J'avais été un poil déçue par le tome précédent, mais ce tome remonte bien au niveau des autres.

Ce nouveau tome marque donc la fin d'un cycle, puisque l'histoire avec la famille Delatour, et plus particulièrement Ernest, va trouver sa conclusion, ainsi que l'histoire entre Lavinia et son si sympathique fiancé...

La conclusion est un peu trop "tout est bien qui finit bien" pour moi, même si cela était prévisible. Donc ce n'est pas un gros point noir.

Les dessins et les couleurs sont toujours aussi magnifiques. Cette fois encore, on peut admirer quelques très jolies robes, autant sur Sara que sur Lavinia.

Une série vraiment très agréable à suivre. Chaque tome est un plaisir pour les yeux.
Un tome 8 à la hauteur des autres, un tome dans lequel il se passe pas mal de choses, ou pas mal d'autres évoluent et avec un nouvel arc qui se conclut. Tout ce qui était amorcé depuis le tome 4 trouve ici une finalité. Pas de surprise me concernant, j'ai passé un très bon moment. L'aventure n'est pas terminée, je ne crois pas que j'étais prête à dire adieu à Sara & Co de toute façon, et la décision de l'auteure de prolonger la série, je l'accueille à bras ouverts. Sur mon blog, j'ai chroniqué chacun des 8 tomes sortis et j'ai été ravie d'avoir fait craquer certains d'entre vous. Si jamais vous n'êtes toujours pas convaincu, feuilletez le tome 8 et allez à la page 25. Je ne dis ça, je ne dis rien. Après ça j'aurai fait mon maximum. Pour les autres, bavez allègrement.
Lien : http://bloggalleane.blogspot..
Un final haut en couleurs pour ce second cycle de Princesse Sara. Les révélations se font et des changements importants vont avoir lieux.
Lavinia est de plus en plus horripilante, une pimbêche que j'adore détester.
Les relations évoluent et annoncent un troisième cycle très intéressant !
Vivement le prochain voyage où va nous amener tout ce petit monde.
Punaise l'attente de cette suite a été hyper longue, mais la lecture de ce tome fut tellement rapide que j'ai de quoi être frustré. Nous avions laissé Sara dans un moment délicat. Lavinia refaisait surface et était engagée dans un mariage qu'elle ne voulait pas, de plus Sara était sur le point de révéler son identité. On va donc voir Sara se battre sur deux fronts en même temps. Elle va aider son amie, oui vous lisez bien, son amie Lavinia et essayer de sauver l'entreprise d'automate en même temps. Ce tome est vraiment très riche en rebondissements, en révélation et j'en passe. Mais je préfère ne pas trop vous en dire. L'auteur ajoute une touche d'amour en formant des couples, ce que nous n'avions pas forcément dans les tomes précédents ou alors timidement. Et en même temps, si cela reste, bien sûr, dans la retenue sans tourner à l'érotisme, nous nous apercevons que la bande dessinée devient un peu plus adulte et un peu moins enfantin. Cela pourrait faire bizarre, mais finalement ce n'est que la suite logique dans l'avancement de la vie des personnages. Ils sont adultes et donc forcément à un moment ou un autre, ils vont connaître ce genre de choses. Je suis toujours en admiration devant les dessins, mais surtout devant les vêtements qui sont vraiment sublimes à chaque page. J'ai même adoré la tenue finale de Sara, qui est un mélange de steampunk, et j'avoue que cela m'a fait sourire en même temps, je n'ai pas trouvé cela choquant, je trouve que cela se marie parfaitement avec l'ensemble.

En conclusion, je suis toujours folle de cette adaptation. Surtout que nous avons une évolution des personnages et que je ne m'ennuie jamais. Nous aller de rebondissement en rebondissement avec la promesse d'une prochaine aventure, que je vais attendre longtemps pour la dévorer bien trop rapidement.

Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Princesse Sara?
"J'ai plongé dans cette série dès le premier tome et je ne l'ai jamais regretté. J'attends toujours chaque nouvelle sortie avec beaucoup d'impatience."

Dites-nous en un peu plus sur son histoire...
"Dans le tome précédent, Sara a été démasqué et l'histoire s'ouvre ici sur les conséquences que vont avoir ses actes sur Ernest et son entreprise. Sans parler de Lavinia qui lui donnera encore bien du fil à retordre.

