Quel plaisir de retrouver Kate, dans une nouvelle enquête qu'elle devra mener en sous-marin au sein des métamorphes, lors de combat en arène interdit par le seigneur des bêtes, pour pouvoir approcher ses ennemis. Pour se permettre une victoire, à elle et son équipe, elle ne pourra faire autrement que de divulguer une partir de son secret. Curan sera mis au courant, et interviendra à un moment crucial, il ne lâchera pas Kate si facilement, le contact de ces deux là est explosif à tout niveau.
Un 3eme tome qui ne s'essouffle pas, l'action omniprésente nous entraîne vite à la fin du livre.
J'ai commencé Kate Daniels cet été, juste avant de me faire hospitaliser, j'ai dévoré les deux premiers tomes mais je n'avais pas pris le temps d'écrire mon avis. Comme j'ai fini le 3 il y a quelques semaines, je me suis dit qu'il n'était pas trop tard pour vous faire un avis sur ces trois romans!

Alors à prime abord, cette saga peut être difficile à appréhender puiqu'Ilona Andrews ne passe pas par 4 chemins. Dès les premières lignes, le lecteur est plongé dans l'ambiance post apocalyptique d'Atlanta! Depuis le cataclysme (dont on ne connait pas bien la cause), la ville est soumise à des vagues alternatives de magie et de technologie. Les habitants doivent donc s'adapter à chaque vague, sachant par exemple que lors d'une vague de magie, aucun appareil électronique ne fonctionne et que la magie est décuplée... C'est au final un réel plaisir de découvrir cet univers qui sort des sentiers battus de l'urban fantasy. D'autres part, les modes de transport sont également hors du commun, j'imagine régulièrement un circuit Mario Kart (Arc en ciel pour les connaisseurs) dans la ville !

Kate est une héroïne très attachante! Mercenaire, elle est toujours équipée de Slayer, son sabre, et remplit des missions pour une guilde secrète. Elle a pour habitude de ne pas trop s'attacher aux gens, même si au fur et à mesure, ses sentiments vont s'accroitre pour certains d'entre eux. Elle n'a pas la langue dans sa poche et n'hésite pas à se confronter aux plus grandes personnalités, comme Curran, et fonce tête baissée dans le combat pour défendre ses valeurs ou ses causes importantes! Elle est directe, franche, surprenante mais aussi mystérieuse. Car l'auteur laisse suspendre un doute sur la nature de Kate....

L'autre personnage important de la saga, et sur lequel la plupart des lectrices fantasme est Curran, le chef des métamorphes, un homme bien séduisant, imposant, charismatique, et au caractère attirant! Je vous laisserai le découvrir si vous ne le connaissez pas encore! Ce que j'aime dans cette série, c'est que la romance n'est vraiment pas l'aspect le plus important. du coup, on découvre Curran pour son tempérament au quotidien, ses actions envers sa meute. Certes, les interactions qu'il a avec Kate sont très alléchantes et on prend plaisir à lire leurs joutes verbales!

Autour d'eux deux évoluent un tas de personnages secondaires tous plus interessants les uns que les autres! Ma préférence va tout de même pour Derrek, le jeune loup qui se retrouve toujours dans les embrouilles peu importe ses intentions! Jim m'intrigue, j'ai envie d'en savoir plus sur lui, et j'aime bien la secrétaire de la guilde (j'ai perdu son prénom... Patricia?)

Enfin, au niveau des intrigues, la mythologie est bien recherchée, à chaque tome son histoire différente et ainsi, on est entraîné parmi les légendes celtiques, dans des combats d'arène ou encore contre des sorcières et des vampires peu commodes!

En parallèle des tomes, je lis les points de vue de Curran dans le recueil VO du même titre. Quelques pages pour avoir son point de vue durant les scènes avec Kate, c'est bon, c'est délicieux même et on en redemande!

En bref, je suis ravie d'avoir ENFIN commencé cette saga que j'apprécie de plus en plus au fil des tomes et qui va très vite atterrir dans mon top 5 ! Malheureusement, cette série n'est plus éditée chez Milady, et la série en VF s'arrête donc au tome 5. Cela ne m'empêchera pas de découvrir la suite en VO !
Arrivée au tome 3 et je vous jure que vous devenez une accro. C'est le cas de le dire cette saga est magique, addictive, phénoménale.

