AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Princesse Sara tome 8 sur 14
EAN : 9782302047426
48 pages
Soleil (26/08/2015)
4.38/5   164 notes
Résumé :
Le défi s’annonce de taille pour Sara Crewe ! Elle doit aider Lavinia, son ennemie légendaire, à fuir son mariage. Le vieil Ernest, propriétaire de la fabrique d’automates qui appartenait autrefois aux Crewe, vient de la démasquer. Et pire que tout, une fausse rumeur met en danger la fameuse fabrique ! Sara se retrouve sur tous les fronts et n’a pas le temps de s’occuper de James. Or Lavinia, que la reconnaissance n’étouffe pas, trouve le jeune homme très à son goût... >Voir plus
Que lire après Princesse Sara, tome 8 : Meilleurs Voeux de mariageVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (20) Voir plus Ajouter une critique
4,38

sur 164 notes
5
11 avis
4
6 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis
J'avais été un poil déçue par le tome précédent, mais ce tome remonte bien au niveau des autres.

Ce nouveau tome marque donc la fin d'un cycle, puisque l'histoire avec la famille Delatour, et plus particulièrement Ernest, va trouver sa conclusion, ainsi que l'histoire entre Lavinia et son si sympathique fiancé...

La conclusion est un peu trop "tout est bien qui finit bien" pour moi, même si cela était prévisible. Donc ce n'est pas un gros point noir.

Les dessins et les couleurs sont toujours aussi magnifiques. Cette fois encore, on peut admirer quelques très jolies robes, autant sur Sara que sur Lavinia.

Une série vraiment très agréable à suivre. Chaque tome est un plaisir pour les yeux.
Commenter  J’apprécie          90
Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Princesse Sara?
"J'ai plongé dans cette série dès le premier tome et je ne l'ai jamais regretté. J'attends toujours chaque nouvelle sortie avec beaucoup d'impatience."

Dites-nous en un peu plus sur son histoire...
"Dans le tome précédent, Sara a été démasqué et l'histoire s'ouvre ici sur les conséquences que vont avoir ses actes sur Ernest et son entreprise. Sans parler de Lavinia qui lui donnera encore bien du fil à retordre.

Mais que s'est-il exactement passé entre vous?
"J'étais très impatiente de lire ce dernier tome des aventures de Sara en Inde et même si ce ne fut pas un coup de coeur, je ne peux pas dire que j'ai été déçu. Je trouve toujours que tout va trop vite dans les bandes-dessinées, je reste une vraie adapte du roman, mais celle-ci reste malgré tout ma préférée entre toutes. Un vrai bonheur, une fois encore, de retrouver Sara et ses amies même si j'ai trouvé les dessins moins beaux qu'à leur habitude."

