Une chouette surprise car malgré mes à prioris, j'ai passé un bon moment !

J'avais acheté ce livre, ainsi que les 3 tomes suivants, un peu dans l'urgence, juste avant qu'il disparaisse des étagères de nos libraires. En effet, Milady a arrêté de l'éditer, et n'a pas sorti le tome 5 (ce qui a causé un tolé général et une mission de sauvetage menée par la blogosphère qui n'aura pas abouti, Milady s'en est foutu comme de sa première culotte). Tout le monde me disait grand bien de cette saga, et je ne voulais pas me retrouver par la force des choses interdite de le découvrir. Je me suis donc précipitée, histoire de pouvoir l'avoir dans ma PAL, quitte ensuite à ne le lire que bien plus tard.

Il faut dire que comme toujours, je ne suis que moyennement convaincue que je vais apprécier ce genre de livre. Je dis "ce genre", ça ne vous parle pas, mais j'ai du mal à le définir. Vous savez, le style "bit-lit" produite au kilomètre, noyée dans une foultitude d'auteurs qui sortent une foultitude de tomes, dans une foultitude de sagas, qui ont toutes l'air de raconter la même chose, et de mettre en avant le même type d'héroïne ? Faut avouer que les couvertures Milady n'aident pas, en général, en plus, dans cette gamme de produit... Bref. J'ai pratiquement regretté mon achat à l'instant même où je leur ai trouvé une place sur mes étagères, mais bon, c'est comme ça, je n'aime pas qu'on choisisse à ma place, et le fait que Milady arrête une série qui semblait tant plaire m'avait décidée à m'engouffrer dans la brêche juste avant qu'elle se referme, lol. (appelez-moi Indiana Jones ^^) (merde, mon chapeau !)

Bref !

La semaine dernière, les fans de la page du Calidoscope m'ont aidée à constituer ma PAL urgente, à lire sur novembre et décembre. Kate Daniels est ressorti plusieurs fois, et l'enthousiasme général m'a poussée à mettre ce livre tout au dessus, il fut donc le premier à passer.

Qu'en est-il alors ?

Eh bien, j'en suis la première surprise, mais j'ai passé un très très bon moment. Il y a eu quelques couacs, mais je me suis laissé dire que c'était parce que le premier tome n'était pas le meilleur. En tout cas, il a été assez prenant pour me donner envie de poursuivre la saga (ce qui est déjà très très bien !)

Kate Daniels sort un peu des sentiers battus et de ce qui existe déjà dans les autres sagas d'urban fantasy (me semble que ça fait partie de cette catégorie en tout cas). Il faut avouer que l'univers est riche, et même plutôt complexe (ou bien flou, peut-être, dans ce premier tome ?) On découvre beaucoup de choses, dont bon nombre que je rencontrais pour la première fois, et l'auteure ne prend pas toujours la peine de tout expliquer, même si majoritairement, on arrive à suivre, il y a des moments où on se sent un poil perdu.

Les changeformes, l'Ordre, les règles de la meute de Curran, les vagues tech/magiques, l'Upir, les tenants et les aboutissants des combats et enquêtes menés par Kate. Tout n'est pas forcément limpide, mais grosso modo on comprend à peu près de quoi il retourne.

Cet univers original, mélangeant plusieurs créatures surnaturelles, la magie, et le monde moderne, est plutôt attractif et prenant.D'autant qu'il se passe tout le temps quelque chose, et qu'on a à peine le temps de souffler, je dois avouer qu'on ne s'ennuie pas du tout dans l'univers imaginé par Ilona Andrews.