Tout ceci grâce à notre duo préféré « minou-minou », Kate et Curran. La mercenaire et Sa Majesté la Bête se cherchent avec frénésie nous offrant des moments épiques, à mourir de rire. Vous sentez cette l'atmosphère crépiter autour d'eux. Une tension très subjective les entoure. Enfin bref, c'est le duo parfait « je t'aime moi non plus ». Et puis je vous assure que les auteurs maîtrisent à la perfection l'attente et la frustration. Parce qu'au moindre bisous, clin d'oeil, punchline, vous sortez les pompons et vous voulez que tout le monde sache que ça y est ! Nous sommes dans cette attente perpétuelle du moindre élément qui, je vous assure, pourrait faire chavirer.

Evidemment l'histoire ne se concentre absolument sur ce duo. Kate a encore mis les pieds dans le plat et se retrouve au coeur d'une enquête ardue. Les métamorphes sont de nouveau la cible du Grand Méchant et Kate va donner de sa personne pour sauver ses amis.

Ce troisième tome est plein de rebondissements comme nous les aimons. de l'actions à gogo, des sentiments en pagaille, des bobos, du sang et une héroïne badass subjuguante. L'intrigue principale se dévoile et nous mène vers quelque chose de spectaculaire.

Comme je le pressentais, le schéma du récit semble être préfiguré pour tous les tomes : un lieu défini où se déroule l'essentiel de l'action, une personne de l'entourage proche de Kate blessée, un personnage essentiel à l'enquête aux côtés de Kate et Curran toujours en arrière-plan. J'espère sincèrement que cette configuration va évoluer. C'est le genre d'élément qui pourrait me lasser sur 10 tomes.

Bref, j'adore quand même. Il se dégage une telle énergie qu'il est difficile de ne pas devenir une accro.
Lien : https://misschocolatinebouqu..
Je commence l'année avec ce que j'appelle une lecture doudou, c'est-à-dire une lecture avec très peu de risques de déception : le tome 3 de la Saga Kate Daniels de Ilona Andrews chez Bookmark. Je n'avais lu jusqu'ici que les 2 premiers tomes mais j'avais beaucoup aimé et à chaque fois que j'y reviens, je me demande pourquoi je n'avance pas plus vite dans cette saga d'Urban fantasy que je trouve d'excellente qualité.

S'agissant d'un tome 3, je ne vous parlerai pas de l'intrigue, si ce n'est que, comme pour chaque tome, Kate mène une nouvelle enquête et nous y retrouvons également l'intrigue de fond, fil conducteur de la saga. J'ai beaucoup apprécié en apprendre davantage sur notre héroïne et je pense qu'une information capitale nous est transmise dans cet opus. La relation entre Kate et Curran progresse et j'aime que les auteurs (et oui, il s'agit d'un couple d'auteurs) prennent leur temps pour cette histoire. J'apprécie également les personnages secondaires. L'ensemble est bien construit, l'action est menée tambour battant, la plume est rythmée et addictive.

Je n'ai qu'un seul petit bémol : jusqu'ici, nous n'apprenons pas vraiment ce qui a conduit à cet univers quelque peu post-apocalyptique. Pour quelles raisons les phases magiques apparaissent-elles en alternance avec les phases Tech ? D'après les échanges que j'ai eus avec la copine Audrey, ce point semble rester sans vraiment de réponse.

Mais qu'importe, j'aime cette saga et je remercie d'ailleurs Audrey de me l'avoir conseillée. Je l'ai mise dans mon challenge personnel des sagas que je souhaite terminer en 2022. Il me reste donc 7 tomes à lire et qui sont déjà dans ma PAL, sans compter les nouvelles et les 2 spin off dont les éditions Bookmark viennent d'éditer les tomes 1. Encore de bons moments de lecture en perspectives !
Je viens à peine de terminé le tome 02 que je n'ai pas pu résister à l'envie de me lancer dans la suite. J'avais eu une bonne surprise en lisant le tome précédent, j'ai plus apprécié les personnages, changer d'avis sur Curran et trouvé l'histoire un peu plus active.

