Ce livre nous raconte l'histoire de deux femmes qui, suite au décès du fils de l'une, également ex mari de l'autre, se rapprochent à nouveau et se soutiennent dans un moment difficile : le deuil pour la mère, le deuil aussi, mais surtout les restes d'une bonne dépression pour la belle fille. A travers un road trip entre Normandie et Bretagne, les deux femmes vont s'aider en permettant à l'autre de parler, de verbaliser ses sentiments sans se sentir jugée. Les échanges entre ces deux femmes sont empreints de respect et d'amour, chacune veillant au mieux à ne pas blesser l'autre. Cela rend la lecture très apaisante.
Au fur et à mesure de leur périple, chacune lâche la bride et se remet en question sur sa vie.
Une lecture apaisante, pleine d'émotions et de bons sentiments qui se lit avec plaisir. La fin se devine assez vite, mais ce n'est pas bien grave. J'ai moins aimé par contre la description des étapes touristiques : Honfleur, Giverny, Locronan et Douarnenez, avec cette rivalité un peu ridicule entre Bretagne et Normandie qui aurait plutôt tendance, je trouve, à décrėdibiliser la profondeur du reste du récit.
Merci à Netgalley de m'avoir permis de découvrir ce titre.
Le thème de l'inter génération, du deuil, de l'amitié saupoudré de Bretagne et de Normandie.....voici les ingrédients phares de cette histoire.
Personnellement, non seulement la couverture m'attirait mais le résumé encore plus.
Et ça a été concluant puisque j'ai passé un agréable moment de lecture en compagnie de Camille et d'Isabelle.
On les accompagne dans leur road trip pour survivre au deuil et dans leur remise en questions.
En plus elle permet la réconciliation entre la Bretagne et la Normandie.
Voici une belle histoire  entre deux femmes, Camille et son ex belle-fille Isabelle, qui doivent gérer le deuil. Camille à perdu son fils, Isabelle sort d'un burn-out et vient d'assister à l'enterrement de son ex-mari. L'histoire commence assez rapidement et les deux femmes nous embarquent avec elles dans un roadtrip de quelques jours en France. Chacune défend sa région et en mettant la Normandie et la Bretagne en compétition, veut prouver à l'autre que les plus beaux coins de France s'y trouvent.
Au fil de leurs balades et de leurs discussions, nous allons apprendre à les connaître et en savoir plus sur les ces 2 femmes. À travers leurs visites, elles vont se remémorer des moments de leurs vies tout en se créant de nouveaux souvenirs.⠀

J'adore ce genre de roman qui parle d'un roadtrip où les héros rencontrent diverses personnes durant leur périple ce qui leur permet d'avancer et d'apprendre à mieux se connaître.⠀

Un bon roman #eelgood, c'est doux, c'est bienveillant, pleins de tendresse, ça donne de l'espoir, mais aussi triste et mélancolique par instants. Dans l'ensemble, j'ai apprécié ma lecture, le roman est bien écrit et je me suis attachée aux deux personnages.⠀

Si comme moi vous aimez les histoires de ce genre, qui parlent de la famille, avec des amitiés intergénérationnelle et des voyages alors je ne peux que vous conseiller ce roman!
Lien : Http://Instagram.com/Ornelli..
Vous le savez très certainement mais je lis essentiellement de la romance mais quand une auteur dont je lis presque tous les romans sort un nouveau roman, je regarde la couverture, je lis le résumé et je me lance dans cette nouvelle découverte. Pour le sourire d'Isabelle est une romance feel good qui nous permettra de nous évader et de partager quelques moments avec deux femmes formidables.

si vous avez envie d'une lecture qui change de l'ordinaire, qui nous permet de découvrir des personnages authentiques en quête de leur vie et de leur destinée, alors je ne peux que vous recommander Pour le sourire d'Isabelle. On passe un superbe moment avec Fanny André et sa plume qui nous emmène à la découverte de beaux paysages mais aussi de valeurs vraies et importantes à mes yeux.

Chronique complète à lire sur :
Lien : https://thelovelyteacheraddi..