Les personnages sont également un point très positif. Kate Daniels est une héroïne comme je les aime. Pleine de caractère (pas forcément bon, d'ailleurs, lol) de répartie et d'humour cinglant, elle tient la barre fièrement dans un monde majoritairement masculin et plein de testostérone (et même animal d'ailleurs.) Elle est jolie sans être vraiment belle, elle préfère le confort de ses baskets aux talons hauts, ce qui me paraît vachement plus crédible compte tenu qu'elle est toujours en train de se battre dans des endroits tout crados. Sa maison est en bordel, et son panier de linge regorge de jeans troués et délavés et de vieux t-shirts. J'ai aimé sa façon de tenir tête aux personnages les plus impressionnants, et de leur balancer de bonnes vannes juste avant de leur fracasser la gueule. Kate est à la fois très forte, et en même temps pleine de faiblesses, humaine, mortelle, se mettant souvent en danger, courageuse, solitaire, et pourtant facilement attachée aux autres personnages, malgré ses efforts pour paraître indifférente. Une héroïne attachante pleine de contradictions. Une vraie femme quoi :) Un personnage crédible alors même qu'elle fait des trucs de malade de ouf, moi, ça me plaît. Quelques gros mots de-ci de-là, sans exagération toutefois (comme dans la vie finalement, que celui qui ne dit jamais "putain" ou "merde" me jette la première pierre !).

Pas de sexe, dans ce premier tome. Ca en fait déjà une originalité assez extraordinaire. Kate ne cherche pas l'amour, voire même tache de l'éviter dans la mesure du possible, mais on sent bien qu'un peu de tendresse ne lui ferait pas de mal. Elle rencontre de beaux mâles, et s'il ne se passe pas grand chose amoureusement parlant, on sent que ça pourrait bien venir avec le temps. Cependant, n'allez pas mettre ce livre dans les mains des plus jeunes pour autant, car si c'est soft sexuellement parlant, Ilona Andrews ne se censure pas dans les combats et les explosions de sang, ce qui m'a plu aussi, un max de détails sanguinolents pour bien visualiser ce qui se passe, ne font qu'ajouter en intensité pendant les récits des combats.

Curran, le seigneur des bêtes, un changeforme lion, m'a été vanté, revanté, et rerevanté depuis que ce roman a fait son apparition sur la blogo. Apparemment, toutes les jeunes blogueuses qui l'ont rencontré en sont tombées raides ! Pour le moment, je trouve que c'est un perso agréable (et sûrement très séduisant), mais sans plus toutefois. Il se pourrait que son pouvoir de séduction me tombe dessus plus tard, dans les suites.

Cette histoire est racontée sans chichi (mais pas toujours super bien traduite). On n'y rencontrera aucune tournure littéraire de fou, mais la plume glisse toute seule, c'est très très fluide. Un récit au passé (ça, ça fait plaisir) bien raconté, et dans un style efficace. de nombreuses touches d'humour parsèment le récit, ce qui rend la lecture très légère et agréable, j'ai souri à de nombreuses reprises, quasiment à chaque fois grâce aux répliques de Kate, d'ailleurs.

En résumé, j'ai passé un bon moment, ça m'a bien détendue, et suffisamment convaincue pour ne pas me faire regretter mon achat "impulsif", et me donner envie de poursuivre bientôt avec le tome 2.
Moi je dis, mission accomplie pour un premier tome !

Cali

Lien : http://calidoscope.canalblog..
Voici un roman dans le genre Bit-lit pour lequel j'ai longuement hésité quant à son achat et ce pour deux raisons.
La première étant que je venais juste de me lancer dans l'urban fantasy et que je préférais prendre mon temps quant à la découverte des divers mondes déjà en ma possession, je ne souhaitais pas confondre telle histoire avec telle autre. La deuxième raison concernait à l'époque l'arrêt temporaire de cette saga par "Milady", ne tenant pas à me lancer dans une série sans fin et me sentir frustrée j'ai préféré ne pas en faire l'acquisition. Quelques mois plus tard une annonce par l'éditeur a relancé mon intérêt, la série de Ilona Andrews allait bel et bien revenir sur le devant de la scène fin 2011. L'aventure allait se poursuivre avec en plus une réédition avec de nouvelles couvertures. La curiosité étant décidément trop forte je m'empressais de me procurer la première édition d'occasion de "Morsure magique" afin de voir si j'étais réceptive à la plume de Ilona Andrews. Si cela se révélait positif j'étais perdue et serai dans l'obligation d'accueillir cette saga sur mes étagères.
Alors déception ou future addiction?