Pourtant rien ne m'avait préparé à ce tome-ci, si on m'avait dit que je lirais ce livre encore plus rapidement que le précédent, j'aurais eu du mal à le croire.
C'est un tome que j'ai adoré, il y avait plus que des scènes d'actions, on entrait dans l'envers du décor pour observer les ennemis et déjouer un complot qui semble être imminent.

J'ai été ravie de voir que la menace s'insinue doucement dans l'histoire créant sur son passage des situations qui perturbe les personnages. On plonge littéralement dans la violence et la cruauté, les scènes et les personnages qui sont touchés sont atroces à imaginer mais ça nous indique la férocité de l'ennemie, ça rend la situation plus étrange mais en même temps ça donne du mystère sur l'ennemie et sur ses origines et j'ai adoré ça.

J'ai adoré voir Kate et les quelques personnes qui l'assistent prendre des décisions dangereuses afin de trouver qui est à l'origine de cet étrange attaque. Quand le but et l'ennemie sont identifié j'ai été admirative, à partir de cet instant, on va avoir droit à un jeu tactique, un danger permanent, des risques complètement dingues et des personnages fort qui vont nous montrer leur manière de se battre.

J'ai été happée tout au long de l'histoire, c'était intéressant, c'était prenant, je ne pouvais pas m'arrêter de lire et je n'avais pas envie que l'histoire se termine. Tout au long de l'histoire, les scènes qui se succédaient, nous promettaient de l'action, on en as eu et même plus que ça, on a eu une véritable démonstration de force, de magie et de risques. J'ai complètement adoré, le rythme de lecture sur les derniers chapitres s'est accéléré en même temps que les scènes d'action, on était dans le vif du sujet, c'était de la violence pure, de la puissance et de la force, tous les personnages inclut dans cette bataille m'ont étonné, je savais qu'ils étaient fort mais je ne les avaient pas vraiment vu en action mais là, impossible de fermer mon livre, impossible de ne pas les aimer encore plus.

Lorsque je suis arrivée sur les dernières lignes, l'atmosphère était plus détendue et on retrouve un calme rassurant, la fin est superbe, parfaite, elle m'a fait rire, et maintenant je n'ai qu'une hâte ouvrir le tome pour continuer à suivre Kate dans ses aventures.

Je crois bien que la saga est en train de prendre le chemin d'une saga coup de coeur, je verrais ça plus tard mais pour l'instant c'est en bonne voie. Alors si vous ne connaissais pas encore cette saga, n'attendez plus, lisez le premier tome et faites vous plaisir.
Lien : https://mesgrimoiresblog.wor..
Ce qui est dingue avec Ilona Andrews c'est qu'elle parvient dés les premières pages à nous accrocher. L'action est très présente et tout est incroyablement addictif au fil des pages qu'on tourne. Pas un seul moment d'ennuie, même certains passages qu'on pourrait croire inutile viennent souligner à un moment quelque chose. L'univers est complexe et très bien travaillé.

Tome après tome, Kate et Curran se chamaillent, se ressemblent, se testent et se cherchent, ce qui donnent des situations et des dialogues piquants : les extraits le prouvent parfaitement ! Kate commence sérieusement a avoir le béguin pour sa majesté des fourrures et elle fait une chouette souris pour ce gros chat, elle n'a pas idée dans quel jeu, elle s'est fourrée.

Les personnages sont tous attachants. Dans le 2, on découvrait Andréa, Raphael et Julie, ici on a droit à plus d'infos sur Saiman (vu dans le 1), amateur d'objet rare et récolte un maximum d'informations à revendre au plus offrant. Derek s'introduit chez lui pour lui "emprunter à long terme" des places pour les Jeux de Minuit. A partir de là, on sait qu'il va y avoir de la baston. Et effectivement c'est du très lourd qui va suivre.

A chaque fois, on a droit à un final de dingue, décidément, je n'arrive pas à savoir lequel des tomes est mon préféré... toujours plus époustouflant que le précédent. Ah... on ne s'en lasse pas !
Je ne pensais pas un jour m'attacher autant à une saga et pourtant c'est le cas ! A chaque nouveau tome, j'adore un peu plus l'univers créé par l'auteur de "Kate Daniels". C'est un plaisir sans cesse renouveler de découvrir ce qu'elle a pu imaginer de plus extrême pour ses personnages. Là encore, ce tome 3 ne m'a pas du tout déçue, bien au contraire ! J'ai adoré me replonger dans le monde passablement névrosé de Kate et de ses amis.

