La symphonie des pouvoirs tome 1 sur 1

Amandine Vitry (Autre)
BNF - Bibliothèque Nationale de France (29/03/2020)
4.5/5   3 notes
Lilya est une jeune romancière française qui décide d’aller vivre de l’autre côté de l’Atlantique pour se rapprocher d’un petit orphelin, Owen, pour qui elle s’est prise d’affection. Elle est la seule à qui il accepte de parler depuis la mort tragique de ses parents. En s’installant dans cette petite ville, Lilya va faire de nouvelles rencontres et croiser la route de personnages pour le moins énigmatiques. Pourtant, le plus surprenant sera Owen qui se révèlera être... >Voir plus
Que lire après La symphonie des pouvoirs, tome 1 : La mélodie du coeurVoir plus
Ce roman a était un coup de coeur quand j'ai commencer ce roman je m'étais imaginé une histoire remplie simplement de magie, mais je me suis tromper sur toute la ligne c'est bien plus que ça, j'ai découvert un univers que j'affectionne depuis tellement d'années et la c'était parfait je n'ai pas peu le lâcher jusqu'à la dernière page.
Pour ce qui est de la romance il y'en à pas une spécialement car l'auteure a beaucoup plus mis l'accent sur l'univers et c'était parfait.
Bien sur à la fin du roman on a espoir d'une romance, mais cela sera à découvrir dans le tome 2 que j'espère avoir la chance de pouvoir lire.
Pour conclure si vous aimez les univers magique et paranormal, sans romance au premier plan ce roman est fait pour vous.
Dans ce roman, l'autrice m'a fait suivre la vie de Lilya, de son installation aux États-Unis, à sa rencontre avec des êtres surnaturels. Elle va vivre une vie pas de tout repos loin de ce qu'elle s'imaginait.
J'ai beaucoup aimé Lilya, surtout pour son ouverture d'esprit. Elle accepte toutes les formes de différence. Elle est courageuse et veut à tout prix protéger ceux qu'elle aime, ce qui la pousse à faire des erreurs. Owen est un petit garçon très attachant malgré ses particularités. Je regrette par contre que les personnages aient un physique parfait.
Le roman démarre doucement, laissant le temps aux actions de se mettre en place. Les actions et les intrigues sont bien présentes, les pages se tournent très rapidement.
Je trouve cependant que l'autrice place son roman dans un monde où les choses se font très facilement, par exemple le fait que Lilya trouve un emploi sans problème alors qu'elle n'a pas d'expérience.
L'autrice fait des révélations à la fin de ce roman qui laisse entrevoir pas mal de possibilités. C'est avec plaisir que je découvrirai les deux prochains tomes de cette saga.
En bref, un roman avec des créatures fantastiques, des rebondissements et des révélations qui permettent aux pages de vite se tourner. Des simplicités et des personnages trop parfaits ont rendu ma lecture contrebalancent ces points positifs.
Lien : https://larepubliquedeslivre..