AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,26

sur 159 notes
Ce livre parle d'un jeune enfant qui vit avec sa mère et un jour sa mère a décidé de déménager et ça ne lui a pas plu. du coup ils ont déménagé à Paris et il s'est fait de nouveaux amis, Miel et Orel, et ils ont joué ensemble.
J'ai aimé ce livre car j'ai pris un grand plaisir à le lire et j'ai trouvé que c'était très intéressant et motivant à la fois, et l'histoire m'a fait retenir que le handicap c'est pas facile.
Yassir et Fahd

C'est l'histoire d'un garçon qui se nomme Carl, il vit avec sa mère qui se nomme Pauline. Carl est en fauteuil roulant . Un beau jour la mère de Carl décide de déménager, Carl ne veut pas . Carl a un voisin qui se nomme le père Morel ( surnom) . Un jour quand ils doivent déménager le père Morel donna un petit mouton à Carl car le mouton s'était fait attaquer par sa mère. Pauline n'était pas d'accord mais ce petit bout de chou était tellement mignon qu"elle craqua . le père Morel mit une sorte d'étiquette sur l'oreille du mouton et il partit . Un peu plus tard Carl s'est fait des amis (Miel et Orel ). Mais un jour la guerre éclata et Lilith passa un sejour chez Pauline. Lilith se disputa avec quelqu'un et là tous les voisins débarquèrent puis catastrophe... Tout s'arrangera et tout redeviendra dans l'ordre!!!!!!
Shirley
Commenter  J’apprécie          10
La Street: En mode bolide.

Ce livre est nommé La Street et est composé de 154 pages. C'est le premier tome parmi une série de 4 tomes qui a pour nom en mode bolide. L'auteur de ce livre est Cécile Alix qui a travaillé avec Dimitri Zegboro. La maison d'édition est Magnard Jeunesse. le genre littéraire est un roman jeunesse et je crois qu'il n'y a pas de public particulièrement attiré par ce genre de livre. Il a été publié le 4 février 2020.

Suite à son handicap, Carl et sa mère s'isolent à la campagne. Mais quelques années plus tard, elle décide de leur retour en ville…
Le jeune garçon en fauteuil roulant arrive à emmener avec lui son jeune mouton. Mais comment va-t-il être accueilli par les jeunes?
C'est alors que lui, qui aime beaucoup rouler dans son fauteuil le plus vite possible et prendre des risques, rencontre deux jeunes qui apprécient le roller et le skate. C'est le début d'une amitié.
Mais lorsque la rentrée au collège se profile, l'angoisse revient…

J'en conclue donc que le livre est vraiment à lire, je le recommande vivement, c'est une très belle interprétation du collège et ça montre que peu importe nos différences la société nous accepte telle qu'on est.
Silya A.
Commenter  J’apprécie          10
Pourquoi avec un handicap ne pourrait-on pas faire les mêmes choses que les autres ?

Carl qui est en fauteuil roulant ,habite à la campagne. Un jours sa mère lui annonce qu' ils vont devoirs déménager à Paris. Pour Carl c'est la grosse panique ! Au pied de l' immeuble qu'il va habiter Carl rencontre Miel et Orel. Ils deviennent vite amis car ils ont un point commun : ils roulent tous les trois !
Ce livre est amusant car il a beaucoup d'illustrations et de police d'écriture différentes. Les personnage sont réalistes, le style d'écriture est inspiré du langage des jeunes.

Je recommande ce livre pour ceux qui appréhendent de déménager et pour ceux qui ont un handicap. Je le recommande également pour ceux qui manque d'ouverture d'esprit.
Commenter  J’apprécie          10
Ce roman raconte l'histoire de Carl, un jeune garçon, qui vient de déménager à Paris avec son petit mouton, Oumtiti et sa maman, Pauline.
Le garçon n'avait pas envie d'y aller, car il ne connaissait personne. Mais à peine sorti de la voiture, il vit Miel et Orel, ses deux futurs voisins. Les deux amis regardèrent Carl bizarrement car le jeune homme était en fauteuil roulant.
La fille s'approcha et salua Carl, puis c'était au tour d'Orel .
Il était très content de se faire des amis. Miel et Orel invitèrent Carl au skate parc.
Le lendemain matin, Carl n'avait pas envie d'aller au collège car dans l'ancienne école il se faisait harceler, mais il pensait que comme il y avait ses deux amis, il n'avait peur de rien.
Quand il arriva au collège, il vit plein de monde le dévisager. Carl ne se sentit vraiment pas bien, mais il aperçut ses deux voisins pas très loin de lui.
Il accéléra pour aller les voir mais il y avait une foule pas possible.
Plus les jours passèrent, plus ils devinrent tous les trois les rois de la STREET en mode Bolide.

J'ai vraiment apprécié ce livre car il y a de l'amitié, des aventures et c'était assez drôle.
Ce que j'ai le moins aimé c'était qu'il y avait beaucoup trop d'images et que les illustrations n'était pas assez définies.
Je le conseille aux personnes qui aiment les assez gros romans ; mais il se lit très facilement.
Et je le déconseille à ceux qui n'aiment pas trop les illustrations et les gros romans.

GABRIELE

J'ai adoré ce livre car il y avait des moments amusants et il y avait de l'action.
J'ai bien aimé le mouton et son fauteuil roulant qui s'appelait Bernard.

