J'ai aimé ce livre car cela parle d'une vie passionnante assez drôle. C'est l'histoire d'un jeune garçon nommé Carl handicapé qui habite à la campagne avec sa mère. Il aime l'aventure et le dessin. Sa mère lui fait cours mais un jour elle décide de déménager à Paris. Au début il a peur mais il va se faire plein d'amis. Car il aime traîner avec ses amis et au terrain de foot.
Ethan.P

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

J'ai bien aimé le livre car les personnages étaient drôles, amusants . Ce que j'ai bien aimé c'est quand le garçon est en fauteuil roulant et il commence à rouler vite et il tombe .Ce que je n'ai pas aimé c'est quand ils ont recruté un nouveau garçon après je n'ai pas aimé qu'il y avait une fille. Mes personnage préférés sont le garçon en fauteuil roulant et celui a coté du garçon en fauteuil roulant.

Naïm
Ce livre raconte l'histoire d'un garçon qui s'appelle Carl, il a 11 ans et il est en fauteuil roulant. Sa mère décide de déménager à Paris, pour qu'il puisse aller au collège. Dans son nouvel immeuble il rencontre des amis qui s'appellent Miel et Orel. Et eux aussi roulent : en roller et en skate.

J'ai aimé le sujet, parce que ça parle de skate, de roller et de fauteuil roulant. J'ai aussi aimé qu'ils roulent tous et donc qu'ils soient tous pareils sur ce point. Je trouve que le livre est bien illustré.

Je conseille le livre aux autres élèves de 6ème, car c'est une belle histoire.

Noa
Carl, 11 ans, déménage en ville. Il ne veut pas car il a peur de ne pas se faire d'amis. Pourtant dans son immeuble, il trouve deux autres enfants qui roulent en rollers et en skate.
J'ai beaucoup aimé cette histoire car on est tout de suite embarqué avec Carl et son fauteuil roulant. On voit presque l'histoire se dérouler sous nos yeux !
6A
La street en mode bolide est un livre très passionnant, drôle. Ce livre parle d'un enfant qui a un fauteuil roulant. Il rencontre deux personnes qui vont devenir ses amis. Ses deux amis ont un skate et des rollers. Tous ensemble ils vont au skate parc de la ville et vivent plein d'aventures. Ce livre a une morale qui dit «  même si t'es un enfant en fauteuil roulant tu peux t'amuser » Ce livre est très intéressant.
Sacha T.
C'est l'histoire d'un enfant Carl qui habite à la campagne mais un soir, sa mère va lui dire qu'ils vont déménager à Paris à cause de son travail. Carl est triste car il ne veut pas partir sans son mouton qui vit avec lui dans sa maison. En partant pour Paris, Carl prend son mouton sans le dire à sa mère. Malgré ses inquiétudes, Carl va se trouver des copains.
J'ai bien aimé ce livre car les personnages sont rigolos, il est plein d'humour. L'originalité réside dans le fait que nous découvrons de nouveaux lieux à chaque chapitre. Seul bémol, les gros mots que disent les personnages qui sont dérangeants...
La Street: En mode bolide.

Ce livre est nommé La Street et est composé de 154 pages. C'est le premier tome parmi une série de 4 tomes qui a pour nom en mode bolide. L'auteur de ce livre est Cécile Alix qui a travaillé avec Dimitri Zegboro. La maison d'édition est Magnard Jeunesse. le genre littéraire est un roman jeunesse et je crois qu'il n'y a pas de public particulièrement attiré par ce genre de livre. Il a été publié le 4 février 2020.

Suite à son handicap, Carl et sa mère s'isolent à la campagne. Mais quelques années plus tard, elle décide de leur retour en ville…
Le jeune garçon en fauteuil roulant arrive à emmener avec lui son jeune mouton. Mais comment va-t-il être accueilli par les jeunes?
C'est alors que lui, qui aime beaucoup rouler dans son fauteuil le plus vite possible et prendre des risques, rencontre deux jeunes qui apprécient le roller et le skate. C'est le début d'une amitié.
Mais lorsque la rentrée au collège se profile, l'angoisse revient…

J'en conclue donc que le livre est vraiment à lire, je le recommande vivement, c'est une très belle interprétation du collège et ça montre que peu importe nos différences la société nous accepte telle qu'on est.
Silya A.
Pourquoi avec un handicap ne pourrait-on pas faire les mêmes choses que les autres ?

