J'ai aimé ce livre car cela parle d'une vie passionnante assez drôle. C'est l'histoire d'un jeune garçon nommé Carl handicapé qui habite à la campagne avec sa mère. Il aime l'aventure et le dessin. Sa mère lui fait cours mais un jour elle décide de déménager à Paris. Au début il a peur mais il va se faire plein d'amis. Car il aime traîner avec ses amis et au terrain de foot.
Ethan.P

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

J'ai bien aimé le livre car les personnages étaient drôles, amusants . Ce que j'ai bien aimé c'est quand le garçon est en fauteuil roulant et il commence à rouler vite et il tombe .Ce que je n'ai pas aimé c'est quand ils ont recruté un nouveau garçon après je n'ai pas aimé qu'il y avait une fille. Mes personnage préférés sont le garçon en fauteuil roulant et celui a coté du garçon en fauteuil roulant.

Naïm
Ce livre raconte l'histoire d'un garçon qui s'appelle Carl, il a 11 ans et il est en fauteuil roulant. Sa mère décide de déménager à Paris, pour qu'il puisse aller au collège. Dans son nouvel immeuble il rencontre des amis qui s'appellent Miel et Orel. Et eux aussi roulent : en roller et en skate.

J'ai aimé le sujet, parce que ça parle de skate, de roller et de fauteuil roulant. J'ai aussi aimé qu'ils roulent tous et donc qu'ils soient tous pareils sur ce point. Je trouve que le livre est bien illustré.

Je conseille le livre aux autres élèves de 6ème, car c'est une belle histoire.

Noa
Carl, 11 ans, déménage en ville. Il ne veut pas car il a peur de ne pas se faire d'amis. Pourtant dans son immeuble, il trouve deux autres enfants qui roulent en rollers et en skate.
J'ai beaucoup aimé cette histoire car on est tout de suite embarqué avec Carl et son fauteuil roulant. On voit presque l'histoire se dérouler sous nos yeux !
6A
L'histoire de Carl qui est en fauteuil roulant est intéressante parce que Carl rencontre une fille qui fait du rollers et un garçon qui fait du skateboard. Ça lui permet de bien s'intégrer à sa nouvelle vie en ville et de se sentir comme les autres. Je recommande ce livre qui parle du handicap d'une façon amusante.
L0813

J'ai trouvé se livre passionnant. Je suis content que Carl (le personnage principal)
est trouvé des amis à Paris, car comme il est en fauteuil roulant c'est dur pour lui de s'intégrer au groupe.Miel et Orel sont des bons amis car ils ont aidé Carl et j'aime bien ça.Je recommande ce livre.
Carlito21

Carl est un enfant soufrant (même si c'est l'enfant le plus heureux du monde) d'une maladie grave qui lui fait perdre l'utilisation de ses jambes. Avec Bernard (son fauteuil roulant de course) et sa mère ils habitent à la campagne, un jour un agneau se fait assommer dans le champ du voisin et que il décide de leur donner cette agneau qui se fera baptiser Oumtiti en image à son joueur de foot préféré. Carl n'allant pas à l'école car l'école la plus proche est à l'autre bout du monde, sa mère lui fait classe. Pendant les grandes vacances, sa mère décide de déménager à Paris. Au début Carl n'aime vraiment pas Paris mais tout va changer quand il fait la connaissance de Miel et Orel qui eux aussi roule mais en roller et en skate.
FEUR93

Carl est un ado handicapé qui habite à a la campagne avec sa mère. Sa mère veut déménager à Paris mais lui ne veut pas partir en ville car il se trouve mieux à la campagne et il veut rester avec son agneau qu'il a nommé Oumtiti. Arrivé à Paris, il fait la connaissance de ses premiers amis (Miel et Orel) et grâce à eux, la vie en ville va devenir beaucoup plus facile et sympa !
J'ai beaucoup aimé cette histoire. Comme L0813 et Carlito21, je vous recommande ce livre.
Nanouchka 8

J'ai bien aimé ce roman car il y a de l'aventure, le cas de Carl est assez rare et c'est ça qui m'a fait empreinter ce livre. Je vous recommande ce livre.
Liliouche93.

