire un résumé car on pourrait passer des jours mais c'est un joli recueil de nouvelles que nous propose les autrices de la #TeamRomcom.
Si vous avec envie de lire des nouvelles dramatiques, drôles, fraîches, des romances Noelesques, des histoires de Noël entre amis, en famille, avec un(e) inconnu(e) ou même seul, et bien lisez-le !
Il y a des chouettes nouvelles, des mémorables, d'autres un peu moins et même des bof bof... Des nouvelles "euh what" et d'autres qui s'entrecroisent.
Mais j'ai adoré le concept des 25 nouvelles de Noël dans un seul recueil, afin de patienter avec plaisir jusqu'aux fêtes de fin d'année.
Et puis surtout, on y trouve du "all i want for Christmas is you", je dis oui ! 😍