Un petit coup de coeur. Entre un univers atypique qui me surprend sans cesse, une histoire que j'ai vécue à 100% et des personnages approfondis que je ne veux plus quitter, je ne pouvais pas faire autrement que me jeter sur la suite.
Lien : http://livrementvotre.blogsp..
Superbe! Kate est toujours aussi têtue face à Curran et on découvre enfin son histoire au complet!!!!
J'envisage sérieusement de lancer une nouvelle campagne de repêchage/sauvetage de cette série génialissime ! J'en suis au quatrième tome, c'est addictif comme pas possible, je veux la suite en français !
J'aime toujours autant cette série, de l'action et de l'action, celui-ci a battu les deux autres à plat de couture. Kate qui s'est attaché a beaucoup de personne au fil de l'histoire, ce voit en guette de vengeance pour ce qui arrivé à un loup qu'elle aime bien.

Faut dire qu'elle porte un grand fardeau sur les épaules et qu'elle a toujours gardé en tête de ne pas avoir d'attache, les amis, amour ect... c'est des points faibles et bien là elle a laissé tomber tout cela et a décidé de faire avec, bon chose je dirais.

Le couple qu'elle forme avec Curran (bon ok ce n'est pas le cas, mais c'est dans la bonne voie) est explosif, on ne s'ennuie jamais quand ils sont dans la même pièce et elle pique des colères quand on la prend pour la compagne de celui-ci, mais bon on voit qu'elle faiblit et que les choses vont enfin ce solidifié entre eux, la tension est trop forte, elle ne pourra pas tenir longtemps.

Dans tout cela, comme je l'ai dit elle a laissé tomber la barrière sur son héritage, elle s'est transformé en gladiator pour se venger de l'affront que des méchants on fait subit à Derek son ancien apprenti devenu ami précieux, le combat final a été rude, mais elle l'a gagné avec l'aide de ceux qu'elle a voulu protégé, mais cela a été de montré son vrai visage j'ai bien hâte de voir comment les choses vont ce passé maintenant.
Lien : http://read-a-passion.skyroc..
Arrêt sur la couverture de la première édition Milady : tout simplement une horreur. La série déjà mal aimée, a souffert encore une fois du mauvais choix de jaquette pour ce troisième opus !

La série de Ilona Andrews devient meilleure au fil des tomes. Les premiers étaient délicieux, celui-ci est tout simplement succulent. Tout y est pour plaire : du suspense, de la baston et de la tension sexuelle plus accrue. Les méchants seront très vilains. D'ailleurs Kate se retrouve dans une situation complexe en voulant aider la Meute. Elle qui voulait cacher sa véritable nature et la force de son pouvoir sera obligée de se dévoiler. Pour sauver ceux qu'elle aime, en l'occurrence les changeformes, et malgré la présence d'un des ses pires ennemis, elle fera des choix qui risquent de lui compliquer la vie dans une avenir proche.

Dans ce tome, Ilona Andrews joue avec nos nerfs. Les jeux d'arène, style gladiateur, fait que la tension est à son paroxysme avec tous les combats programmés. On a l'estomac noué et passons les pages avec une certaine anxiété et fébrilité. L'état de Derek nous touche et nous attendons de faire mordre la poussière à ceux qui ont osé lever la main sur lui.

L'évolution des rapports entre Kate et Curran est plus qu'appréciable et comme à son habitude, l'auteur met la pression et nos nerfs à rude épreuve. Les personnages évoluent plus notre plus grand plaisir. Enfin, une série bit-lit où en trois tomes, les situations et les protagonistes changent, apprennent de leurs erreurs et progressent. Cela nous laisse présager des suites encore plus alléchantes.

Au final, Attaque magique est le meilleur opus de la série. Qu'attendez-vous pour faire la connaissance de Kate and Co !

Lien : http://kamanaschronicles.blo..
- L'histoire de ce troisième tome est vraiment très prenante. On n'a pratiquement pas le temps de se reposer, tout comme Kate. Certes, il y a pas mal d'action, mais Kate Daniels ce n'est pas que ça. Il y a également beaucoup de rebondissements, de révélations et d'humour.
J'étais ravie de me retrouver dans cette ambiance sombre d'Atlanta, avec son aspect technologique qui part en sucette à cause de la magie.

- Niveau personnages ça bouge pas mal aussi. On en apprend beaucoup plus sur le passé de Kate, mais également sur Jim (personnage qui me plaît). Curran est lui aussi mis en avant, il se dévoile peu à peu et on apprend comment il a accédé au pouvoir et à son statut de Seigneur des Bêtes.
La relation entre Kate et Curran est tout simplement géniale. Entre joute verbale et attirance animale :)
J'ai aimé retrouver Saiman, Derek, Andrea et Julie !

- le seul bémol que j'ai relevé est une énorme erreur de traduction. A un moment, "My bad" est simplement traduit par "Mon mal"... alors que c'est une expression voulant dire "Ok c'est ma faute". Là j'ai vraiment pas compris pourquoi le traducteur a buté là dessus !! Surtout que c'est repris 2 ou 3 fois dans le dialogue...

- Sinon, j'ai trouvé l'écriture quand même plus fluide que les précédents tomes. Je leur reprochais des scènes d'action brouillon, hé bien là pas du tout. C'est nickel :) Les scènes dans l'arène sont juste géniales !!

- C'est une série qui mérite d'être dans le top des ventes, vraiment. Je n'avais pas été convaincue par le premier tome mais avec le tome 2 et celui-ci, je signe en tant que fan !!! Comme le dit Patricia Briggs au dos de la couverture, c'est un bon roman de Dark Fantasy. Un soupçon de bit-lit avec de la magie, j'adore ce mélange des genres.

- N'hésitez pas à vous lancer dans cette saga ! de plus, les nouvelles couvertures sont géniales.
Lien : http://lectures-petit-lips.b..
Très très bonne série bit lit, qui n'a pas reçu la pub qu'elle méritait.

Alors si vous hésitez à cause de la couverture qui fait un peu remake de star wars vs le monde de Narnia, n'hésitez plus... La couverture est bien loin de représenter le livre.

Il y a de l'action, de la bagarre, une bonne dose de pouvoir et un mystère qui plane au sujet de la nature de Kate.
La vague magique qui s'alterne avec la technologie est très bien imaginée.

C'est une bonne série que je recommande vraiment.

La question maintenant c'est a quand le tome 4