Murder by magic tome 2 sur 4
Juno Publishing (17/03/2022)
4.3/5   5 notes
Comme chaque année, depuis un siècle et demi, les Feux de Lugh sont organisés au cœur de New Avallon, le premier dimanche après le solstice d’hiver, afin de célébrer le renouveau de la nature. Un marché d’artisanat local est installé le long des quais ainsi qu’un buffet organisé par la mairie pour lancer les festivités. Le point d’orgue est l’allumage sur la jetée du port de l’immense bûcher en l’honneur du dieu primordial et suprême de la mythologie celtique, Lugh.... >Voir plus
Que lire après Murder by magic, tome 2 : Les feux de LughVoir plus
📜Petit récap
🪄Suite à la disparition de sa tante Ursula qu'il n'avait jamais côtoyée, Jim a hérité d'un magnifique manoir victorien et d'une boutique d'antiquités …magiques. Quoi de plus normal pour un sorcier ! La seule condition pour que cela soit définitif, il doit se marier d'ici 2 ans. Ça tombe bien, puisqu'il est doté d'un fiancé.
🐺Dylan, une catastrophe ambulante, qui passe son temps à se fourrer dans des situations pas possibles et, à boulotter tout ce qui traîne quand il est un peu chafouin. Et par tout ce qui traîne, j'entends blanquette, cuisine mexicaine, clients de resto … 🤨C'est un loup-garou après tout !

🔥Ils ont dû quitter Boston pour d'obscures raisons qui avaient été effleurées dans le tome précédent. Sujet tabou entre eux! Les pouvoirs de Jim sembleraient avoir plus que débordés … Une marque s'agrandit dès lors qu'il les utilise à outrance.

🚨Problème : la vie n'est pas de tout repos à New Avallon, ville peuplée de créatures surnaturelles qui ont le chic pour se faire buter à tout va. Un savant cocktail d'explosion, d'empoisonnement et j'en passe, qui ne manque pas de titiller l'instinct de fin limier de Jim, ancien agent de la police de Boston. Il faut avouer qu'un peu de magie par ci par là, c'est plutôt pratique pour élucider des mystères. Mais cela ne plait pas trop à son affamé 😳la tâche s'étend sur le corps de son chéri et c'est pas bon signe du tout !

🔥La fête des feux de Lugh, juste après Noël, est l'occasion de rassembler la population dans un esprit sain, chaleureux, convivial et… ça tombe comme des mouches, rebelote !
On peut pas être un peu tranquille dans ce bled ? Faut croire que non.
🔎Et voilà notre couple hors du commun reparti dans une chasse au criminel. L'occasion pour eux de croiser gobelins aigris, fée française péteuse, meute de loups garous homophobes et oracle chieur mais sexy.

🤩Je retrouve avec plaisir la plume de l'auteur avec ses deux personnages hauts en couleur ! Autour d'une nouvelle série de meurtres, le mystère de leur passé s'éclaircit. Les informations sont distillées au compte-goutte ce qui nous fait tourner les pages avec avidité pour en savoir plus. Tout au long du roman, on sent l'alchimie dans ce couple qui m'a fait tellement rire avec leurs répliques désopilantes. Audiard, sors de ce corps 😄! Ça casse avec humour, ça bombarde en douceur, ça pique avec frénésie. On retrouve les inspirations de l'auteur puisées dans les séries, le cinéma (Coeur sur la forêt Elias Wood, le lac de Fort Norgales et le fameux extrait 😁), le tout nappé d'un humour tantôt potache, tantôt fin, dosé bien comme il faut.
Un tome que j'ai apprécié, peut-être même plus sur le premier. La chronique sera assez courte Louis que c'est la suite directe des tomes 1 et 1.5.

Jim je l'aime bien, je le comprends un peu mieux et je l'apprécie un peu plus. Il a un caractère compliqué, un passé difficile qui régit son comportement aujourd'hui. l'pourrait paraître froid et sans coeur ou même méchant mais c'est plus que ça. Si Dylan est plus accessible, Jim c'est différent. Il faut gratter de grosses couches pour apprendre à le connaître et l'apprécier. Il faut passer au delà du sarcasme.

