Carl a 11 ans, il est en fauteuil roulant. Il déménage dans un immeuble à Paris où il va rencontrer Miel et Orel. Vont-ils devenir amis?
J'ai bien aimé ce livre car il y a des illustrations. C'est rapide à lire, drôle. J'aime bien le personnage de Carl car même s'il est en fauteuil roulant, il est toujours drôle et il aime le football comme moi.
Carl parce qu'il est atteint d'une maladie rare est en fauteuil roulant. Il vit seul avec sa mère à la campagne afin qu'il-elle vivent en se préservant. Mais un jour, la mère de Carl décide de retourner s'installer en ville et de leur permettre de retrouver une vie sociale plus active.
Dès le début du roman on se rend compte que le fait que le fauteuil roulant occupe une place importante mais qui souligne non pas le handicap de Carl mais constitue un atout par la manière dont il maîtrise son utilisation sportive. C'est d'ailleurs ce qui va constituer le point commun avec les nouveaux ami·es qu'il va rencontrer lors de son installation dans le nouvel appartement : le mouvement et la vitesse ! C'est très original.
Beaucoup de thématiques sont traitées dans ce court roman sur un ton humoristique et agrémentées de nombreuses illustrations. La mise en page aérée et variée, est une bonne alternative pour les lecteurs et lectrices qui manquent d'assurance.
A lire, à lire, à lire !
La professeuse documentaliste de cdicollegguisthau
Roman graphique La Street est le premier tome d'une trilogie devant paraître en 2020. Carl a onze ans, il se déplace en fauteuil roulant dans la campagne où sa mère a décidé de s'isoler après qu'une maladie rare ait privé Carl de ses jambes. Il suit les cours que sa mère lui prodigue mais voilà qu'un jour sa mère décide de retourner vivre en ville et que lui devra aller au collège.
Il a peur, peur des regards, peur de rencontrer de nouvelles personnes lui qui se contenterait volontiers de son mouton Oumtiti et du père Morel. Pourtant le déménagement se fait et Carl rencontre les jeunes de son immeuble et contre toute attente le lien se fait rapidement. Avec chacun son bolide: patins à roulettes, skateboard ou fauteuil roulant, les trois nouveau amis s'approprient la rue et vont s'unir contre face de poire pour garder Oumtiti dans l'immeuble.

Ce roman est très agréable à lire avec ces nombreuses illustrations et ces mots ou expressions mis en gras et ans différentes polices. Carl est un personnage très attachant qui prend la vie du bon côté. Un premier tome réjouissant j'attends avec impatience la suite des aventures de ces trois nouveaux amis.
Lien : http://stemilou.over-blog.co..
Vous aimez les histoires avec du rebondissement? Ce livre est fait pour vous!
C'est l'histoire de Carl, un enfant de 11 ans qui est e, fauteuil roulant. Il vit à la campagne, enfin, jusqu'à ce que sa mère décide d'aller vivre à Paris. Pour Carl, c'est une grosse catastrophe car il est habitué et aime la campagne. En plus de cette terrible nouvelle, sa mère lui annonce qu'il va devoir aller au collège. En entendant cela, Carl est bouleversé. Mais rien ne va faire reculer sa mère. Carl va t-il apprécier la ville et réussir à s'intégrer?

J'ai vraiment apprécié ce livre grâce à la manière dont il est présenté: certains mots sont graphiés de manière différente pour être mis en valeur. la présence de dessins rend aussi la lecture plus satisfaisante et plaisante, ce qui est très agréable. J'ai trouvé très intéressant les divers sujets abordés. La façon dont les personnages viennent s'incruster dans l'histoire est juste géniale. La complicité entre certains personnages est très touchante, leurs histoires le sont tout autant. En ce qui concerne le scénario, on comprend bien ce qui se déroule. ce qui m'a le plus captivée, c'est l'emploi du vocabulaire, qui est celui que les jeunes utilisent de nos jours. Cela fait le charme de cette superbe histoire.
Tülin
Carl, onze ans, vit à la campagne avec sa mère, son mouton Oumtiti et Bernard son fauteuil roulant. Mais, un jour, il déménage à Paris. L'HORREUR !
Heureusement, il rencontre Miel et Orel qui roulent aussi en rollers et en skate. Ensemble, ils vivront plein d'aventures.
Au début, ce roman ne m'inspirait pas beaucoup mais finalement, j'ai changé d'avis. Ce livre est très drôle et les dessins sont jolis et très expressifs. Contrairement à ce qu'on pourrait croire, le handicap n'est pas le thème principal même s'il est abordé. Je recommande ce livre à ceux qui aiment rire.
C'est l'histoire de Carl qui habite à la campagne depuis quatre ans. Sa mère, Pauline, veut qu'ils déménagent mais Carl ne veut pas déménager à Paris. Son voisin, le père-Morel va lui manquer alors il lui offre un mouton. Mais Carl a peur du regard des autres à cause de son fauteuil roulant.

Éléonore : Ce livre ne m'a pas plu car je n'ai pas trop aimé l'histoire. Je l'ai trouvé ennuyante et sans intérêt.

Dayve : J'ai trop aimé cette histoire. C'était drôle et j'ai beaucoup aimé cette histoire d'amitié.
Dans cette histoire, nous suivons Carl qui est handicapé. Il vivait à la campagne. Il reçut un petit mouton noir qu'il prénomma Oumtiti. Un jour, sa mère lui annonça qu'ils allaient s'installer à Paris. Dans l'immeuble, Carl se fait deux nouveaux amis, Orel et Miel. Ensemble, ils vont vivre des moments drôles et étonnants.
J'ai bien aimé ce livre car il est très drôle et amusant. Je le recommande à ceux qui aiment rire et qui sont passionnés par la lecture.
J'ai bien aimé quand Oumtiti pourchassait le chien de la voisine.

Nathan
Livre : La street, tome 1 : en mode bolide
4 étoiles
résumé : les enfants font du skate dans le hangar. On retrouve un mouton de compagnie. J'ai bien aimé cette lecture.
Romane

Livre : La street, tome 1 : en mode bolide
4 étoiles
Romane
C' est un roman racontant l' histoire d'un petit tout à fait normal se nommant Carl. Ce dernier eu une maladie très rare et il ne pouvait plus utiliser les muscles de ses jambes. le père Morel, personne âgée qui tient à Carl et ses moutons, lui donne un mouton tout noir appelé Umtiti en référence à son joueur de foot préféré. Ce mouton avait en fait été traumatisé par sa mère donc il lui a confié se joli petit mouton. le père Morel lui confectionna un fauteuil roulant que Carl appela Bernard.
Peu de temps ensuite, Carl doit emménager à Paris où il rencontre ses deux nouveaux amis : Miel, petite fille gentille mais qui sait tout de même se défendre et Orel un petit garçon avec une personnalité hors du commun. Les enfants font tout leur possible pour cacher Umtiti qui devait n être vu par personne car sinon il se ferait chasser de l' immeuble. Mais un jour le prioritaire de l'immeuble découvre Umtiti...
Pour savoir la suite, lisez La street, en mode bolide que j'ai adoré ! (Clanie)
Joao : C'est l'histoire de Carl qui est en fauteuil roulant et qui passe en 6ème. Il déménage à Paris, mais il n'est pas heureux, il aurait préféré rester à la campagne. Mais il se trouve des amis et ils sont super amis. Au final, il est bien
J'ai bien aimé le moment où il rencontre Miel et Orel et à la fin quand la grosse embrouille éclate. Ce que je n'ai pas aimé c'est qu'il découvre un endroit abandonné mais qu'il ne l'aménage pas et ne la nettoie pas.

Aaron : u enfant qui se nomme Carl est handicapé, il roule en fauteuil. Pour le travail de sa mère, il doit déménager à Paris. Et à Paris il rencontre deux amis et eux aussi sont sur roue, leurs aventures commencent.
J'ai bien aimé le livre parce qu'il y a beaucoup d'amitié et qu'il fini bien. Il n'y a rien que je n'aime pas et je recommande ce livre à une personne qui aime bien le freestyle.