Je suis assez déçue de ce livre. En effet, l'intrigue est visible d'un bout à l'autre, en dehors d'un rebondissement à la fin.
C'est assez dommage car l'univers aurait pu être très intéressant, même s'il y a de grosses similitudes avec Harry Potter. L'utilisation de la magie et ses conséquences étaient un vrai bon point pour se démarquer de nos habitudes.

À réserver aux pré-adolescents qui, je pense, passeront un bon moment lecture.

Je ne pense pas que le tome 2 fera parti des livres que je vais lire en 2022, à moins de grosses surprises en lisant les avis de celui-ci.
Attirée instantanément par la couverture et le résumé, je me suis lancée avec impatience dans ce roman. Quelle déception pour moi de ne pas pouvoir dire que je l'ai apprécié...

Quelques très bonnes idées sont noyées par une écriture bien trop enfantine, des personnages tirés à gros traits (l'intello, la tête-brulée, le mystérieux)...je me suis forcée à terminer cette lecture, accordant à ces maladresses le bénéfice du doute.

Je passe mon tour pour le deuxième tome...
Un roman jeunesse qui a du pep's, des personnages attachants, un univers magique et joliment ficelé. Pour l'univers, on pourrait avoir peur au départ de trouver des similitudes avec le monde magique d'un certain sorcier à cicatrice; or, pas du tout! La magie y est assez différente...

Malgré tout, j'ai eu un mal fou à le terminer malgré toutes les qualités préalablement cités. Il s'agit d'un livre jeunesse et probablement n'étais-je pas à la recherche de ce style de lecture au moment où Magic Charly a été lu.

À proposer aux 12-14 ans même si des adultes peuvent bien sûr tout autant savourer la double lecture possible.
Je ne me suis pas attachée plus que ça aux personnages mais Charly est un petit garçon mignon qui est sympathique à suivre. le mystère autour de sa grand-mère était intriguant et j'ai préféré les dernières pages quand on découvre ce qui est réellement passé cinq ans auparavant. J'ai juste trouvé dommage le fait que je n'arrivais pas à totalement m'immerger dans ma lecture. Je m'attendais à que cette lecture soit très jeunesse, cela ne m'a pas dérangée mais il me manquait clairement un petit quelque chose.

Magic Charly est un roman jeunesse avec un univers magique fantasque que j'ai bien aimé malgré le fait que j'ai eu un peu de mal à m'immerger dans cette lecture.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..