EAN : 9781976379314
CreateSpace Independent Publishing Platform (08/11/2017)
4.43/5   23 notes
1965, entre Paris et Berlin.
L’un est français, l’autre est allemand.
Markus Kord, chasseur de nazis, traque un individu depuis plusieurs années sans relâche.
Primo Akerman, inspecteur de police, est un enfant rescapé de la Shoah.
Ils n’ont rien en commun si ce n’est le besoin de justice, et un lourd passé que la Guerre a marqué à jamais.
Ils n’étaient pas censés se rencontrer un jour, pourtant, un événement va faire en sorte que l... >Voir plus
Que lire après JägerVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Jager🖤
Roman Gay....
Je n'ai en définitive qu une chose à dire... WWWAAAAAHHHOOOUUUUU!!!
Quelle déferlante s est abattue sur moi? Il s est passé quoi? 😱
Un univers gris, 2 hommes, des vrais, le mal, le bien, le passé, le présent... le lourd héritage de 2 peuples qui s entremêle, dégoulinant sur les épaules et les coeurs de 2 âmes qui n avaient rien demandé et qui pourtant soufrent des erreurs que d autre ont commises dans le passé.
Un sujet bouleversant, mêlant l'ignominie d'une guerre dévastatrice a l'amour indomptable.
Je ne sais même pas dire le perso que j'ai préféré, ils sont hommes, puissants et charismatiques, forts et troublants...
🖤Primo🖤 Il est un ange, bon et clairvoyant. La force contrôlée, la voie de la paix de l'âme et du Coeur... mais est-il assez fort pour affronter son contraire ?
🔪🖤Markus🖤🔪 Il est le diable, enfin c est ce dont il est persuadé. Virilité absolue, force et déni de lui-même. Envoûtant, impénétrable, son passé et l'idéologie qu il a subit malgré lui le détruisent à petit feu. Il est aussi profond et brisé, déstabilisant et perdu...
Les 2 sont... j ai même pas de mots!
Ils s'engagent dans 1 chasse contre les démons de la guerre... sur la piste de leur cible,alors qu ils donnent tout ce qu ils ont pour réparer les affres de la guerre, ils n ont pas conscience que peut-être leur chasse est intérieure, que les vrais démons siègent au fond de leurs âmes.... quelle chasse lez libérera vraiment ? Ne s'acharnent ils pas sur le mauvais ennemis? le plus sournois n est il pas caché au fond d eux même?
Bref, voilà, bravo a amheliie et maryrhage, que je n arrive pas à tagger et c est bien dommage! Lol...

Je précise ce roman est très tourné enquête et chasse à l'homme... La romance est finement entremêlée au milieu de tout ça...
Je ne vous cache pas que ce roman, je l'ai terminé il y a environ 24h, il a fallu que je laisse un peu reposer mon esprit avant de pouvoir vous écrire mon avis, qui sera tellement fade si on le compare à ce que j'ai ressenti !
Si avec le résumé, je savais que ce serait une histoire plus que prenante, j'étais loin de la vérité, c'est plus que prenant, c'est carrément addictif, et d'une puissance ! Une puissance comme j'en ai rarement trouvée dans les romances MM. de plus, le sujet de base est peu représenté, peu importe le genre littéraire, rend ce récit tellement vivant !
Primo et Markus m'ont touchée beaucoup plus que je ne le pensais en débutant ma lecture. Imaginez la sensation d'un bonbon acidulé, vous avez en premier la partie acidulée, vient ensuite la partie plus sucrée, plus douce. Vous avez une parfaite représentation de ce duo, bien que la partie douce ne soit pas franchement bien choisie, mais c'est pour vous faire une idée de ce que ce duo peu donner.
Honnêtement, je suis curieuse de savoir le nombre d'heures que le duo d'auteure a passé dans le travail en amont, le travail de recherche et de documentation pour rendre ce récit si criant de vérité. J'en ai encore des frissons au moment de vous écrire cet avis. Je peux vous dire que je suis passée à un poil du coup de coeur, je ne saurais même pas dire ce qu'il me manque pour que ce soit le cas, j'ai tout adoré du début à la fin, que ce soit au niveau des émotions, du récit, des rebondissements. Tout, oui, tout y est, et pourtant ce n'est pas un coup de coeur, mais franchement pas loin.
Jäger est définitivement le roman que j'aime, que je relis sans hésiter, dont je parle autour de moi quitte à souler le monde, mais c'est également un roman qui doit se découvrir du début à la fin sans se faire spoiler. Avec Jagër, Amhéliie et Maryrhage ont fait fort, vachement fort. A part vous dire de foncer, de le déguster comme un grand vin, de la savourer comme un bonbon acidulé, tout ce que je pourrais dire d'autre ne rendrait pas justice à ce récit qui prend au tripes.
Commencer une chronique est pour moi l'exercice le plus difficile d'autant plus quand il s'agit d'un livre du calibre de Jäger, car ce récit est tellement lié à notre histoire, tellement bien menée et si profondément ancrée dans nos mémoires qu'il est bien difficile de développer un ressenti sans en révéler trop.