Corentin


Commenter  J’apprécie          10
La street en mode bolide est un roman d'aventure co-écrit par Cécile Alix et Dimitri Zegboro . Carl, le narrateur, un garçon âgé de onze ans est en fauteuil roulant . Avec sa mère, ils déménagent à Paris . Carl emporte en cachette son mouton Humtiti, heureusement, il rencontre des amis : un qui a un skateboard et une autre qui a des rollers. Un livre pour ceux qui aiment l'aventure et l'amitié.
Commenter  J’apprécie          10
La Street en Mode Bolide!

Carl, 11 ans, vit en fauteuil roulant à la campagne. Un jour il déménage à Paris où il fait rencontre de 2 nouveau amis Miel ( 11 ans) et Aurel ( 11 ans aussi). Munis de rollers et de skates; ils deviennent les rois de la street. Et tant pis si les parents désapprouvent et que le collège les voient d'un mauvais oeil!

Ce roman nous a plu car ils montre qu'un handicap n'empêche pas de vivre normalement et d'être mega cool!

Critique d' Astrophysik
Commenter  J’apprécie          10
Carl est en fauteuil roulant et il raconte sa vie. Il habite à la campagne avec sa mère, un jour son voisin arrive avec un paquet dans les mains pour lui offrir. C'est un agneau ! Carl décide de l'appeler Oumtiti. Carl a l'habitude de se promener un peu partout et à un moment il monte une falaise et découvre une grotte. Il a une idée c'est d'écrire sa vie dans la grotte et là il s'invente toute une histoire. Il ne voit pas le temps passer et quand il rentre sa mère le gronde il invente une excuse il dit qu'il étudie les pierres. Sa mère lui annonce ensuite qu'ils vont déménager à Paris. Carl s'énerve, il n'est pas du tout d'accord. Il décide de fuguer dans sa grotte. Là, il dit qu'il passe la meilleure journée du monde mais la nuit est plus difficile. Quand il se réveille, il trouve son voisin qui dort à côté de lui. Comme il a froid et qu'il n'a plus rien à manger, il rentre avec son voisin. le jour du déménagement arrive. Carl ne veut pas se séparer de son mouton mais il ne peut pas l'amener à Paris, il doit le déposer chez son voisin, mais celui-ci lui redonne en cachette de sa mère. Il l'amène donc à Paris sans le dire à sa mère. En arrivant le jour du déménagement, Carl rencontre deux enfants qui sont Miel et Orel qui sont fan de skateboard et de roller. Ils deviennent inséparables… Carl va-t-il pouvoir garder son mouton? Comment va se passer son entrée au collège? A vous de découvrir la suite ! J'ai adoré ce livre, j'ai trouvé ça bien car Carl, qui est en situation de handicap, est bien entouré dans cette histoire et j'ai trouvé ça bien !

Manon
Commenter  J’apprécie          10
C'est un garçon qui habite à la campagne avec sa mère et il est handicapé, il ne peut pas se servir de ses jambes. Il a un petit mouton : Oumiti. Un jour ,sa mère décide de déménager à Paris mais avec Oumiti c'est compliqué. Dès qu'ils arrivent Carl se fait tout de suite des amis :Orel et Miel. Ensemble ils vont partout sur le stade au skatepark et à la planque ! Mais arrive la rentrée. Carl va aller pour la première fois au collège. Il a peur, il ne veut pas y aller et Oumiti ou va t-il aller ?

Avis :Je l'ai adoré (le livre et son histoire). L'histoire montre que même handicapé on est égaux et même parfois on à quelque s'avantage. J'ai trouvé ça génial, il y avait du suspense et du divertissement.
Commenter  J’apprécie          10
«La street en mode bolide » est un roman d'aventure écrit par Cécile Alix et Dimitri Zegboro. C'est l'histoire de Carl, un enfant handicapé de 11 ans et de sa mère qui vivent à la campagne. Des fois sa grand-mère, Lilith, leur rend visite et Carl déteste ça. Avant de déménager à Paris, leur voisin, le père Morel offre un mouton à Carl qu'il nomme Oumtiti. Ses nouveaux voisins sont Miel, une fille de sa classe et son père Fred, un grand costaud. Il y a aussi Orel, un garçon de sa classe, avec ses parents Maureen et Lazare ainsi que ses petits frère Jérémy, Zac et Wil, des gens normaux.

Va-t-il réussir à s'intégrer ?

J'ai aimé le livre car il est passionnant. Il est écrit avec un langage de jeunes, ce qui le rend amusant et facile à comprendre.

Je recommande ce livre aux jeunes qui aiment le langage de la rue.
Commenter  J’apprécie          11
Une très jolie histoire, emplie d'humour, qui permet d'aborder le thème du handicap physique. Carl vit avec sa mère à la campagne. Alors que celui-ci va rentrer en 6e, elle décide de retourner habiter à Paris. Carl emporte avec lui son compagnon, Umtiti, un mouton.
Il fait rapidement la connaissance de deux jeunes enfants de son immeuble, avec qui, il va se lier d'amitié. Son fauteuil n'est pas un handicap, au contraire, puisqu'il lui permet d'acquérir de la vitesse et de suivre ses camarades.
L'angoisse de la rentrée est présente, mais la thématique est très bien abordée pour sécuriser les adolescents qui liront cette histoire.
Une vraie petite pépite à partager ! (C. Soubic)
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (378) Voir plus




{* *}