Dans un monde où la magie règne en maitre l'être humain se retrouve à devoir s'adapter aux caprices infligés par ces vagues magiques privant spontanément l'humanité de la technologie mais décuplant la force des mages sauvages qui, profitant de ce pouvoir jettent des sorts destructeurs ou invoquent des monstres, des apparitions furtives et incontrôlables qui, si mal géré peuvent provoquer beaucoup de désastres.... Kate Daniels habite Atlanta et a appris très tôt à côtoyer le danger de cette réalité. Mercenaire de la magie, cette tête brûlée est employée afin de résoudre les problèmes que la police ne peut régler. Un métier à haut risque ou chaque mission peut s'avérer être la dernière. Sa prochaine enquête se révèlera être très personnelle car impliquant la mort de son ami et mentor et, pour Kate, hors de question de laisser ce crime impuni quoi qu'il lui en coûte, sa vendetta peut commencer.

Voici un roman qui m'a beaucoup surprise et de manière fort agréable. Malgré un début difficile car l'histoire ayant été longue à se mettre en place j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir ce monde innovant pourvu de personnages fort charismatiques et non dénués d'humour.
Kate Daniels m'a fait penser à une autre héroïne dont je tairai le nom pour ne pas vous influencer, tête brûlée, combative, impulsive et pourvue d'un langage parfois très fleuris, Kate s'est révélée être un personnage très attachant tout en conservant un grand voile de mystère concernant son passé. Jeune femme ayant un profond sens de la justice, refusant de ramper devant quiconque et ayant du mal avec l'autorité, Kate m'a souvent faite sourire suite à ses remarques à la fois acerbes et ironiques sans parler de sa relation avec le Roi des bêtes, Curran.
J'avais déjà beaucoup entendu parler de ce personnage masculin et je n'ai pas été déçu. Homme jouissant d'un énorme pouvoir dû à son statut de Roi, Curran possède également les travers de la couronne comme l'arrogance, l'insolence et l'autorité, des traits de personnalités qui feront obligatoirement des étincelles avec la jeune mercenaire Kate Daniels. Une relation ambigüe et savoureuse dont on suivra la lente évolution. Tout deux chercheront à élucider la mort du mentor de Kate et les pertes de la meute du Roi des bêtes. Entre répliques hilarantes, bras de fer glaçant, tensions et confiance mutuelle nous serons tenu en haleine du début à la fin par ce duo improbable formé par le roi Curran et son intrigante humaine Kate Daniels.
Ilona Andrews aura su créer un florilège de personnages tous plus au moins fort grisant, même ceux dits secondaires. Entre nécromanciens, garous de diverses espèces et vampires n'ayant rien avoir avec ceux déjà rencontrés, ce monde assez riche et complexe sait maintenir notre intérêt sans temps mort. Un rythme fort bien soutenu alternant moments d'introspections et scènes d'actions dont les descriptions assez violentes et gores nous plongent au coeur du récit.
L'enquête s'est voulu exaltante à suivre avec un suspense maintenu jusqu'à la fin, l'auteur est parvenue à me perdre quant à l'identité réelle du coupable ce qui, pour moi, est une réussite.

Un premier tome prometteur laissant présager une suite enthousiasmante. le décor étant posé et les personnages à présent familiers, il me tarde de retrouver Kate et Curran dans "Brûlure magique".
L'histoire commence par la présentation de Kate, sa maison et un univers un peu bizarre que nous découvrons et comprenons (en partie) au fur et à mesure de la lecture.

Ce monde est le notre, dans quelques années... Ce monde a subit une sorte de cataclysme du aux progrès technologiques qui ont été poussés trop loin. Tout s'effondre et la magie prend en quelque sorte le relais. Sauf que les deux modes de fonctionnement continuent de se côtoyer par vagues successives, sans avertissement ! Les objets, la vie est tenue à cet échange permanent... lorsque la magie s'installe, les objet électriques ne fonctionnement plus. Et lorsqu'elle s'enfuit, les fae et autres objet magiques retournent dans l'ombre... Cet alternance créait un monde instable, la magie se nourrie de la technologie (tech) et détruit l'univers, la ville : les gratte-ciel ne sont plus que des amas de ferraille. Et surtout, des monstres rôdent dans les rues sombres.

