Je continue mon aventure avec le belle princesse Sara
Dans ce tome on continue de détester Lavinia et on se demande bien pourquoi Sara continue de l'aider
Des histoires d'amour agrémentent ce tome. Et des quiproquos aident certains rapprochements
Je lirai la suite
Un huitième tome très chouette, où l'on suit les aventures de Sara et ses amis. de magnifiques illustrations, une histoire prenante, des personnages attachants... Encore un chouette tome dans cette série de BD. Une série que je ne peux que recommander !
Le huitième tome de Princesse Sara intitulé Meilleurs voeux de mariage vient clore en beauté le deuxième cycle.

Niveau graphique, on est toujours au top, l'esthétisme de cette BD est un ravissement permanent. Je me suis encore régalée avec de tenues somptueuses et de beaux paysages d'Inde.

Niveau intrigue, ce tome n'est pas en reste, même si je ne peux pas dévoiler grand chose au risque de vous spoiler ou de spoiler les 7 tomes précédents...

Je vais juste vous dire qu'on reste sur nos fondamentaux avec une Lavinia toujours aussi pimbêche et capricieuse, et un James toujours dans son costume de preu chevalier.

Je m'en vais avec un plaisir certain découvrir le troisième cycle qui promet d'être riche en voyages et intrigues, j'ai hâte !
Aujourd'hui je vais être bref pour vous parler du 8e opus de Princesse Sarah de Audrey Alwett, Duclos et Moretti.

Comme vous le savez déjà cette bande dessinée et un immense coup de coeur pour moi. Depuis que je l'ai découverte, je n'arrête pas de vous en parler.

Si jamais vous tombez par hasard sur ce post et que cette bande dessinée vous intrigue, n'hésitez pas à aller voir sur le blog mon avis concernant le premier tome afin d'éviter tout spoiler.

C'est donc pour cela que je ne vais pas aborder le résumé de l'histoire. Je vais simplement vous parler de mon ressenti lors de cette lecture.

Nous avons encore un tome hyper addictif sublime et touchant. Les illustrations concernant les visages des protagonistes, les tenues et les décors nous plongent dans un univers incroyable qui m'éblouit à chaque planche.

Ce huitième tome clôture un nouvel arc de façon surprenante et me donne immédiatement envie de connaître la suite des aventures de Sara et de ses compagnons.

J'ai adoré voir l'évolution de chacun d'eux au travers de la tournure des événements et de la richesse des interactions.

Je ne peux que vous conseilliez de découvrir cette sublime série si vous ne l'avez pas encore fait.

Vivement que je me procure le tome 9.
Lien : https://lacitadelledemeslect..

Sara se retrouve sur tous les fronts et doit gérer une multitude de problèmes. Tenir sa promesse faite à Lavinia et l'aider à fuir son mariage, sauver la fabrique d'automates de son père de la faillite après qu'une fausse rumeur ait circulé et l'ait mise en danger, regagner la confiance d'Ernest Delatour qui l'a démasquée, et déclarer ses sentiments à James convoité par Lavinia ! La fin de ce second cycle ne s'annonce pas de tout repos pour notre héroïne.

Ce que j'ai adoré dans ce tome, c'est l'implication de Sara dans le sauvetage de Lavinia, plus que pour respecter sa promesse, c'est davantage par solidarité féminine qu'elle lui vient aide. Même si Lavinia conserve son attitude teigneuse, je l'ai trouvée très drôle dans ce tome et beaucoup plus mature. On commence à percevoir le début d'une relation amie-ennemie avec Sara et j'apprécie cette évolution. La relation entre Sara et James se concrétise ENFIN et Sara parvient à résoudre tous ses problèmes et à trouver un compromis avec Ernest Delatour !

Les décors et costumes sont toujours aussi époustouflants et très réalistes, les références steampunk sont intégrées avec beaucoup de sobriété et j'aime la tournure sentimentale et plus adulte que prend cette adaptation, la BD évolue avec ses personnages ce qui pourrait paraître déconcertant si on considère que les premiers tomes s'adressaient à un public jeune, mais c'est selon moi la suite logique des choses. J'adhère complètement au parti-pris féministe du scénario qui met en avant l'autonomie d'action des femmes et leur droit à la liberté.