Je vais tout d'abord vous parler de mon sentiment d'impuissance face à la puissance de ce texte. En effet, Amheliie & Maryrhage nous délivrent un roman fort en émotion, riche de personnages déterminés et rongés par leur passé. Mais elles nous offrent surtout une histoire d'amour douloureux, interdit, condamnée, mais qui changera leur vie à tout jamais.

Il faut resituer un peu les choses pour comprendre à quoi l'on peut s'attendre lors de cette lecture. Les faits commencent en 1965, vingt ans se sont écoulés depuis la fin de la guerre, mais elle est encore dans toutes les pensées, continuant de hanter une population ravagée par les horreurs vécues. Les moeurs ne sont pas les mêmes, les lois non plus et au milieu de ce contexte difficile, le lecteur fait la rencontre de deux hommes que tout oppose : Markus Kord et Primo Ackerman. Je ne vous parlerai pas de leurs spécificités ni de ce qui va les rassembler, mais sachez que non seulement leur rencontre est explosive, mais qu'à aucun moment la tension haletante qui naît de cette rencontre ne va faiblir.

Sur le papier, leur relation n'a pas lieu d'être, beaucoup de choses les séparent, mais dès les premiers instants cette attirance bouillonnante est à couper le souffle. Je n'ai pu m'empêcher de frissonner au moindre effleurement, mon coeur s'est mis à palpiter lors de leur rapprochement et je pourrai jurer que la chaleur a augmenté lors de leurs ébats. Mais au-delà de tout cela, ce qui est exceptionnel c'est la manière dont les auteures font évoluer les choses. Markus et Primo sont deux enfants de la guerre qui connaissent les risques qu'ils encourent. Or le rapport de force qui s'installe entre eux rend leur tête-à-tête vraiment intéressant, car il nourrit le désir ardent qui les consume. Il faut résister, ne pas craquer, mais la seule chose que l'on attend d'eux c'est de céder à cette insoutenable tentation. Je peux vous dire que ces deux hommes ont mis mes nerfs et mes sens à rude épreuve.

Je ne vous dirai pas grand-chose de plus, car j'ai déjà l'impression de vous avoir mis quelque peu sur la voie. Toutefois, je dois vous dire à quel point j'ai aimé chaque seconde passée entre les pages de ce livre. de la traque savamment organisée, aux rebondissements constants, de la passion brûlante aux prises de conscience, Amheliie et Maryrhage ont tout simplement signé un roman d'une qualité remarquable.

Markus et Primo vous feront passer un moment inoubliable et vous prouveront que l'on a beau se battre de toutes ses forces, on ne peut pas aller contre sa véritable nature.
Lien : http://www.voluptueusementvo..
[MARINA]

Soyons claires, soyons brèves, soyons précises : Jäger de Amheliie et Maryrhage est une superbe romance gay, émouvante, haletante et addictive !