Ce que j'ai le plus apprécié dans ce troisième tome, c'est son côté intimiste. On en apprend plus sur Kate, ses origines, son père notamment, on comprend un peu plus ce qui la pousse à se protéger sans arrêt. Et c'est un passé sombre, flippant, triste et solitaire qui nous est un petit peu dévoilé. Mais Kate n'est pas seule à se dévoiler un peu plus dans ce tome 3, c'est également le cas de Curran, puisque les sentiments qu'il a envers sont on ne peut plus clairs au fur et à mesure de la progression dans le texte. C'est toujours un plaisir de suivre leurs échanges, de voir l'effet de leurs piques, il y a toujours cette impression de corde raide qui sous-tend leurs propos. Ce qui me fait sourire à chaque fois c'est que Kate dit toujours que c'est un psychopathe et que tout le monde va se retrouver la tête tranchée mais, au final, ils sont tous entiers. L'évolution de leur relation pimente un peu l'ensemble et là-dessus, j'avoue que j'ai adoré la fin du livre qui ne donne qu'une envie, être déjà au tome 4 ! Les personnages qui gravitent autour d'eux prennent aussi de l'ampleur, que ce soit Derek, Julie, Andrea, Jim ou même Raphaël. J'aime beaucoup me dire que finalement tous ces êtres hétéroclites forment une vraie famille et que, comme dans toutes les familles, ils partagent les bons et les mauvais moments. Ils sont toujours solidaires, leur amitié est indéfectible et, malgré la violence qui les anime parfois, je trouve ces personnages très humains, tristes, inquiets, doux, tendres, ils enrichissent le texte d'une belle manière.

J'ai eu du mal au début parce que j'ai trouvé que c'était un petit peu longuet, mais bon, ça me fait toujours cet effet-là quand Curran n'est pas dans les parages et vu que les choses se passent en douce sans qu'il soit au courant, du moins au début, ça n'aide pas. Donc, Kate va découvrir quelque chose qu'elle n'aurait pas du, à savoir un meurtre qui relie la meute de Curran aux Jeux de Minuits, des combats en arène à mort, sanglants et sauvages au possible. Son protégé, Derek, est impliqué dans l'affaire et quand elle le retrouve à moitié mort, elle décide de le venger. C'est là que l'affaire se pimente, pour le plus grand bonheur du lecteur, action et baston étant au rendez-vous, puisque Kate va se lancer sur la trace de ceux qui ont voulu tuer Derek, aidée de Jim. le tout, dans un secret qui se veut absolu. Cela permet au lecteur de faire plus ample connaissance avec la fameux Saiman dont entend parler depuis le début mais qu'on a rarement vu. Ici, il tient une place importante dans le récit, ce qui nous permet d'évaluer la teneur de ses relations, pour le moins compliquées, avec Kate. C'est un personnage énigmatique, puissant, flippant sur les bords, une énigme à lui tout seul. Il va ouvrir à Kate la porte des Jeux. On va découvrir que derrière le prétexte des Jeux se cache quelque chose de beaucoup plus fou, en rapport avec les Rakshasa, des êtres surnaturels, sortes de divinités hindoues, venues sur Terre pour exterminer les Changeformes. Hum, un programme déroutant, que Kate soupçonne être l'idée de son père, Roland. La mythologie décrite par l'auteur est tout simplement fascinante, notamment quand on en arrive au monde créé par les Rakshasa, etc. Vraiment, elle me donne envie de me plonger dans de gros bouquins d'histoire pour en apprendre plus sur les mythologies en général. Je ne sais pas où elle va chercher tout ça, mais son imagination est réellement foisonnante et elle arrive à vous faire passer un cours magistral d'histoire des religions comme si de rien n'était. Un régal !

