Un mouton à cacher, un handicapé en chaise roulante à faire rouler, c'est le pari de la Street. J'ai passé un bon moment en lisant ce livre drôle et plein de bons sentiments. Carl a 11 ans et découvre la ville après avoir vécu à la campagne. Il est en fauteuil roulant mais ce n'est pas grave car ses copains roulent aussi mais en skate ou en trotinette. le plus compliqué dans l'histoire, c'est son mouton.
Je recommande à fond.
C'est ici un livre pour les jeunes !!
J'ai adoré ce livre car il raconte l'histoire d'un petit garçon qui se nomme Carl, il a 11 ans . Il raconte que, dans la vie, il y a ceux qui marchent, ceux qui courent et que lui il roulait en fauteuil qu'il nomme Bernard, son fauteuil de warrior !!!
Ce livre est passionnant car je trouve qu'il permet de comprendre que même si on est en position de handicap, on peut profiter de la vie !!
Je conseille fortement ce livre !

Un roman sur les chapeaux de roues. J'ai adoré ce livre qui parle du handicap mais pas de façon larmoyante. Carl va se faire des nouveaux copains qui roulent comme lui. Ses nouveaux amis vont l'aider aussi à pouvoir garder Oumtiti son mouton de compagnie.
Un roman illustré plein d'énergie, facile à lire.
L'histoire se déroule à Paris, à notre époque.
Les personnages sont Carl qui a 11 ans et est handicapé, Miel Orel, le père Morel, Oumtiti le mouton, la mère, Lilith et Ibrabin. Au début du livre, c'est l'histoire d'une garçon qui a 11 ans et est handicapé. Il habite dans la montagne et il ne va pas à l'école. Par la suite, il déménage à Paris. Il rentre en 6ème et sa nouvelle vie est difficile au début.
Les personnages sont intéressants surtout Carl qui m'a ému.
L'histoire est plein d'amitié et de courage. Il permet de mieux comprendre les handicapés.
Je le conseille à ceux qui aiment les histoires d'amitié et le skate.

Hugo, 61.
Une très jolie histoire, emplie d'humour, qui permet d'aborder le thème du handicap physique. Carl vit avec sa mère à la campagne. Alors que celui-ci va rentrer en 6e, elle décide de retourner habiter à Paris. Carl emporte avec lui son compagnon, Umtiti, un mouton.
Il fait rapidement la connaissance de deux jeunes enfants de son immeuble, avec qui, il va se lier d'amitié. Son fauteuil n'est pas un handicap, au contraire, puisqu'il lui permet d'acquérir de la vitesse et de suivre ses camarades.
L'angoisse de la rentrée est présente, mais la thématique est très bien abordée pour sécuriser les adolescents qui liront cette histoire.
Une vraie petite pépite à partager !
La street en mode bolide: on le recommande vivement !!!!
Nous avons apprécié ce livre car l'histoire du petit Carl est touchante .Il était sans amis, souvent seul, avant de trouver des copains et être toujours ensemble dans les rues ou ailleurs. le livre raconte les bons et mauvais moments avec de très bons arguments .Nous avons hâte de lire la suite de l'histoire .C'est un roman bien illustré: c'est rare d'avoir des images dans un roman.
C'est un roman d aventure, c'est une histoire qui parle de Carle, 11 ans, qui a un handicap très rare et qui vit avec sa mère. Mais, un jour, il lui arrive quelque chose: il déménage avec sa mère à PARIS. Il était angoissé: il ne voulait pas déménager. Mais à son arrivée dans l 'immeuble, il parla avec 2 enfants et très rapidement il devint ami avec eux et sa vie change. À suivre…
Ce livre m' a plu parce que y a de l' humour: c 'est amusant et captivant,
Je recommande ce livre à ceux qui aiment les aventures et rire et aussi aux bons lecteurs.
Cette histoire m'a captivé. le livre est facile à lire et ne différencie pas ceux qui ne peuvent pas marcher des personnes qui elles le peuvent ! La morale de cette histoire touchante est qu'il ne faut pas juger sur les apparences ou sur les qualités des personnes mais bien sur leurs personnalités !
Enzo

J'ai bien aimé ce livre car l'histoire de Carl, un enfant handicapé en fauteuil roulant, est touchante. J'invite les jeunes lecteurs de mon âge à le lire. Une bonne et agréable lecture.
Lucas