Jäger n'est pas seulement une romance gay. Amhellie et Maryrhage ont écrit un roman, passionnant et palpitant, qui nous fait frissonner d'émotions et nous emmène ailleurs.

En premier lieu, le contexte de l'histoire…. L'époque d'après-guerre…

Un voyage dans le temps (pas si lointain que cela), où l'Europe et les européens se reconstruisent…. Encore pleins de cicatrices des blessures causées par l'intolérance des doctrines nazies, les esprits sont pourtant loin d'être ouverts et l'homosexualité reste interdite.

Ensuite, l'intrigue de ce roman…. La traque des nazis qui ont réussi à fuir…

La soif de justice qui anime nos héros les entraîne dans des aventures pleines de rebondissements. On est plongé dans une quête haletante, on vit des moments révoltants et violents.

Et enfin nos héros… Deux justiciers sexys qui ont grandi pendant cette guerre…

Ils l'ont vécu de manière différente, mais ont, tous les deux, été profondément blessés.
Aucun d'eux n'en est ressorti indemne mais leurs blessures ont construit des adultes opposés.
Primo a appris à s'accepter tel qu'il est… Il est juif et il est attiré par les hommes, et estime n'avoir à rougir de rien. S'il reste discret sur sa sexualité qui reste interdite, il a néanmoins fait la paix avec son homosexualité.
Markus refoule tous ses sentiments. Il est comme un robot, seulement animé par son objectif…. Sa vie se résume à la traque, il n'est qu'un chasseur. Il n'est pas attiré par les femmes… et ses pulsions sexuelles le rongent comme s'il s'agissait d'une tare.

Ces deux héros m'ont tous les deux énormément touchée, autant par leurs différences que par leurs similitudes… Ils m'ont fait ressentir une myriade d'émotions, plus fortes les une que les autres. Ils sont sexys et émouvants…. leur relation est envoûtante…. Un mélange de douceur et de dureté, de chaleur et de froideur, de passion et de rejet, de souffrance et d'apaisement….

J'ai plongé dans ce livre sans pouvoir en décrocher avant la fin ! C'était tellement addictif que j'étais triste d'arriver à la dernière page ! Bravo à Amhellie et Maryrhage !

A LIRE !!!!
Lien : https://wp.me/p6618l-cpY
#PetitCoupCoeur

Le terrible duo Amheliie et Maryrhage ont encore frappé. Oui je sais, vous avez l'impression que je me répète assez souvent les concernant. Mais je n'y peux rien si à chaque fois que ces deux nanas sortent un livre, je ressors de ma lecture littéralement conquise... Que voulez-vous c'est ainsi ! Mais ce livre est très différent de ce que l'on connait des filles...

Je dirai même qu'il est d'un tout autre genre... Ce que je veux dire c'est que ce n'est pas qu'une simple romance entre deux hommes. C'est bien plus que cela. le duo d'auteurs a pris le risque d'écrire une romance à une période très intéressante. L'après-guerre. Une période où la plupart des dégâts causés ont été quasi réparés mais où les esprits sont encore meurtris.

Et c'est à travers cette ambiance singulière que nous allons faire la rencontre de ces deux hommes qui m'ont touchée en plein coeur. Non seulement ils sont chauds comme la braise et peuvent se montrer redoutables quand il le faut. Mais ils sont surtout deux dommages collatéraux de la guerre. Deux vies où les démons du passé sont ancrés en eux comme une trace indélébile et qui ont eu des répercutions sur leur personnalité.

