AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782956391715
134 pages
BNF - Bibliothèque Nationale de France (19/08/2018)
3.25/5   4 notes
Résumé :
"Dernière séance" est un roman qui s'inscrit dans le registre de l'horreur.ÂMES SENSIBLES : S'ABSTENIRVous aimez les sagas Saw, destination finale, et toutes les autres du même genre ?Alors vous allez aimer "Dernière séance" ! 😉Accompagnez nos héros lors de la diffusion du dernier film d'horreur du moment et laissez vous guider tout au long de la soirée où la réalité semble vouloir côtoyer la fiction d'un peu trop près ... Pensez-vous que l'un d'entre eux ar... >Voir plus
Que lire après Dernière séanceVoir plus
Ça - Intégrale par King

Ça

Stephen King

4.24★ (20498)

4 tomes

Sac d'os par King

Sac d'os

Stephen King

3.81★ (5212)

Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique

Dernière Séance est un roman qui s'inscrit dans le registre de l'horreur :Âmes sensibles s'abstenir !
Jonathan, Ezra, Liam, Oriane et Nina,5 jeunes gens, collègues de travail, se retrouvent pour allez visionner le film d'horreur du moment ! S'agissant d'un film d'un réalisateur culte tout est organisé par le cinéma afin que cette soirée soit mémorable... Animations, goodies, tout est en place pour faire honneur à ce film et laisser un souvenir à nos protagonistes... Cependant la réalité va vite se révéler pire que la fiction.... Vont ils seulement sortir indemne de cette soirée...

"l'odeur de la mort et du sang était la aussi présent. On se serait cru dans un véritable film d'horreur ! Ce qui était un comble pour cette soirée !"

🎥Maryjoce Amoris nous entraîne ici dans une ambiance tiré de grands films du genre et j'ai passé un bon moment lecture avec son roman.
Ce livre ce lit d'une traite, les chapitres sont  cours mais malgré tout vifs et immersifs et nous sommes vites plongé dans l'ambiance glauque et gore à laquelle je m'attendais en ouvrant ce roman... Petit bémol  d'un point de vue personnel, j'aurais aimé en savoir plus sur la véritable origine du drame mais la fin ouverte laisse place à l'imagination du lecteur 😉

"Des kilomètres de boyaux et de tripes se mélangeaient. Si on voulait pousser la répugnance à son paroxysme, on pourrait comparer cette scène à un énorme plat de spaghettis à la bolognaise. Bon appétit bien sûr"

Suivrez vous nos héros dans leur quête de survie au cours de ses 13 chapitres ?

Merci encore à @maryjoceamoris pour sa confiance je suis ravie d'avoir pu découvrir la plume d'une autrice de ma région !
Commenter  J’apprécie          30
Une boucherie immersive ! Ce livre est un peu comme ces films d'horreur séries B qu'on regarde pour se défouler le moral. Décapitations, démembrements, éviscérations, femmes enceintes et enfants tués... Nous suivons un groupe de personnes piégées dans un cinéma où des dizaines de pièges mortels s'activent et causent la mort des spectateurs. Parmi eux, un groupe d'adolescents qui tente le tout pour le tout afin de survivre.

Le livre offre ce qu'il promettait : du sang et des boyaux. Ce qui m'a déçu, c'est l'absence de réponses à nos questions. On aurait au moins aimé savoir qui est le maitre derrière ce massacre, le mastermind qui contrôle tout depuis ses écrans (un peu comme dans Saw, Squid Game ou Until Dawn). Je m'attendais à plus ! J'ai également eu du mal avec la fin que j'ai trouvé inadéquate avec le genre du roman...

Néanmoins, je recommande ce roman écrit et auto-édité avec le coeur, par une autrice de talent qui mériterait plus de visibilité. J'ai hâte de lire son prochain livre d'horreur !
Commenter  J’apprécie          00
Le résumé et la couverture nous promettent beaucoup et l'histoire tient ces promesses.

Dans ce roman nous ne suivons pas qu'un personnage, c'est ce qui donne un plus à l'histoire. J'aime beaucoup quand on suit tous les personnages et qu'on apprend à les connaître comme ça.

Le premier personnage qu'on apprend à connaître est Jonathan jeune homme de 23 ans qui a énormément de qualités (travailleur, était amoureux des livres, du genre à croquer la vie à pleine dent) il est aussi un peu trop fêtard et aime profiter avec les filles sans jamais se mettre en couple. Jonathan est fan d'Evan Padigrov célèbre auteur et réalisateur spécialisé dans l'horreur et le gore, pour le voir il s'est déplacé jusqu'en Belgique (oh coucou mon pays) et même en Suisse. Il attendait avec impatience la sortie du nouveau film d'Evan Padigrov.

Un peu avant le commencement du film, nous prenons connaissance des ses amis et je dois dire qu'ils sont bien détaillés et bien présentés. Une fois au cinéma la bande d'amis vont déjà être plongés dans l'ambiance car quelle périple pour aller jusqu'à la salle, personnellement je serai morte de fatigue (bon, j'exagère un peu mais c'est pas grave..)

Bref, l'ambiance est oppressante, les effets sont dingues et dés que le début du film se lance on comprend très vite que ça ne va pas être de la rigolade, loin de là. Entre virtuel et réalité, angoisse et pression, frisson et peur, tout est mit en place pour nous annoncer la suite de l'histoire.

Les souvenirs qu'a Hugo avec Liam sont très émouvants.


Les titres des chapitres sont mystérieux et annoncent bien le contenu de ceux-ci, ils donnent envie d'en savoir plus. En parlant de chapitre, ils sont courts et je tournais les pages sans même m'en rendre compte.

J'ai vraiment retrouvé cette ambiance horrifique que je cherchais, j'avais cette sensation d'être avec eux et d'être déjà à Halloween. J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteure, elle arrive à nous emporter et à nous faire vivre son histoire, j'ai frissonné et impossible pour moi de lâcher ma liseuse avant de finir ma lecture.

La fin nous laisse sur un petit questionnement et nous laisse imaginer.

C'est un énorme coup de coeur !
Lien : https://mdllejustinelit.word..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Nos amis réagissaient devant ce scénario. Certes, il était très réaliste et c'est peut-être ça qui le rendait encore plus dérangeant.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : horreurVoir plus
Les plus populaires : Imaginaire Voir plus


Lecteurs (7) Voir plus



Quiz Voir plus

Ce film d'horreur et d'épouvante est (aussi) un roman

Jack Torrance, gardien d'un hôtel fermé l'hiver, sa femme et son fils Danny s'apprêtent à vivre de longs mois de solitude. Ce film réalisé en 1980 par Stanley Kubrick avec Jack NIcholson et Shelley Duvall est adapté d'un roman de Stephen King publié en 1977

Le silence des agneaux
Psychose
Shinning
La nuit du chasseur
Les diaboliques
Rosemary's Baby
Frankenstein
The thing
La mouche
Les Yeux sans visage

10 questions
976 lecteurs ont répondu
Thèmes : cinema , horreur , epouvanteCréer un quiz sur ce livre

{* *}