Didier Ambühl (Directeur de publication)
Creative Publishing Sàrl (01/01/2018)
La randonnée reste l'un des loisirs les plus pratiqués en Suisse et nombreux sont les guides proposants des sélections de parcours, mais souvent sans autre but que la balade en elle-même. Nous vous proposons d'aller un peu plus loin avec cet ouvrage unique en son genre qui répertorie 28 des plus intéressants sentiers thématiques de Suisse romande. Vous aurez ainsi l'occasion de découvrir de magnifiques paysages et régions tout en en apprenant plus sur leur histoire,... >Voir plus
Que lire après Les plus beaux sentiers thématiques de Suisse romandeVoir plus
Tous les cantons romands sont représentés dans ce guide des balades thématiques. Les randonnées sont toutes différentes et abordent des thèmes en relation avec la nature. Vous désirez faire un peu d'escalade, le sentier botanique des Choucas au-dessus du village de Château-d'Oex (Canton de Vaud) est parfait pour vous. Vous désirez découvrir les champignons en famille, rendez-vous à Saxon (canton du Valais) pour une marche de 8 kilomètres qui vous initiera à l'univers mycologique de manière ludique et attrayante. Vous aimez l'art en pleine nature, vous serez comblés en rejoignant Séprais (canton du Jura) et son sentier des sculptures en plein air.
Une quantité d'autres possibilités s'offrent à vous au détour des pages de cet ouvrage richement illustré.

Le bois des brigands :
L'heure est plus à la découverte et à l'observation qu'à la marche. A travers cette jolie forêt, de nombreuses surprises vous attendent dans un cadre reposant à l'air frais, en pleine nature.