Rédigé par six auteures : Isabelle Alexis, Tonie Behar, Adèle Brëau, Sophie Hennrionnet, Marianne Levy et Marie Vareille, ce recueil de six nouvelles raconte d'assez invraisemblables histoires du réveillon de Noël.

Ce que le quatrième de couverture ne nous dit pas, c'est que le livre est divisé en deux parties dont la seconde parle d'un an après ... Ce qui aurait été intéressant à savoir car la première partie,ennuyeuse à périr ne présente absolument pas le "réveillon le plus féerique" mais au contraire, le plus assommant qui soit.

Vient donc par surprise une seconde partie qui reprend chacune des six nouvelles et poursuit leur déroulement.
Encore heureux car je me suis tellement ennuyée durant la première partie que je suis restée une semaine sans lire.

La deuxième partie est un peu meilleure que la première mais pas affriolante pour autant, d'autant plus que les titres des suites changent par rapport à la première partie et qu'il n'y a même pas de table des matières pour s'y retrouver. Alors, après avoir cessé la lecture pendant une semaine, il m'a fallu relire en diagonale la première
pour tenter de me rappeler les différents événements et de relier les deux parties entre elles.

Les deux nouvelles que j'ai, modéremment appréciées sont "Le marché de Noël" et "Cap". enfin leurs deux finales.

Un livre que je ne recommande pas car c'est l'ennui qui prend le pas sur tout autre considération.
Ce livre est un recueil de nouvelles, avec comme fil rouge la romance et noël. Dans l'ensembles j'ai bien aimé ces quelques histoires, j'ai passé un bon moment, rien de transcendant cependant, je ne me suis pas attaché plus que ça aux personnages. Certains passages étaient drôles et mignons mais aucun ne m'a vraiment émut, ni fait frissonner. J'ai lu ce livre dans le cadre de cette fin d'année et le job est rempli, c'est tout.
J'avais besoin d'une lecture soit courte soit fragmentable, car en attente du début d'une lecture commune. Mon choix s'est donc porté sur ce recueil de nouvelles, 2eme de la team romcom qui se trouve dans ma bibliothèque.
J'aime chacune des autrices en faisant parties sauf que la magie n'opère pas pour ce format.
J'ai bien aimé les 2 premières nouvelles, des vraies pièces de théatre !
L'originalité à la moitié du roman de passer 1 an plus tard m'a bien plus !
Par contre le temps est long sur les autres nouvelles.
La liste des auteures est bien fournies, les éditions Charleston publient de très bon livres. Les blogueuses ont toutes porté aux nues ce livre donc forcément les attentes étaient élevées. Trop? Peut-être...mais....mon doux que c'ètait mauvais. Oui, je m'attendais à beaucoup de guimauves, un monde enchanté et quelques licornes mais là... Je met 2 étoiles car c'est le nombre d'histoire qui ne m'ont pas fait roulées des yeux.
A part l'histoire d'Isabelle Alexis qui reste crédible, les autres sont pour moi complètement farfelues...ou alors je manque de romantisme?
Ce livre est un peu une arnaque, une partie des histoires que j'avais bien aimées étaient sorties l'année dernière, et on ajouté la suite un an après et l'effet de surprise et d'originalité n'est plus là ... Un peu déçue !
Assez simpliste et facile à lire.