Carl qui est en fauteuil roulant ,habite à la campagne. Un jours sa mère lui annonce qu' ils vont devoirs déménager à Paris. Pour Carl c'est la grosse panique ! Au pied de l' immeuble qu'il va habiter Carl rencontre Miel et Orel. Ils deviennent vite amis car ils ont un point commun : ils roulent tous les trois !
Ce livre est amusant car il a beaucoup d'illustrations et de police d'écriture différentes. Les personnage sont réalistes, le style d'écriture est inspiré du langage des jeunes.

Je recommande ce livre pour ceux qui appréhendent de déménager et pour ceux qui ont un handicap. Je le recommande également pour ceux qui manque d'ouverture d'esprit.
La street en mode bolide est un roman d'aventure co-écrit par Cécile Alix et Dimitri Zegboro . Carl, le narrateur, un garçon âgé de onze ans est en fauteuil roulant . Avec sa mère, ils déménagent à Paris . Carl emporte en cachette son mouton Humtiti, heureusement, il rencontre des amis : un qui a un skateboard et une autre qui a des rollers. Un livre pour ceux qui aiment l'aventure et l'amitié.
Carl est en fauteuil roulant et il raconte sa vie. Il habite à la campagne avec sa mère, un jour son voisin arrive avec un paquet dans les mains pour lui offrir. C'est un agneau ! Carl décide de l'appeler Oumtiti. Carl a l'habitude de se promener un peu partout et à un moment il monte une falaise et découvre une grotte. Il a une idée c'est d'écrire sa vie dans la grotte et là il s'invente toute une histoire. Il ne voit pas le temps passer et quand il rentre sa mère le gronde il invente une excuse il dit qu'il étudie les pierres. Sa mère lui annonce ensuite qu'ils vont déménager à Paris. Carl s'énerve, il n'est pas du tout d'accord. Il décide de fuguer dans sa grotte. Là, il dit qu'il passe la meilleure journée du monde mais la nuit est plus difficile. Quand il se réveille, il trouve son voisin qui dort à côté de lui. Comme il a froid et qu'il n'a plus rien à manger, il rentre avec son voisin. le jour du déménagement arrive. Carl ne veut pas se séparer de son mouton mais il ne peut pas l'amener à Paris, il doit le déposer chez son voisin, mais celui-ci lui redonne en cachette de sa mère. Il l'amène donc à Paris sans le dire à sa mère. En arrivant le jour du déménagement, Carl rencontre deux enfants qui sont Miel et Orel qui sont fan de skateboard et de roller. Ils deviennent inséparables… Carl va-t-il pouvoir garder son mouton? Comment va se passer son entrée au collège? A vous de découvrir la suite ! J'ai adoré ce livre, j'ai trouvé ça bien car Carl, qui est en situation de handicap, est bien entouré dans cette histoire et j'ai trouvé ça bien !

Manon
C'est un garçon qui habite à la campagne avec sa mère et il est handicapé, il ne peut pas se servir de ses jambes. Il a un petit mouton : Oumiti. Un jour ,sa mère décide de déménager à Paris mais avec Oumiti c'est compliqué. Dès qu'ils arrivent Carl se fait tout de suite des amis :Orel et Miel. Ensemble ils vont partout sur le stade au skatepark et à la planque ! Mais arrive la rentrée. Carl va aller pour la première fois au collège. Il a peur, il ne veut pas y aller et Oumiti ou va t-il aller ?

Avis :Je l'ai adoré (le livre et son histoire). L'histoire montre que même handicapé on est égaux et même parfois on à quelque s'avantage. J'ai trouvé ça génial, il y avait du suspense et du divertissement.