Au départ l'idée était bonne :
Six comédies romantiques , six nouvelles écrites par six auteures différentes , avec pour seul impératif : que ça se déroule le soir du réveillon de Noël .
Mais les histoires se succèdent sans que je m'amuse ou qu'il y est du suspens . Je suis même choquée par la première nouvelle où le mari se barre avec la soeur de sa femme .. Ou Isabelle Alexis voit que c'est romantique ce genre de plan ? Glauque: oui !
Les personnages se suivent et se ressemblent: caricaturaux. Histoires improbables, qui ne font pas rêver , humour trop rare ...
Et surpriiise , au milieu du bouquin, on prend les mêmes et on imagine une suite un an après. Sauf que je m'ennuie toujours autant . Et je suis tellement déçue par ces écrivaines que j'adore en temps normal ..
Allez , si je dois, en sauver une , je prend l'histoire de Tonie Behar avec son couple black, et son dealer corse... au moins ses personnages sont originaux dans le paysage de la chick-lit.
Waouh ! Et bien alors là il faudrait inventer un nouveau mot tant celui de déception n'est pas assez puissant pour exprimer mes sentiments après cette lecture.

Tour de force incroyable, aucunes des héroïnes ne sont attachantes : hystériques, vaniteuses ou des s…..s (entre celle qui finit avec le mari de sa soeur et celle qui vient de se faire larguer par un type marié, tape ton romantisme de Noël).

C'était le seul que je n'avais pas lu, et vraiment je trouve qu'entre les trois tomes, il n'y a que Noël et préjugés qui tire son épingle du jeu.
Ma critique n'en est pas vraiment une puisque je n'ai pas terminé ce livre. Mais il y a beaucoup trop de bons livres pour que je m'attarde sur un style d'écriture qui me déplaît et des nouvelles dont on connaît la fin avant même d'avoir lu la première page. Donc je passe mon chemin et je suis déçue d'avoir dépensé de l'argent pour ce livre.
En cette période de fêtes, j'aime sortir des sentiers battus, de ma zone de confort pour lire autre-chose. Une manière d'entrer progressivement dans la fête.
Une amie m'a prêté ce livre.
Quand je l'ai ouvert, j'y ai découvert un marque-page à la page 37. Je suis allée plus loin ... j'ai abandonné à la page 80.
Bon, je ne m'attendais pas à de la grande littérature. J'avais envie de légèreté, de facilité. Ces 12 nouvelles me paraissaient une bonne façon de m'amuser. Et puis cette magnifique couverture !!!
Eh bien, non, ça ne l'a pas fait. La nouvelle est un genre difficile et exigeant. Construire une histoire et provoquer des émotions en si peu de temps n'est pas donné à tout le monde.
Ici tout est creux, les situations sont ridicules et invraisemblables et les personnages sont des caricatures. En particulier les personnages de femmes qui se pâment rapidement pour le premier célibataire mâle qui passe... Bref, je n'ai pas aimé.

Je comprends que le marque-page de mon amie soit restée à la page 37 depuis le Noël 2017 ...

A éviter donc !
Je n'ai trouvé qu'une seule histoire intéressante à lire, et encore la 2 ème partie était plus médiocre.
Un livre sans intérêt pour moi, très déçue