Mon chouchou c'est Dylan. Ce n'est pas juste son côté lycanthrope (même si ça joue beaucoup) mais aussi sa maladresse, son appétit sans fin, son amour des romances, sa joie de vivre et son grand coeur. Il est très protecteur avec Jim, il le comprend et le soutien beaucoup. Il est plus jovial et plus souriant mais aussi assez colérique et a envie de manger tout ceux qui l'énerve.

Vite enquête on est encore sur du haut niveau. J'adore parce que l'auteur nous surprend à chaque fois. C'est pleins de rebondissements alors c'est génial !

La plume est sublime, il y a beaucoup d'humour et surtout l'autre à une culture seriphile, cinéphile, musicale, historique, littéraire et j'en oublie sûrement, qui est extraordinaire !
J'admire !
Comme à chaque fois avec cette série, je me suis régalée et j'ai retrouvé Jim et Dylan avec plaisir.
Chronologiquement, nous nous situons immédiatement après le tome 1,6. Nous sommes plongés dans la suite directe des aventures de notre duo préféré. Il flotte toujours comme un air de fêtes dans les rues de New Avallon et les habitants se préparent activement à célébrer les Feux de Lugh. L'heure serait-elle venue pour nos amis d'enfin goûter au calme dans leur quotidien ? Que nenni ! Comme une boussole indique toujours le nord, le crime semble toujours attiré par Jim et Dylan.
J'ai beaucoup aimé ce tome. Dans la parfaite lignée de ses prédécesseurs, on retrouvera avec bonheur le style et l'humour de l'auteur, qui sont les atouts majeurs de ce roman. Ajoutez-y une enquête menée de main de maître et vous obtiendrez une lecture désopilante et riche en rebondissements.
J'ai trouvé le couple Jim/Dylan plus « romantique » qu'à l'accoutumée et j'ai aimé ce détail. Nous en apprenons un peu plus sur les évènements de Boston et les secrets dissimulés à ce sujet. Nous découvrons également que notre duo de choc et de charme est loin d'en avoir fini avec les ennuis.
Si l'intrigue de ce tome trouve son dénouement à la fin du roman, les révélations disséminées au fil des pages laissent à penser que le prochain tome ne sera pas de tout repos pour Jim et Dylan.
J'ai vraiment passé un très bon moment à New Avallon et si vous n'avez pas encore succombé, laissez vous tenter les yeux fermés !
Si je n'avais pas été totalement conquise pour le premier opus, j'avais énormément pris de plaisir à lire les bonus donc je ne pouvais pas passer à coté de ce deuxième volet. Et heureusement ! J'ai passé un très bon moment et j'ai déjà hâte de les retrouver.

Jim et Dylan ont résolu leur première enquête et sont bien décidés à reprendre le court de leur vie. Mais quand une femme entre dans leur boutique en annonçant que sa vie est en danger, ils semblent déterminer à comprendre ce qui se passe. Surtout quand les morts s'enchainent. Et quand le fantôme de Boston repointe son nez, Jim sait que la vérité va bientôt éclater.

Je ne pourrais pas faire de grande chronique pour ne pas en dévoiler trop et pourtant il y a tellement de positif à annoncer. Déjà concernant le couple. Si vous avez lu ma précédente chronique, je n'aimais pas le comportement de Jim envers Dylan. Mais Thomas avait prévenu qu'on en saurait plus et il avait raison.

Le mystère autour de leur passé et encore là, mais on commence à comprendre la dynamique de ce couple. Leur lien est fort, leur amour intense et j'ai vraiment apprécié être avec eux. Je pense que la suite va nous réserver des surprises qui risques de mettre notre coeur à mal.

L'intrigue était tout aussi bonne. du début à la fin, j'ai été happé par les indices, j'ai tenté de deviner sans réussite. C'était bien mené et une enquête comme j'aime en lire. L'addiction est enfin là et je ne quitterais plus cette série.

Un réel plaisir que de lire cet opus et je serais au rendez-vous pour la suite. Je vous recommande fortement cet univers drôle et mystérieux.
Lien : https://www.la-bibliophilie-..