Black Butler tome 13 sur 31
Dargaud (21/06/2013)
4.42/5   151 notes
"Ordonnez-moi tout ce que bon vous semble, mon petit maître !"
Ciel, qui a échappé de justesse à la menace des cadavres en mouvement grâce aux talents à l'épée d'Elizabeth, découvre enfin le secret de la résurrection des morts. Les cheveux blond platine du jeune et bel empereur qui détient la clé du mystère ondulent dans le vent...
Savourez ce manga hautement chaotique...
Que lire après Black Butler, tome 13 Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique

Cette critique concerne les tomes 12 et 13.

La fin du tome 12 nous permet de découvrir la face cachée de Lizzie. le début du 13ème tome revient donc sur l'enfance et le passé de la fiancée de Ciel. Les graphismes y sont toujours aussi agréables et bien détaillés. Nous découvrons également différemment le mystérieux Undertaker et rencontrons différents Shinikami. le mangaka a ajouté différentes allusions au Titanic et à son naufrage, à Charlie Chaplin et son cinéma muet… Nous voyons aussi le pacte du diable depuis son point de vue et c'est très intéressant.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Le tome 12 s'était terminé avec une révélation sur le personnage de la fiancé de Ciel, Elizabeth et le moment des explications est donc venu.

Le lecteur, impatient de retrouver les personnages qu'il avait abandonné, pose de nouveau ses pieds sur le pont du Campania qui continue son naufrage dans la mer froide et glacée… suite à la collision avec un Iceberg.

Notre naufrage ressemble toujours à s'y méprendre à celui du Titanic, en tout point, avec 23 ans d'avance (nous sommes en 1889-90) et Céline Dion qui braille, en moins. Ouf… ♫ Near, far, wherever you are ♪ Ta gueule, Céline ! Merci…

Le bateau va sombrer, y'a pas assez de canots, mais le jeune Ciel (qui fait partie des "chiens de garde" de la reine Victoria) et Sebastian, son diable de majordome, ont autre chose à faire que de monter avec les premières classes dans un canot : avant de s'enfuir, ils doivent vaincre la cargaison de morts "en mouvement" et trouver le coupable de cette abomination qui va à l'encontre de toute les règles.

Dans leur tâche titanesque, nos deux amis seront "aidés" des deux Shinigamis bien connu (ceux qui récupèrent l'âme des morts et arrêtent leurs lanternes cinématique), qui, eux aussi, voudraient bien comprendre pourquoi ces morts ne sont pas resté "mort" et se sont mis en mouvement, attaquant les vivants. Et régler la situation une bonne fois pour toute. le tout avec un petit dose d'humour…

- Monsieur, il m'exaspère de plus en plus… Puis-je le tuer ?

Les ingrédients habituels sont réunis pour nous mener à la fin du triptyque "Campania" (dans le tome suivant). Une fois de plus, ce tome est haut en aventure, en action, en suspense et en remue-ménage, avec, en prime, un coup de théâtre qui m'a laissé la mâchoire pantelante ! QUOI ??? C'était lui ??

J'ai adoré aussi l'explication de l'auteur sur le fait que les morts continuaient à vivre et le coup de la lanterne cinématique. C'était "originale" et "plausible".

De plus, l'auteur, nous offrira encore un horrible moment de frayeur avec un angoissant moment de suspense (faut préparer le tome suivant, hein !) déroulant ensuite un long flash-back sur la rencontre Ciel/Sebastian, au travers de la lanterne cinématique du diable de majordome.

Un grand moment pour quelqu'un qui, comme moi, suit la série depuis le début, parce que c'est toute la partie de l'apprentissage du "diable qui se fit majordome" que nous découvrons, tandis que le jeune Ciel, traumatisé de son enlèvement, panse ses blessures tant bien que mal. Hé, hé, on en sait un peu plus.

Par contre, pas toujours facile de suivre le fil des combats entre les deux Shinigamis, Sebastian et le troisième larron. Ces trois là ne sont pas prêts de s'entendre…

"Black Butler", pour ceux qui ne le sauraient pas encore, c'est avant tout un univers original, accrocheur et un graphisme somptueux. Un mélange détonnant d'action et d'humour, de mystère et de suspens.

Lien : http://thecanniballecteur.wo..
Notre épopée sur le paquebot infesté se poursuit avec batailles et autres tentatives de mise à mort. Pourtant, ce tome s'intéresse moins à cette partie de l'intrigue qu'à nos personnages en eux-mêmes. Nous voilà enfin dans LE tome qui nous ramène dans le passé.

Tout d'abord dans celui de Lizzy, dont nous découvrons un peu plus l'éducation, les envies, l'amour qu'elle porte à Ciel. Cette jeune fille est vraiment admirable et une fiancée parfaite pour notre héros. A côté ce sont les souvenirs de Sebastian qui nous envahissent! Sa rencontre avec Ciel, sa découverte du monde humain, son semblant d'affection qui grandit pour le garçon. Que de révélations! Je dois dire que ce démon est vraiment touchant.

Ce tome se dévore, répond enfin à certaines de nos interrogations et nous permet de mieux comprendre comment la relation entre Ciel et Sebastian a évolué.

