ISBN : 150392727X
Éditeur : AmazonCrossing (01/09/2015)

Note moyenne : 3.62/5 (sur 8 notes)
Dans ce thriller envoûtant et chargé en suspense, un profiler du FBI à la retraite découvre l'existence de la Ligue des Assassins, une compétition entre des tueurs en série actifs dont le but est de déterminer qui est le meilleur meurtrier. L'ex-agent comprend alors que lui-même, ainsi qu'une femme à qui il a sauvé la vie par le passé constituent tous deux le premier prix de cette compétition.« Dan Ames est une véritable révélation pour les propriétaires de Kindle a... >Voir plus

Torellion
  18 juin 2016
Le commissaire sait tout, voit tout et peut tout. Notamment obliger des tueurs en série redoutables à participer à un jeu macabre : la ligue des assassins. Victime désignée du championnat Mark Wallace parviendra t'il à faire déjouer le maître du jeu ?
Dan Ames nous livre un thriller bien abouti. L'intrigue, inédite, est bien menée. Même si on regrettera le manque de développement de la psychologie de certains personnages. le personnage du directeur borné et posé en ennemi de Wallace est peut-être un peu trop caricatural.
Le final est plutôt bien amené et l'ensemble est cohérent.
Ce premier tome des aventures criminelles de ce prociler du FBI est intéressant et augure une très bonne série.
frgi
  14 mars 2016
Bon petit thriller mené tambours battants en raison de ses chapitres très courts.
Celui-ci manque un peu de profondeur dans l'analyse des personnages auxquels on n'a que très peu l'occasion de "s'attacher".
Agréable lecture que je recommande toutefois aux personnes désireuses de passer un bon moment sans se prendre la tête ...
Goutdulivre
  14 octobre 2015
Lecture terminée...
Excellent Thriller pour qui n'aime pas les (longues)descriptions.
L'auteur va à l'essentiel, c'est à dire : l'action.
Rythme soutenu et chapitres cours pour happer le lecteur.
Le fait qu'il y ai plusieurs personnages peut dérouter au départ mais on s'y fait rapidement grâce au rythme justement.
Livre que j'aurais plaisir a rouvrir en cas de manque de livre.
PS: désolé si fautes d'orthographes. :s
Enelice
  13 janvier 2017
J'ai beaucoup aimé ce livre qui possède une idée vraiment sympathique, mais le démarrage est un peu poussif et la fin trop rapide. Beaucoup de potentiel chez cet auteur!
Anis0206
  16 octobre 2015
une compétition entre tueurs en série!! un roman policier qui sors de l'ordinaire!
TorellionTorellion   18 juin 2016
Pour la première fois de sa vie, elle éprouvait de la joie, de la passion et trouvait un sens à sa vie. Elle avait un but le matin en se réveillant. Quelque chose à faire. Quelque chose lui donnant la force de vivre. Le hasard a simplement voulu que ce soit tuer des gens.
kobayasheekobayashee   11 octobre 2015
— Vous vous demandez aussi pourquoi vous êtes ici. Eh bien, je vais bientôt vous le dire, mais vous avez probablement déjà deviné qu’il s’agissait d’une compétition. Un seul d’entre vous en sortira vainqueur. C’est officiellement le début de la première manche.
Il leva une petite cloche qu’il agita, puis il se mit à rire.
— Hey, on est tous là pour s’amuser, n’est-ce pas ? Parce qu’on aime ce que nous faisons.
Il s’arrêta de nouveau, puis prit une profonde inspiration.
— Chacun de vous dispose d’une enveloppe nominative qui se trouve actuellement au fond de la salle. À l’intérieur, vous y trouverez la cible qui vous a été attribuée pour cette première manche. Vous devez faire ce que vous faites de mieux à l’égard de cet individu. Si vous réussissez, vous passerez automatiquement à la deuxième manche. Si vous échouez, vous serez soit mort, soit en prison. Quoi qu’il advienne de vous, vous ne passerez pas à la deuxième manche.
Il haussa le ton d’un cran et, cette fois, sa voix avait perdu toute forme de jovialité.
— Vous éprouverez peut-être l’envie, ou tout du moins l’idée, de faire état de notre petit jeu aux autorités compétentes, dit-il. Ce serait extrêmement peu judicieux. Vous savez et je sais en quoi consiste votre passe-temps. Les autorités feraient un festin de tout cela.
Il se leva et frappa dans ses mains.
— Maintenant, récupérez vos enveloppes et allez-y. Je vous observerai.
L’écran redevint noir.
Seul un logo apparut : « LA ».
Anis0206Anis0206   01 octobre 2015
Au moment où je m’adresse à vous, il y a entre trente et cinquante tueurs en série actifs qui parcourent les États-Unis en commettant leurs crimes, expliqua-t-il. Les chiffres et les estimations peuvent varier. Je pense que cela dépend de la manière dont vous définissez un tueur en série actif. Après tout, certains arrêtent de leur propre gré. D’autres arrêtent parce qu’ils meurent, parce qu’ils sont blessés ou incarcérés. Techniquement, ces affaires-là sont toujours considérées comme « actives », bien que le meurtrier ne le soit pas.
— Allô ?
— J’ai une bonne et une mauvaise nouvelle, déclara la détective.
Nicole eut un spasme à l’estomac.
— La bonne nouvelle, c’est que j’ai réussi à réunir pas mal d’informations sur ton ami, Kurt Wilson.
Elle s’interrompit et Nicole caressa la tête de Salvatore.
— La bonne nouvelle, c’est qu’il n’a pas de casier judiciaire. Quelques contraventions pour avoir mal garé sa voiture. Il occupe un poste de gestionnaire chez Pharmaceuticals Sterling depuis douze ans.
Sal laissa tomber la balle de tennis devant Nicole. Nicole la ramassa et la lança de nouveau. Il fonça pour la rattraper.
— Alors, quelle est la mauvaise nouvelle ? demanda Nicole.
La détective privée lui annonça cette mauvaise nouvelle. Nicole observa Sal bondir sur la balle.
Oui, pensa-t-elle, tout en assimilant l’information, cela entre même dans la catégorie des très mauvaises nouvelles.
kobayasheekobayashee   11 octobre 2015
— Tu es qui ? demanda-t-il. Pourquoi tu fais ça ?
— Je te l’ai dit, je suis le commissaire.
— Commissaire de quoi ? demanda Goldberg.
— De la Ligue des Assassins.
— C’est quoi, ce truc ?
Le commissaire sourit.
— Une petite compétition entre amis rivaux.