J'ai bien aimé ce livre qui raconte le déménagement de Carl (un ado), de Bernard (son fauteuil roulant) et d'Oumtiti (son agneau).
Au début, Carl vit à la campagne avec sa mère, mais elle décide de déménager en ville (à Paris) pour qu'il puisse aller au collège. Il rencontre deux amis de son nouvel immeuble Miel et Orel qui roulent en rollers et en skate. Ils vont devenir amis et ils vont partager leur passion ensemble. C'est une belle histoire, hâte de lire le tome 2et je vous le conseille.
M.E.S.

J'aime bien ce livre. La passion de Carl pour la vitesse va être partager lors de son déménagement en ville. Il est intéressant à lire pour passer le temps.
WizyMala

Je n'ai pas particulièrement apprécié ce livre.
Il est assez drôle mais l'histoire n'est pas entraînante.
Pour ce qui aime l'humour et le sport je le recommande.

Kitsune

Je suis partagé. J'aime le côté drôle et moderne du texte et le fait qu'il parle de la tolérance. Malgré le message du livre qui me parle je n'est pas tellement aimé l'histoire.

VAN
La street en mode bolide

Le livre qui m'a le plus plu est un roman qui s'appelle « la street en mode bolide » écrit par Cécile ALIX et Dimitri ZEGBORE
Résumé : Carl doit déménager à Paris car sa mère l'a décidé. Cette idée l'angoisse beaucoup. Il emporte avec lui son mouton noir que son voisin de la campagne lui a offert. Une fois en ville, il rencontre deux enfants de son age qui vivent dans son immeuble. Carl qui est handicapé avait peur d'être rejeté car il et en fauteuil roulant. Cela ne dérange pas du tout Miel et Orel qui deviennent ses deux meilleurs amis. Ils vont passer tout l'été à s'amuser et la rentrée arrivant, Carl et ses amis entre au collège.
Ce livre m'a plus car il raconte l'histoire d'une amitié entre un enfant handicapé et deux autre enfants. Il parle d'égalité, de fraternité malgré les différents types de handicap.

Margot
Carl a onze ans et vit seul avec sa mère au fin fond de la campagne. Cela fait quatre ans qu'ils ont déménagé dans ce lieu suite a son handicap et que sa maman lui fait l'école à la maison. En effet, Carl ne marche pas, il ne court pas mais il roule avec Bernard, son fauteuil roulant à roues tout-terrain !! Il a adopté un bébé mouton qu'il a appelé Oumtiti, en l'honneur de son footballeur préféré. Quand sa maman lui annonce qu'ils vont déménager à paris, Carl panique ! Comment Oumtiti va faire pour survivre dans un endroit pareil ! Mais une fois en ville, il rencontre deux amis dans son immeuble qui eux, roulent aussi à leur façon : Miel, en rollers et Orel, en skate. Ils l'entrainent au skate-park et au terrain de foot, dans lequel Oumtiti fait la pelouse en broutant. Ils vont tous les trois rester soudés quoi qu'il arrive et vont affronter la rentrée au collège ensemble.
Ce roman m'a plu car il était à la fois étonnant, passionnant et amusant. Étonnant car Carl change d'avis très souvent au cours de l'histoire. Mais aussi parce que malgré ses difficultés, il arrive à s'adapter très rapidement à son nouvel environnement. Son entourage est très bienveillant et ce n'est pas si courant dans notre monde. Je l'ai trouvé passionnant parce que je n'ai pas pu reposer ce roman une fois commencé. J'avais peur pour Carl et cela me donner envie de dévorer la suite. Et enfin, c'est un roman amusant, car au cours de l'histoire, Carl exprime ses pensées et ses envies par l'humour.
J'ai lu ce roman avec plaisir et je n'en suis pas déçue. le vocabulaire est varié, humoristique et précis ce qui permet de bien suivre les scènes. Il y avait au moins une illustration par page. Il s'agissait le plus souvent de dessins très drôles. Je recommande ce livre pour ceux qui aiment l'humour et la découverte
Voici une petite citation pour vous montrer l'exagération de Carl :
« Mon look – une serpillière atomisée Ma mère – un panda dépressif »
Résumé
Carl et sa mère vivent très bien tout seul à la campagne mais malheureusement des problèmes leur causent un peu de mal. Et donc la mère de Carl décide de déménager à X et à cet endroit, Carl découvre deux nouveaux amis qui pratiquent… mystère, mystère...
Mon avis
Moi j'ai adoré ce livre car j'adore la street, (en priorité la trottinette). Mais j'aime aussi comment le ivre est fait, l'équilibre entre les illustrations et l'écriture, les illustrations son mise on bonne endroit, pour moi.