J'avoue que la création de ce monde, est le point fort de ce bouquin. J'ai bien aimé l'idée d'une alternance imprévisible entre magie et technologie. Cela aurait put donner beaucoup de poids à ce bouquin, sauf que cela reste très extérieur à l'histoire et que cela ne gêne en rien la progression de Kate. du coup, elle a deux véhicules. du coup, elle a toujours le bon objet, fonctionnant au bon moment... dommage.

L'autre point intéressant, ce sont les êtres qui peuplent ce nouvel univers : Les changeformes (sortes de loups-garous et autres garous) et les Vampires. Ici, les deux clans sont opposés mais si les changeformes sont maitres de leurs destins, même s'ils accordent allégeance à un Seigneur des bêtes (hum, un lion.... comme c'est prévisible !) les Vampires sont des pauvres choses vides et téléguidés par des maitres des morts, ou par leurs compagnons. C'est là aussi une partie intéressante du bouquin, et j'aurais aimé en apprendre plus sur le mode de fonctionnement de ce contrôle sur les morts. Sauf que les deux auteurs nous délivrent l'information, et passent à autre chose. Nous apprenons juste que créer un Vampire coute très cher et que le maitre incontesté se nomme (ou se nommait) Roland.

S'en suit une partie de l'intrigue avec une méchante pas gentille qui serait une des maitresses de ce dernier. C'est fouillis, tiré par les cheveux et surtout cela apparait au milieu du livre sans tenant ni aboutissant. Aucun lien réel avec l'intrigue véritable, même si ce passage nous démontre la puissance de Kate (liée à son sang mystérieux) et celle de Curran, le lion. Mais bon, le livre est déjà court, si on ôte ce passage, il serait vraiment maigrelet, sans compter que l'on apprend un peu sur Kate...

Tout au long de l'histoire, donc, nous suivons Kate dans ce monde sombre qu'elle connait assez bien, puisqu'elle y officie comme mercenaire. Élève douée, elle aurait pu devenir un membre honorable de l'ordre, mais elle a choisi de vivre libre. Elle préfère la poussière, la misère et ses amis changeformes au confort d'un palace doré. Chacun son choix ! du coup, elle est aussi connue de ses ennemis, qui pour le coup, vont l'aider dans cette drôle de mission. Je ne vais pas vous raconter l'intrigue, elle est assez bien montée, même si elle perd en crédibilité assez rapidement.

Enfin, la romance est peut-être ce qui m'a le plus amusé. L'histoire entre Kate et le bellâtre aurait pu être une vrai et belle amourette. Pas le bon moment, dirons nous... En tout cas, c'est dommage, c'était assez crédible, dans le grand fatras de cette histoire. Bon, j'ai eu du mal à imaginer la miss en robe du soir, mais c'est normal, à force de nous rabâcher qu'elle était bien mieux en jean usé et tâché...

Le style

La narration est à la première personne, et nous suivons l'histoire au travers des yeux de Kate. le langage utilisé est cru. Les auteurs ne se cachent pas pour user de mots vulgaires, peut-être pour donner à leur héroïne plus de charme ? En tout cas, je n'ai pas du tout apprécié. Elle peut être rebelle sans jurer toutes les trois pages.

Les descriptions sont assez convaincante, et sombres. L'héroïne est dans une phase assez noire, et ce qu'elle voit s'en ressent. Sur ce point, les auteurs ont su nous montrer le monde tel que le verrait une personne au bord de l'épuisement moral. Noir, miteux...

Les personnages sont vraiment caricaturés. le grand lion, fort et puissant, seigneur des bêtes... le grand maitres des morts ressemblant un peu au personnage du Mérovingien dans Matrix : Fou mais maitre de son univers, richissime et en jouant... Nataraja est une sorte de dieu de l'argent, vivant dans un lit en or. et mène la danse... J'ai sourit à sa description. D'ailleurs, j'ai trouvé amusant toute cette partie sur le Tajmahal et les dieux hindous.