Et comment cela s'est-il fini?
"J'ai été ravie d'apprendre que tout ne s'achevait finalement pas là et qu'un nouveau cycle verrait bientôt le jour avec Sara à Venise."
Commenter  J’apprécie          40
Un final haut en couleurs pour ce second cycle de Princesse Sara. Les révélations se font et des changements importants vont avoir lieux.
Lavinia est de plus en plus horripilante, une pimbêche que j'adore détester.
Les relations évoluent et annoncent un troisième cycle très intéressant !
Vivement le prochain voyage où va nous amener tout ce petit monde.
Commenter  J’apprécie          80
Un tome 8 à la hauteur des autres, un tome dans lequel il se passe pas mal de choses, ou pas mal d'autres évoluent et avec un nouvel arc qui se conclut. Tout ce qui était amorcé depuis le tome 4 trouve ici une finalité. Pas de surprise me concernant, j'ai passé un très bon moment. L'aventure n'est pas terminée, je ne crois pas que j'étais prête à dire adieu à Sara & Co de toute façon, et la décision de l'auteure de prolonger la série, je l'accueille à bras ouverts. Sur mon blog, j'ai chroniqué chacun des 8 tomes sortis et j'ai été ravie d'avoir fait craquer certains d'entre vous. Si jamais vous n'êtes toujours pas convaincu, feuilletez le tome 8 et allez à la page 25. Je ne dis ça, je ne dis rien. Après ça j'aurai fait mon maximum. Pour les autres, bavez allègrement.
Lien : http://bloggalleane.blogspot..
Commenter  J’apprécie          100
Punaise l'attente de cette suite a été hyper longue, mais la lecture de ce tome fut tellement rapide que j'ai de quoi être frustré. Nous avions laissé Sara dans un moment délicat. Lavinia refaisait surface et était engagée dans un mariage qu'elle ne voulait pas, de plus Sara était sur le point de révéler son identité. On va donc voir Sara se battre sur deux fronts en même temps. Elle va aider son amie, oui vous lisez bien, son amie Lavinia et essayer de sauver l'entreprise d'automate en même temps. Ce tome est vraiment très riche en rebondissements, en révélation et j'en passe. Mais je préfère ne pas trop vous en dire. L'auteur ajoute une touche d'amour en formant des couples, ce que nous n'avions pas forcément dans les tomes précédents ou alors timidement. Et en même temps, si cela reste, bien sûr, dans la retenue sans tourner à l'érotisme, nous nous apercevons que la bande dessinée devient un peu plus adulte et un peu moins enfantin. Cela pourrait faire bizarre, mais finalement ce n'est que la suite logique dans l'avancement de la vie des personnages. Ils sont adultes et donc forcément à un moment ou un autre, ils vont connaître ce genre de choses. Je suis toujours en admiration devant les dessins, mais surtout devant les vêtements qui sont vraiment sublimes à chaque page. J'ai même adoré la tenue finale de Sara, qui est un mélange de steampunk, et j'avoue que cela m'a fait sourire en même temps, je n'ai pas trouvé cela choquant, je trouve que cela se marie parfaitement avec l'ensemble.


En conclusion, je suis toujours folle de cette adaptation. Surtout que nous avons une évolution des personnages et que je ne m'ennuie jamais. Nous aller de rebondissement en rebondissement avec la promesse d'une prochaine aventure, que je vais attendre longtemps pour la dévorer bien trop rapidement.

Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
Commenter  J’apprécie          50


critiques presse (1)
Sceneario
10 septembre 2015
Comme les tomes précédents, ce tome 8 brille par ses qualités.
Lire la critique sur le site : Sceneario
Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Te souviens-tu, quand Donald t'a prise pour une mendiante ? Et ce méchant incident autour du "Livre des merveilles" ? Nous étions bien jeunes, alors. Mais dès ces premiers instants, je n'ai voulu que toi.
Commenter  J’apprécie          90
Mademoiselle Crewe, si vous voulez bien.
Je crois que je vais vous embrasser.
Commenter  J’apprécie          70
- J'ai réussi mes deux premiers mariages, je réussirai le troisième !
Commenter  J’apprécie          40
Sara- La vie est pleine de promesses!
Commenter  J’apprécie          50

Lire un extrait
Videos de Audrey Alwett (27) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Audrey Alwett
Dispo en librairie : le Grimoire d'Elfie T4 par Audrey Alwett, Christophe Arleston, Mini Ludvin, Cytros Treb et Sandra Charlet !
C'est dans les Pyrénées qu'arrive le bus-librairie d'Elfie et ses deux soeurs. Là, vit leur Grand-Pé, un berger montagnard. Mais les filles le trouvent changé : il semble ne pas avoir fait son deuil de la mort de leur mère, et elles se demandent s'il a encore toute sa tête. Sur place, Elfie découvre que sa grand-mère était une sorcière du tricot, et surtout qu'elle a tricoté dans des couvertures des indications que seule Elfie peut voir. Une carte qui pourrait la conduire à un fabuleux trésor. Elfie va déployer sa magie pour le retrouver…
Pour en savoir plus : https://bit.ly/LeGrimoireDElfieT4
+ Lire la suite
autres livres classés : automatesVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (374) Voir plus



Quiz Voir plus

Princesse Sara - tome 1

Où Sara et son père habitaient avant ?

Aux Indes
En Angleterre
En France

7 questions
64 lecteurs ont répondu
Thème : Princesse Sara, tome 1 : Pour une mine de diamants de Audrey AlwettCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..