Jamie Ambrose (Autre)
Dunod (21/10/2020)
4.1/5   5 notes
Des plus petits insectes aux majestueux éléphants, ce livre magnifiquement illustré vous invite à explorer le monde animal.
Grâce aux images époustouflantes et aux explications très simples, vous découvrirez comment chaque espèce s'est adaptée à son environnement, du nez au bout de la queue. Vous serez émerveillé par la beauté d'une antenne de papillon de nuit, d'une plume de perroquet ou d'une tentacule de méduse, illustrant la façon dont la forme est liée ... >Voir plus
Que lire après Les secrets du monde sauvageVoir plus
Après un chapitre introductif revenant sur des définitions indispensables (qu'est ce qu'un animal, l'évolution, les mammifères ), ce livre, superbement illustré nous invite à partir à la découverte du monde sauvage via leur forme et leur taille.
A chaque page on est bluffé par la beauté des photos et la richesse des explications (qui restent toujours claires). Saviez vous par exemple que les tâches sombres de la girafe contiennent beaucoup de glandes sudoripares et de vaisseaux sanguins qui aident à dissiper la chaleur ?
Chaque nouveau chapitre nous invite à en savoir plus sur les animaux - du plus petit insecte au plus grand mammifère- à travers l'angle de leurs squelettes, peau, poils et écailles, bouches et mâchoires...
Le chapitre consacré aux sens des animaux est particulièrement passionnant !
Ce beau livre s'attache aussi à montrer comment les animaux ont été une source inépuisable d'inspiration pour les artistes et comment leur regard sur eux a évolué à travers les siècles.
Lien : http://www.baz-art.org/archi..