L'un est une victime de cette horreur, qui assume pleinement sa sexualité même si au cela reste interdite. Mais il a toujours eu le soutien des siens qui l'ont accepté comme il est. Il est un enquêteur hors pairs qui agit dans la légalité. L'autre est une conséquence de tous ces crimes, qui a honte de ce qu'il est et qui est rongé par de terribles et lourds secrets. Il mène des missions dans l'ombre pour une organisation mais en réalité c'est une traque personnelle.

Une enquête complexe. Une mission à haut risque. Une rencontre explosive. Une indéniable attraction. Une collaboration sous haute tension. Une relation interdite à bien des niveaux. Mais arriveront-ils à laisser le passé derrière eux et à accepter l'inacceptable ?

En bref...
Une fois de plus, Amheliie & Maryrhage prouvent leur don inné pour insuffler des émotions brutes de coffrage tout en ébranlant leurs lecteurs jusqu'au paroxysme et en embrasant leurs sens de la meilleure façon qui soit. Bien que cela soit une fiction, tout se déroule en temps et en heure avec beaucoup de réalisme. Rien n'est surfait, tout est authentique. C'est tout simplement bluffant ! Alors je finirai avec juste ces petits mots : "Bravo et merci les filles pour ce exceptionnel petit bijou."
Lien : https://wp.me/p5AuT9-3yC

Ça fait bientôt vingt-quatre heures qu’il m’a traîné dans sa salle de bain pour me menotter au radiateur. J’ai passé la nuit allongé sur le sol froid dans le noir, impossible pour moi de bouger. Ce matin, il m’a réveillé à l’aube et les choses amusantes ont commencé. Je dois dire qu’il est costaud et têtu, lorsqu’il a une idée en tête, il ne l’a pas ailleurs.
Le flic a commencé par user de ses poings, j’ai continué de me murer dans le silence. Depuis, on s’applique à tremper sa salle de bains avec la baignoire pleine d’une eau rougeâtre de mon sang.
Primo, puisqu’on en est à se taper dessus comme deux potes, autant l’appeler par son prénom, me secoue.
Je déglutis avec difficulté alors que l’organe dans ma poitrine s’emballe. Primo a appris à lire entre les lignes des gens, à deviner ce que les suspects ne pouvaient pas dire. Il est plus malin et intelligent que je ne le serai jamais. Il a sans doute réussi à me comprendre quand moi, je patauge encore dans mon propre merdier. C’est ce que je semble comprendre en maintenant son regard. Il me dit « Markus, je sais des choses ». Mais quoi ? Telle est la question.

— Peut-être que tu sais déjà, je confirme.

Et j’espère que certaines choses, tu ne les devineras pas Primo. Dieu comme je l’espère.
— Quelle différence tu fais entre un donneur d’ordres et un exécuteur ?

— Chez les nazis ? Aucune, qu’on soit Hitler ou un simple gardien de camp, ils ont tous contribué à cette guerre. (...)

— Détrompe-toi, il y en a une. Si ceux qui donnent les ordres avaient donné celui de traiter avec humanité les juifs, tu n’aurais pas cette vision des choses. Je ne dis pas que ceux qui ont exécuté ces ordres n’y sont pour rien, je dis que sur la montagne de connards que sont les nazis, ceux qui sont au sommet, sont les pires.
Le flic détourne le regard en encaissant une fois de plus la réalité : je lui ai menti, je me suis joué de lui, je lui ai caché qui j’étais. Pourtant, je lui ai dit dès le départ ce qu’il en était me concernant.
Il a été sourd quand moi, j’étais aveugle.
Je fais un pas vers lui, je m’attends à ce que le flic recule, mais non. En plein milieu de ce hall d’aéroport, alors que les existences des uns et des autres se poursuivent l’air de rien, les deux nôtres vont partir dans deux directions opposées.
Pourquoi moi Primo ? Qu’est-ce que tu as pu me trouver, derrière ma froideur et mes plaies ? Qu’est-ce qui t’a fait croire un seul instant que je méritais d’être sauvé de ma détresse et de vivre, ce que tu m’as donné ? Pourquoi ?

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus