Un livre qui avait tout pour me plaire mais qui au final m'a un peu perdu. La faute à des changements d'époques entre les différents chapitres parfois un peu abrupts. C'est dommage car l'intrigue est bonne et que l'écriture est agréable et facile.
Je tenterai de nouveau cette lecture dans quelques temps.

Merci à Babélio et aux éditions Tristram pour ce livre dans le cadre de la Masse Critique.
Un twist simple mais efficace : une fille qui disparaît pour réapparaître seulement des années plus tard.

Et pourtant, c'est loupé pour ma part, je n'ai pas du tout accroché à ce roman. Un début vraiment très long à se mettre en place. Avec une fille qui réapparaît mais ne donne pas de réponses. Elle laisse planer son mystère sans rien nous donner d'intéressant pour autant.

Puis, ça devient flou. Ou fou. On part dans la science fiction, et l'histoire part dans tous les sens. Je n'ai pas du tout été convaincue, et je suis passée totalement à côté.
Pas du tout séduite par ce genre de roman qui m'est tombé des mains parce que je m'y suis perdue ! Ces situations abracabrantesques contrairement à un des lecteurs ne m'ont pas du tout passionnée.
Je le regrette parce que le début était accrocheur et le style me plaisait, dommage je ne connaîtrai pas le dénouement...
Lecture très difficile.

J ai lutté pour le finir après un début très prometteur j ai été vraiment déçue par ce livre.

Trop de longueurs une fin qui me laisse sceptique et une deuxième partie à laquelle je ne m attendais pas du tout et où je n ai pas accroché du tout trop fantastique pour moi.
Vingt ans après sa disparition , une jeune femme réapparaît à sa soeur. Cette dernière garde cette info pour elle et ne prévient personne. La disparue raconte une histoire invraisemblable, qui entremêle univers fantastique et thriller.
Le début abordé comme un thriller sur la disparition d'une adolescente et l'impact sur son entourage est assez réussi , je l'ai lu en étant captivé et curieuse de connaitre les rasions de cette disparition.
Puis j'ai rapidement décrochée , pas intéressée pas les arguments sur le fantastique , les extra-terrestres et les univers parallèles.
Je n'ai pas trouvé d'intérêt aux longues descriptions sur les poissons japonais ni aux longs extraits de romans de SF.
Mais surtout , je n'ai pas adhéré à l'histoire pas en raison de son côté fantastique mais pour son manque de crédibilité (elle réapparait travaille et habite à proximité sans que personne n'est fait le rapprochement ?)
Je me suis également perdue dans la construction narrative entre les coupures de journaux, les témoignages , les personnages réels ou imaginaires, etc..
Concernant les critiques dithyrambiques de la presse; "Haletant," "Happant" oui ; "Perturbant ", certainement, " Vertigineux" non; "Brillant" pas accord