Mais pour en revenir aux personnages, celui qui m'a le plus énervé lors de cette lecture est Kate elle-même. Elle est apparemment très intelligente, capable de battre ses adversaires assez promptement, et nous rabâche tout au long du bouquin, sa nullité, son inutilité presque. C'est épuisant. Autant j'aime les anti-héros, autant là, j'ai saturé. On aurait plutôt dit une crise d'adolescence ! Je sais que les auteurs voulaient lui coller un fichu caractère, sauf que pour le coup, elle n'en a pas. Elle peste, râle du début à la fin, agresse les autres personnages... Qui lui donnera la fessé ?

Le temps est assez court, l'histoire se déroule en quelques jours. Les auteurs nous donnent régulièrement des repères mais l'ensemble coule et il n'y a pas de perte de temps. Des passages inutiles, certes, mais le livre se lit rapidement.

Au final, assez déçue par ce bouquin...

J'avais très envie de commencer ce mois de mai que je vais consacrer à la Fantasy / Urban Fantasy avec ce roman qui m'a été offert par une amie. Et je n'ai pas été déçue : je l'ai dévoré en 24h. Ce 1er opus est assez court (env. 300 pages) et il est bien-sûr assez introductif : nous découvrons l'univers et toutes les communautés surnaturelles qui le composent. C'est parfois un peu complexe, nous ne comprenons pas vraiment ce qui s'est passé et beaucoup de communautés et de personnages nous sont présentés mais la lecture est totalement addictive !

Nous sommes ici à Atlanta. le monde entier subit des phases "magiques" qui se succèdent avec les phases "teq". Durant une phase magique, tous les appareils techniques ou technologiques arrêtent de fonctionner à la faveur de la magie. Pendant les phases teq, la technologie refonctionne et la magie est plus faible. Nous rencontrons Kate, une mercenaire dotée de pouvoirs magiques, qui va mener l'enquête relative au décès de son tuteur. Kate est une badass comme je les aime et même s'il s'agit d'un tome introductif, nous ne manquons pas d'actions, de rebondissements. Nous finissons avec davantage de questions bien sûr mais également avec l'envie quasi irrésistible d'enchaîner les 9 autres tomes de cette saga. La plume est addictive, sans vulgarité et sans scènes de sexe à tout va. Il n'y en a d'ailleurs aucune dans ce tome. Un petit plus pour les bonus (2 scènes du point de vue de Curran) et les annexes explicatives à la fin de l'ouvrage.

Vais-je continuer cette saga ? Sans aucun doute
J'ai beaucoup aimé l'histoire de fond, très rythmé avec de l'action et chose importante beaucoup d'humour, mais j'ai eu du mal à lire ce livre car je n'ai pas du tout apprécié le style de l'auteur.
Son univers fantasy est similaire aux autres mais le fonctionnement magique est très différent et complexe, il y a énormément de nouvelles données comparées aux autres romans du même style, et tout n'est pas expliqué, on se sent vite perdu, même si on relit plusieurs fois certains passages.
Et à coté de ça il y a des détails qui alourdissent l'histoire et embrouille l'esprit, pour moi cela encombre plus qu'autre chose.
Je vais lire la suite, car je n'aime pas trop rester sur une déception, surtout quand l'histoire de fond m'a énormément plu.
J'entends parler de cette série depuis tellement d'années, que j'étais contente quand j'ai vu que MxM Bookmark allait la rééditer, et cette fois, aller jusqu'au bout ! de ce fait, je n'ai pas hésité un instant à me le procurer au salon du livre de Paris, cette année. Et je dois dire que je ne regrette absolument pas cet achat ! Juste un seul regret : de ne pas avoir la suite sous la main...

Nous sommes à Atlanta, là où la magie est maîtresse. Lors d'une vague magique, les mages lancent leur sort, des monstres sortent de leur tanière, les voitures cessent de démarrer et les armes à feu ne fonctionnent plus. Ensuite, la technologie reprend le dessus et la vague magique se retire, laissant plusieurs problèmes paranormaux derrière son cirage. Kate est une mercenaire là pour régler ces fameux soucis. Mais quand son tuteur est assassiné, elle n'a plus qu'une idée en tête : retrouver son meurtrier et se venger. La voilà en plein dans une guerre entre deux clans : les Nécromanciens et les Changeformes d'Atlanta.