5/5
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Lorsque j'ai vu que Lavinia allait être de retour, je m'attendais au pire étant donné que c'est la plus vieille ennemie de Sara. Certes, elle est toujours aussi insupportable mais un peu moins que par le passé tout de même. Ces tomes 7 et 8 nous permettent de la découvrir sous un nouveau jour. Lorsqu'elle était enfant, nous avions pu constater que ses parents avaient que peu d'intérêt pour elle et cela n'a pas changé. Ils ne la voient que comme un faire-valoir qu'il faut marier au plus offrant alors qu'elle, ne rêve que de liberté et de trouver l'amour. Ces petits détails de sa personnalité m'ont beaucoup fait rire car cela lui donne davantage de fantaisie et la rapproche de la personnalité de Sara. Bien entendu, elle est plus que ravie de pouvoir faire à nouveau tourner en bourrique notre héroïne, bien que cette fois, ce soit pour une bonne raison.

Le titre du tome 8 m'a quant à lui trompé. Je n'avais pas lu le résumé pour éviter de me spoiler et je m'attendais à quelque chose d'autre mais j'ai une nouvelle fois été surprise comme pour le tome 6 et j'adore ça XD. En effet, celui-ci mène de front 2 intrigues. L'une comme l'autre sont tout aussi passionnantes et s'équilibrent.

Pour conclure, le retour de Lavinia apporte du piquant à l'intrigue ! le revers de la médaille, c'est que Sara s'efface à certains moments au profit d'autres personnages comme celui de Becky ou Lavinia que dont nous découvrons les aventures avec délectation. Finalement, cela ne m'a pas spécialement dérangé ! Alors si vous n'avez pas lu cette saga, il est temps de vous lancer !

Lien : https://fantasybooksaddict.b..
je les ai tous lus, toujours aussi bien
Alors je vais marcher sur des oeufs. C'est le tome du dénouement donc ...je ne peux pas vraiment vous en parler !
Toute l'histoire du cycle des Indes trouvera son point final ici.
Chapeau bas pour le personnage de Lavinia qui réussit à s'imposer.
C'est une fin des plus réussis à tous les niveaux. C'est avec regret que j'ai qui quitté l'Inde créé par la talentueuse Nora Moretti. Les dessins sont sublimes et j'ai hâte de découvrir son talent à travers le 9ème tome qui se passe à Venise.
Lien : https://lachroniquedespassio..
Sara a forte à faire dans ce nouvel épisode. Son identité révélée, elle fait face à des complications imprévues. Elle aide Lavinia à échapper à un mariage. Elle éprouve pour la première fois de la jalousie. Sara devient femme, avec tous les problèmes sentimentaux qui vont avec.
Le couple attendu depuis longtemps se forme enfin, mais rien n'est jamais un long fleuve tranquille avec Sara Crewe.
L'album est bien rythmé. Il fera plaisir aux perpétuelles romantiques avec le lot de baisers qu'il contient.
Lavinia prend encore une place importante. Je ne sais pas si j'apprécie ce personnage ou non. Elle est fourbe et manipulatrice. Elle abuse de la gentillesse de Sara.
Les dernières pages de la bande-dessinée m'ont énervées. le titre de la série est « Princesse Sara » et ce tome est très axé sur le mariage de Lavinia. Il y a un peu de Becky et Ram Dass, mais juste un cheveu. Seules les dernières planches font avancer l'histoire de Sara. Pire, tout s'arrange et elle décolle pour un vieux pays. Cela laisse supposer que le prochain tome ne parlera pas d'automate. J'espère quand même que je retrouverais Marietta.
Même si contrairement aux autres tomes, quelques petites choses m'ont chiffonné ici, c'est toujours un plaisir et un régal de suivre le quotidien de Sara. On n'a pas envie de quitter cette saga qui reste constant dans sa qualité scénaristique et graphique.

Lien : https://blogleslecturesducha..