Mais que s'est-il exactement passé entre vous?
"J'étais très impatiente de lire ce dernier tome des aventures de Sara en Inde et même si ce ne fut pas un coup de coeur, je ne peux pas dire que j'ai été déçu. Je trouve toujours que tout va trop vite dans les bandes-dessinées, je reste une vraie adapte du roman, mais celle-ci reste malgré tout ma préférée entre toutes. Un vrai bonheur, une fois encore, de retrouver Sara et ses amies même si j'ai trouvé les dessins moins beaux qu'à leur habitude."

Et comment cela s'est-il fini?
"J'ai été ravie d'apprendre que tout ne s'achevait finalement pas là et qu'un nouveau cycle verrait bientôt le jour avec Sara à Venise."
Le huitième tome de Princesse Sara intitulé Meilleurs voeux de mariage vient clore en beauté le deuxième cycle.

Niveau graphique, on est toujours au top, l'esthétisme de cette BD est un ravissement permanent. Je me suis encore régalée avec de tenues somptueuses et de beaux paysages d'Inde.

Niveau intrigue, ce tome n'est pas en reste, même si je ne peux pas dévoiler grand chose au risque de vous spoiler ou de spoiler les 7 tomes précédents...

Je vais juste vous dire qu'on reste sur nos fondamentaux avec une Lavinia toujours aussi pimbêche et capricieuse, et un James toujours dans son costume de preu chevalier.

Je m'en vais avec un plaisir certain découvrir le troisième cycle qui promet d'être riche en voyages et intrigues, j'ai hâte !
Et encore un tome de la série Princesse Sara dans ma collection. L'ultime, pour le moment, puisqu'il faudra probablement attendre un peu pour la sortie du tome 9. L'arrivée en fanfare de Lavinia dans la vie d'adulte de Sara qui tente toujours de racheter l'usine d'automates de son père donne un nouveau piquant à l'intrigue. L'histoire suit son cours, avec moult péripéties que je me garderais bien de spoiler pour les futurs lecteurs. Je dirais donc simplement qu'une nouvelle dimension plus... sensuelle fait son apparition dans l'histoire, ce qui rend les personnages véritablement adultes alors qu'on ressentait encore parfois le côté enfantin de nos héros. L'un dans l'autre, je ne me lasse toujours pas de cette série et je suis impatiente de voir ce que l'auteur va faire dans le prochain cycle.
Lorsque j'ai vu que Lavinia allait être de retour, je m'attendais au pire étant donné que c'est la plus vieille ennemie de Sara. Certes, elle est toujours aussi insupportable mais un peu moins que par le passé tout de même. Ces tomes 7 et 8 nous permettent de la découvrir sous un nouveau jour. Lorsqu'elle était enfant, nous avions pu constater que ses parents avaient que peu d'intérêt pour elle et cela n'a pas changé. Ils ne la voient que comme un faire-valoir qu'il faut marier au plus offrant alors qu'elle, ne rêve que de liberté et de trouver l'amour. Ces petits détails de sa personnalité m'ont beaucoup fait rire car cela lui donne davantage de fantaisie et la rapproche de la personnalité de Sara. Bien entendu, elle est plus que ravie de pouvoir faire à nouveau tourner en bourrique notre héroïne, bien que cette fois, ce soit pour une bonne raison.

Le titre du tome 8 m'a quant à lui trompé. Je n'avais pas lu le résumé pour éviter de me spoiler et je m'attendais à quelque chose d'autre mais j'ai une nouvelle fois été surprise comme pour le tome 6 et j'adore ça XD. En effet, celui-ci mène de front 2 intrigues. L'une comme l'autre sont tout aussi passionnantes et s'équilibrent.

Pour conclure, le retour de Lavinia apporte du piquant à l'intrigue ! le revers de la médaille, c'est que Sara s'efface à certains moments au profit d'autres personnages comme celui de Becky ou Lavinia que dont nous découvrons les aventures avec délectation. Finalement, cela ne m'a pas spécialement dérangé ! Alors si vous n'avez pas lu cette saga, il est temps de vous lancer !

Lien : https://fantasybooksaddict.b..
Même si contrairement aux autres tomes, quelques petites choses m'ont chiffonné ici, c'est toujours un plaisir et un régal de suivre le quotidien de Sara. On n'a pas envie de quitter cette saga qui reste constant dans sa qualité scénaristique et graphique.

Lien : https://blogleslecturesducha..
Un huitième tome très chouette, où l'on suit les aventures de Sara et ses amis. de magnifiques illustrations, une histoire prenante, des personnages attachants... Encore un chouette tome dans cette série de BD. Une série que je ne peux que recommander !