Autant le dire tout de suite : j'ai accroché dès les premières pages, car Kate a réussi à me faire rire. En effet, elle a un caractère particulier et bien à elle. Très sarcastique, drôle et indépendante, elle est un peu en marge de la société. Bien qu'elle rejoigne le Bureau où travaillait son tuteur, elle souhaite travailler seule. Elle ne fait confiance à personne, et surtout pas à ceux qui veulent soit disant l'aider. C'est un personnage fort, et c'est pour cela que j'ai autant aimé la découvrir. Bien sûr, elle n'est pas parfaite, elle va faire des erreurs qui lui coûteront beaucoup, mais personne n'est parfait !

Sa route va également croiser le chef des Changeformes, Curran. Tout de suite, l'entente entre eux est particulière mais tellement, tellement drôle. Chacun a son ego, chacun a sa façon de voir les choses. S'ils sont aussi opposés l'un de l'autre, ils sont tout de même assez semblables sur certains points. Comme tous les anciens lecteurs, j'espère voir naître une romance entre eux, parce que je suis certaine que cette dernière sera tout feu, tout flamme, tant ils ont du caractère. Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai ri et glousser pendant des scènes hyper cocasses et tellement drôles. Ces moments détendaient allègrement l'atmosphère pesante dans laquelle se trouvait Kate.

Du côté de l'intrigue, si le résumé montre une intrigue simple, détrompez-vous : cette dernière est tout ce qu'il y a de plus fouillée et complexe. Chaque action, chaque réaction a son importance, et Kate va l'apprendre à ses dépends. Bien qu'elle soit une bonne enquêtrice, ceux qu'elle recherche s'amusent à jouer avec elle, la mener sur des mauvaises pistes, la faire courir à droite, à gauche. Mais quand le couperet tombe, le choc est également présent. Et je dois avouer que tout comme Kate, je ne l'ai pas vu venir ! J'avais bien des soupçons sur certaines personnes, mais pas les véritables coupables.

J'aimerai tellement vous en dire plus sur ce premier tome, mais la découverte n'en est que meilleure quand on ne connaît qu'un petit bout, soit, ce qu'en dit le résumé. Mais sachez que vous allez forcément passer un excellent moment, avec une Kate indépendante, mais qui a tout de même besoin de quelqu'un pour l'épauler de temps en temps. Et d'un Curran, un vrai mal, un vrai homme, avec un ego d'homme. Même s'il n'accepte pas vraiment l'outrage de Kate à son encontre, il n'en est pas moins taquin avec elle, ce qui offre vraiment de drôles de moments.​

​En résumé, c'est un premier tome que j'ai tout simplement adoré ! Kate, Curran, la société qui a changé, la magie mise en évidence, l'intrigue très bien ficelée et recherchée. Bref, un cocktail détonnant qui fonctionne parfaitement. J'ai aussi énormément ri, et je pense que c'est la base de cette série : l'humour. Je ne regrette pas d'avoir attendu autant de temps avant de la commencer, parce que maintenant, j'ai droit à une magnifique couverture et veloutée ! Mention spéciale aux bonus qui m'ont beaucoup plu, surtout les chapitres du point de vue de Curran ! ♥ Que demander de mieux ? Ah si, la suite que je n'ai pas encore, malheureusement...
Lien : http://lire-une-passion.weeb..
J'ai découvert le genre bit-lit avec ce roman et je dois dire que j'ai tout simplement adoré.

C'est un excellent mélange des genres. de la magie dans un monde contemporain, une enquête criminelle, un bon suspence, des dialogues percutants et des personnages haut en couleurs.

L'héroïne de cette histoire est une pure tête brûlée, têtue et n'ayant aucun sens de la diplômatie mais c'est ce qui fait son charme et il est facile de la suivre dans ses pérégrinations.

Bref que du bon.
J'ai fortement hésité avant de sortir ce roman de ma bibliothèque : la bit-lit était un genre que j'appréciais mais qui a fini par me lasser. Cela ne m'empêche pas d'avoir parfois envie de retenter, au cas où.