(je vous conseille de lire ce livre)

Tim.
C'est l'histoire d'un enfant Carl qui habite à la campagne mais un soir, sa mère va lui dire qu'ils vont déménager à Paris à cause de son travail. Carl est triste car il ne veut pas partir sans son mouton qui vit avec lui dans sa maison. En partant pour Paris, Carl prend son mouton sans le dire à sa mère. Malgré ses inquiétudes, Carl va se trouver des copains.
J'ai bien aimé ce livre car les personnages sont rigolos, il est plein d'humour. L'originalité réside dans le fait que nous découvrons de nouveaux lieux à chaque chapitre. Seul bémol, les gros mots que disent les personnages qui sont dérangeants...
C'est l'histoire d'un garçon qui s'appelle Carl il a 11 ans. Il vit à la campagne avec sa mère. Il ne marche pas car il est en fauteil roulant. Tout vacille lorsque sa mère lui annonce qui vont emménager à Paris. Carl est angoissé, quand il se prépare à emménager Carl est très triste car il va devoir abandonner son mouton, il va faire une dernière balade avec son mouton quand il rentre chez lui, son papi trouve un moyen pour qu'il emmène son mouton avec lui. Il déménage, sa mère conduit le camion de déménagement jusqu'à que sa mère s'arrête a une station service est découvre que Carl a emmené son mouton la mère de Carl est furieuse, elle le garde. Dans son nouvel immeuble il rencontre Miel et Orel, tous deux sur roulettes : l'un en skate, l'autre en rollers. Très vite ils deviennent amis. Ils s'amusent, ils courent dans les rues de Paris. La maman de Carl trouve enfin des baby-sitters pour garder leur mouton. Ils découvrent une cachette dans un hangar abandonné.
J'ai bien aimé ce livre car il y avait plein d'émotions comme de la joie de la tristesse j'aimerais bien lire la suite. Les personages m'ont fait beaucoup rire. J'ai bien aimé le moment où il emmène son mouton avec lui à Paris quand sa mère est furieuse. J'ai bien aimé le moment ou il fugue de sa maison et qu'il va dormir dans une grotte et qu'au réveil, il retrouve son papi entrain de dormir avec lui dans la grotte.
Résumé:
C'est l'histoire d'un garçon qui s'appelle Carl qui a onze ans. Ce garçon roule en fauteuil roulant de Warrior. Un jour sa mère décide de déménager à Paris dans leur nouvel immeuble. Il y a Miel et Orel qui roulent en roller et en skate. Il deviennent vite les rois de la Street...
Critique:
J' aime bien ce livre et son contenu . Il est très intéressant et ultra curieux.
J'adore la couverture, le livre est ni trop long ni trop court, c'est parfait et
les images sont très bien détaillées et réalistes.

Un jour Carl déménage à paris et il rencontre Miel et Orel . ils deviennent amis , tous les trois . ils avance carl roule avec un fauteuil de warrior miel et orel en skete . Ils sont les rois de la street
critique :
mon avis je n ai pas aimé parce que je n ai pas réussi à rentrer dans l'histoire
#amis #bolide

loevan