En bref, un volume exceptionnel comme tous les autres! La série s'intensifie, se complexifie et le lecteur en demande toujours plus et n'est jamais satisfait de devoir reposer son manga.
Tome après tome, la curiosité est piquée à vif. Walking dead débarque dans Black Butler où des puissances bien maléfiques opèrent déjà dans l'ombre. Mais des êtres sans réflexion qui veulent retrouver un peu d'âme n'ont rien pour les arrêter. Voilà des bons gros vilains que j'ai plaisir à retrouver dans ce troisième tome. Je sais aussi que je vais les retrouver dans le tome suivant car pleins de mystères planent encore sur eux. Comment tous les tuer ? Comment éviter d'en recréer ? Et qui est vraiment ce shinigami qui bafoue les règles ?

Le truc en plus dans ce tome, c'est qu'enfin on en apprend un peu plus sur le lien entre le diable et Ciel. Merci shinigami de l'avoir faucher de ta faux de la mort et de nous plonger dans sa lanterne de souvenirs. le pauvre enfant a souffert. Et de sa colère est née une vengeance que seul pour assouvir un monstre tel qu'un diable. Une grosse information qui demande d'être un peu plus explicité. Je pense que j'en saurais plus dans les prochains tomes qu'il va falloir que je dévore, avec ou sans viande.

Encore une superbe histoire d'horreur que nous a proposé Yana Toboso. Arrivée au treizième tome, je trouve que l'histoire devient de plus en plus intéressante et palpitante. Je ne vais pas m'arrêter en si bon chemin.
Peu d'avancée dans l'histoire, nous sommes toujours sur le navire et les explications fusent au sein de ce tome.

Explication de Lizzie sur le fait qu'elle ne souhaitait pas montrer à Ciel sa dextérité à l'épée, explication de "l'instigateur des expériences de résurrection menées par la société Aurora" et quelques surprises.

Nous en apprenons plus sur Undertaker, le croque-mort mais aussi sur le passé commun de Sébastian et Ciel.

Je suis toujours très impatiente de continuer la saga Black Butler donc, j'étais ravie de retrouver les personnages.
Cependant, les révélations ne m'ont pas surprise plus que cela.
Les débuts de Ciel et Sébastian ainsi que la vraie nature d'Undertaker sont déjà révélés dans le dessin animé.
Malgré tout, cela reste une agréable lecture et l'évolution graphique des personnages est indéniable.

Dans la tristesse, la colère, la confusion et le désespoir... On prononce des paroles de malédiction...
Dans ce monde, la mort est une règle qu'on ne peut absolument pas enfreindre.
Ciel: Dorénavant, Sebastian sera ton nom.
Sebastian: Très bien. Eh bien, appelez-moi donc Sebastian. Est-ce le nom du majordome précédent?
Ciel: C'était celui de mon chien.
"Je retire ce que j'ai dit. Le garçon que je dois servir est un gamin affreusement désagréable." # Sebastian
"Il a commis le crime de blesser mon visage de jeune fille, ce qui est plus grave encore de contrevenir au règlement! Même s'il est beau gosse, ça, je ne peux pas laisser passer!!" # Sutcliff
Monsieur, il m'exaspère de plus en plus... Puis-je le tuer ?

Videos de Yana Toboso (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yana Toboso
Kana c'est l'ouverture à l'Autre. L'autre bande dessinée, celle venue d'Asie, dans toute sa richesse et sa diversité avec une envie forte : la partager !  Dans cet épisode, revenons sur Black Butler, écrit et dessiné par Yana Toboso ! Cette série, éditée chez Kana depuis 2009 est devenu un véritable classique de notre catalogue ! À la fois pour son histoire passionnante, mais aussi ses personnages aux caractères bien trempés et aux designs remarquables. C'est l'occasion pour nous de revenir sur les raisons de son succès, mais aussi d'aborder tout un tas de thèmes fascinants. Une émission présentée par Maxime Bender, avec la participation d'Antonin Lacomme (journaliste spécialisé Japan Live & Japan Mag), Stéphanie Nunez (directrice de communication chez Kana) & Mathieu Adment (chef de produit chez Kana). Nous remercions également Carmen, première d'atelier des Vertugadins (https://www.vertugadins.com/), pour son temps dédié à notre aparté ! Retrouvez Black Butler chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/series/black-butler/) Synopsis : Sebastian est majordome au service de Ciel Phantomhive, héritier d'une grande famille de la noblesse anglaise. En matière d'érudition, d'éducation, d'art culinaire, rien à redire, il est parfait. Mais ne vous fiez pas à sa distinction, si vous vous en prenez à son jeune maître, vous découvrirez sa vraie nature… Ciel aurait-il signé un pacte avec le Diable…?!Vous aimez l'univers de Black Butler ? N'hésitez pas à tenter d'autres titres du même acabit conseillés pendant l'émission :Retrouvez Death Note chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/produit/death-note-t1/#extrait)Retrouvez Moriarty chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/produit/moriarty-t1/#extrait)Retrouvez Versailles of the Dead chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/produit/versailles-of-the-dead-t1/#extrait)Retrouvez Bucket list of the Dead chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/produit/bucket-list-of-the-dead-t1/#extrait)Retrouvez Marry Grave chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/produit/marry-grave-t1/#extrait)Retrouvez Fullmetal Alchemist chez les éditions Kurokawa : ICI (https://www.lisez.com/kurokawa/serie-fullmetal-alchemist/53181) N'hésitez pas à partager ce podcast à vos amis fans de mangas et du Japon !   Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.