J'ai retrouvé pas mal de similitides avec la saga Anita Blake de Laurell K. Hamilton : une protagoniste badass qui cache sa peur derrière son impertinence, des créatures fantastiques dangereuses, des morts et de la magie.
J'imagine cependant que ce ne doit pas être la seule série d'urban fantasy qui possède les mêmes ingrédients.

J'ai tiqué à de nombreuses reprises à cause de la traduction et que la mise en page n'était pas optimale. Ça manquait d'espace vide entre les paragraphes.

Beaucoup de personnages et d'informations dans ce premier tome, autant de questions sans réponses, probablement pour donner envie de poursuivre la saga. Je dois avouer que ça n'a pas fonctionné pour moi cette fois-ci mais ça ne m'a pas empêché d'avoir quelques théories.
L'action se déroule sur quelques jours à peine, ce qui m'a semblé beaucoup trop rapide et donc peu crédible.

Pas de sexe mais de la tension sexuelle avec un trope enemies to lovers qui ne m'a pas convaincu : les protagonistes se chamaillent autant que des enfants.

Je m'attendais à détester plus que ça.
J'ai ENFIN commencé cette saga d'Urban Fantasy dont on m'a très souvent fait l'éloge. Me plonger là dedans, c'était également prendre le risque de me sortir de ma zone de confort. Mais pour le coup, ça a payer car mon incursion dans cet univers s'est très bien passé ! 🥰⠀

Quelques mots sur l'histoire. A Atlanta deux réalités s'opposent : celle de la technologie et celle de la magie. Quand les gens ont des ennuis qui relèvent de l'occulte et que la police ne veut ou ne peut pas régler, on fait appel aux mercenaires de la magie comme Kate. Mais quand un nécromancien anéantit la seule famille qui lui reste, elle n'attend plus les ordres et je dégaine son sabre...⠀

On est là dans un tome très introductif, et c'est normal. Pour le coup, le duo d'auteurs nous largue un peu à l'aveugle et j'avoue que j'ai commencé à profiter pleinement de ma lecture dès l'instant où j'ai cessé de tenter de tout comprendre. Je me suis attachée à Kate et à sa quête de vérité. Et ouaiiiiis j'avoue, comme je connaissais le nom du protagoniste masculin, je me suis concentrée sur leurs interactions et j'ai bien hâte de voir tout ça se développer 👀 (d'ailleurs, les bonus à la fin sont trèèès sympa).⠀

Côté contexte, c'est toujours très flou, même depuis que j'ai tourné la dernière page. Après, la fin annonce du sympa pour la suite donc j'ai hâte de poursuivre pour en apprendre plus. 👀⠀

Bref, on se retrouve au tome 2. 😁⠀
Je suis pour le moment bien incapable de dire si j'ai réellement aimé cette lecture ou non…c'est assez perturbant.
Le fait est que je n'ai pas compris grand-chose et que même si le style et la plume ne sont pas désagréables, quand on ne comprend pas c'est difficile. L'univers est complexe, les castes nombreuses et on se retrouve propulsé au milieu de tout ça sans la moindre explication, dur dur pour les neurones.
C'est seulement quand j'ai arrêté de me prendre la tête et cessé de me poser des milliards de questions que j'ai pu passer un meilleur moment de lecture. Ainsi, à partir de la moitié du livre, j'ai vraiment réussi à entrer dans l'histoire et à comprendre petit à petit ce qui se passait même si, soyons clair, cela reste relativement nébuleux. J'ai encore des milliers de questions sans réponse.
J'ai toutefois apprécié le personnage de Kate que je trouve assez coriace, parfois drôle et plutôt sarcastique mais sans vraiment aller jusqu'au coup de coeur. Je dirais qu'elle m'intrigue et qu'elle a du potentiel. Ma curiosité est donc piquée au vif ^^
Je continuerais, c'est certain, car je voudrais laisser une chance à cette saga qui a énormément de bons retours. J'espère aussi que les explications arriveront au fur et à mesure des tomes.