J'aime bien le livre car j'aime l'univers street.
Charly

C'est une très belle histoire sur le handicap qui m'a ému. le livre est écrit comme une sorte de journal et on dirait que les dessins sont l'oeuvre du personnage principal. Il était très facile et agréable à lire.
Eve

C'est un livre qui parle d'un garçon qui est en fauteuil roulant et qui vit à la campagne. Un jour il part vivre en ville il se fait des amis et découvre pleins de choses. J'ai bien aimé car ce livre parle d'aventure. Il est très facile à lire.
Kylian

J' ai bien aimé ce roman qui parle d'ados qui vont rentrés au collège, de mouton (Oumtiti), de campagne. A première vue, il ne m'avait pas donné envie avec la couverture.
Sarah

J'ai adoré ce livre. Il montre que ce n'est pas à cause des handicap que l'on ne peut pas se faire des amis.
Timéo
J'ai adoré ce livre parce que je l'ai trouvé incroyable. L'histoire est trop bien. J'aime bien la première de couverture. Il y a des moments où le personnage principal est en colère contre une personne, et toi aussi contre cette même personne.
Seycen

J'ai aimé cette histoire car c'est un petit garçon handicapé (en fauteuil roulant) qui est très courageux et optimiste. Les autres personnages sont intéressants. L'histoire est bien écrite, certes il n'y a pas beaucoup de suspense mais c'est un roman à ne pas rater !
Raphaël

J'ai adoré ce livre car j'ai appris beaucoup de choses sur la vie d'une personne en fauteuil roulant. C'est une très belle histoire d'amitié. J'avais hâte de lire la suite.
Nathan

Ce livre m'a beaucoup plu car il y a de l'action, il est intéressant. J'aime l'univers « street » et j'ai apprécié que le personnage principal soit en fauteuil roulant. J'aime les dessins qu'il y a dedans et l humour. Je vous le conseille très fortement.
Clément

J'ai adoré ce livre car l'histoire est intéressante et divertissante. Il y a des passages inattendus !
Noam

J'ai beaucoup aimé ce roman, car il montre que même une personne qui est handicapée, cela ne l'empêche pas d'avoir des amis . Je l'apprécie aussi beaucoup car j'aime faire du skate, de la trottinette et du vélo. le seul point négatif de ce livre est trop court à mon gout.
Rafael

J'ai bien aimé ce livre avec du suspense et de l'amitié ! A première, vue la couverture ne m'a pas donné envie de lire le livre mais en réalité il est vraiment bien !
Margot

J'ai adoré ce livre. Il m'a appris plein de choses sur les personnes handicapées.
J'ai aussi bien aimé les différents personnages, j'ai hâte de lire le prochain tome !
Camille

Ce livre est génial ! Je trouve intéressant que l'on parle du handicap. Une belle histoire d'amitié !
Elise
Carl a 11 ans et comme il le dit, lui il ne court pas, il roule, grâce à son fauteuil roulant "de warrior". En effet, ce livre traite du handicap, Carl a une maladie qui a rendu les muscles de ses jambes "pas plus épais que des escalopes de dinde anorexique".

Carl habite avec sa mère Pauline à la campagne, fait l'école à la maison et vit un quotidien assez solitaire... Mais c'est sans compter sur le père Morel qui un jour va lui ramener un petit agneau noir (trop mignon) qui louche et va convaincre sa mère de l'adopter pour tenir compagnie à Carl... Ce dernier va le baptiser Oumtiti en clin d'oeil à Samuel Umtiti, son joueur de foot préféré.

C'est ainsi que le lecteur est embarqué dans les péripéties de Carl. Ce petit Carl est très attachant et sa façon de raconter son histoire (sous la plume de Cécile Alix) est telle que nous avons réellement l'impression de lire son journal intime. C'est un réel plaisir de le suivre, lui et son mouton, c'est drôle, c'est rafraîchissant et plein de rebondissements !

Les pages se tournent à toute vitesse et les dessins de Dimitri Zegboro qui agrémentent le récit de Carl sont vraiment cools et ajoutent du dynamisme, faisant partie intégrante du texte.

Cela donne très envie de découvrir rapidement la suite de ses aventures ! (4 tomes sont disponibles chez Magnard Jeunesse)