Et, une fois de plus, l'enquête va bon train, on va de surprises en révélations, et surtout on a pas le temps de s'ennuyer une fois que les choses sérieuses ont commencé, jusqu'au combat final dont Ilona Andrews a le secret, une sorte d'apothéose. C'est un tome encore plus sombre, plus noir que nous offre ici l'auteur, avec ces créatures mystiques qui s'échinent à tuer tout ce qui bouge, ces lourds secrets qui sont dévoiler, mais c'est aussi un tome plus humain j'ai trouvé. Chacun fissure un peu plus sa carapace et on découvre la puissance des sentiments et des émotions qui se trouvent en dessous. L'envie de protéger l'autre, de lui éviter de souffrir, etc. C'est tout de même très profond et ça apporte une touche de délicatesse non négligeable à cet ensemble plutôt violent en fin de compte. La magie qui opère, autre que celle de Kate dont on découvre encore de nouvelles ramifications, est celle de cet équilibre qu'arrive toujours à entretenir l'auteur entre l'action en elle-même, prenante, dangereuse, menaçante, et les relations de ses personnages. Qu'ils soient principaux ou secondaires, tous apportent une pierre à l'édifice et je trouve qu'elle apporte un soin particulier à chacun d'eux. J'ai d'ailleurs toujours plaisir à les retrouver et à les voir évoluer. En parallèle de la relation de Kate et Curran, on suit aussi celle d'Andrea et de Raphaël, et m'est venu dans l'idée que, peut-être, dans les tomes suivants, un petit quelque chose pourrait se produire entre Derek et Julie. A voir. Mais en tout cas, ces personnages ne me lassent pas, ils se découvrent de nouvelles facettes à chaque nouveau tome, ils sont complexes et fascinants. Et c'est ça aussi qui me fait tant aimer cette saga, tout y est, l'action, le mystère, la magie, l'aventure, l'amour, l'amitié, la haine, tout. Il est impossible de ne rien ressentir quand on lit ce roman, j'ai ri, j'ai pleuré, j'ai crié, à la fin, j'en suis sortie épuisée. Une fois commencé, on ne lâche plus ce livre avant de l'avoir fini. Et quelle fin ! Ouah ! Alors là, j'avoue, je fond complètement ... mais je n'en dis pas plus ! La suite au prochain épisode.

Pour conclure, je dirais qu'une fois encore j'ai été embringuée dans cette histoire, happée par sa magie, sans même m'en rendre compte. C'est devenu addictif dans mon cas et c'est l'un des rares romans que je sais pouvoir avoir envie de relire sans jamais m'en lasser, tout comme les deux tomes qui l'ont précédé. Je ne sais comment décrire cette saga autrement que par le mot inoubliable. C'est, à mon avis, un must du genre urban fantasy qu'il faut vraiment découvrir. Allez, je vous laisse, je vais lire le tome 4 !
Lien : http://coeurdelibraire.over-..
L'histoire est de plus en plus haletante, prenante, stressante, mais aussi pleine d'autres émotions moins présentes dans les précédents tomes : peine, inquiétude, soulagement…

Après une plongée dans l'univers de la mythologie celtique dans le second tome, on part ici de l'autre côté de la planète (enfin, tout en restant dans ce qui reste d'Atlanta) pour découvrir un pan de la mythologie hindoue sauce Andrews. On gagne encore en complexité, mais l'intrigue reste très bien foutue et sert merveilleusement bien la trame de fond, qui concerne bien évidemment notre héroïne aux couilles d'acier. En effet, on en entrevoit enfin un peu plus au sujet de Kate et surtout de ses sombres origines. Même si, en lisant, on se dit « Ben oui, c'était évident », ça reste une bonne surprise qui promet de sacrés revirements de situation.

Et, ça y est, sa relation avec Curran commence sérieusement à prendre forme, et à chacune de leurs entrevues j'hésite encore entre oublier de respirer et hurler de rire. Curran est un gros dur au coeur tendre, mais il n'oublie pas pour autant d'être un enfoiré très joueur… Et vu comment ce tome se termine (en fou rire, évidemment), j'ai vraiment hâte de lire le quatrième tome !
Lien : http://mariounette.free.fr/w..
J'ai commencé par le lire en anglais, donc je savais à quoi m'attendre, mais ça n'a en rien transformé le plaisir que j'ai eu à le lire. J'aime de plus en plus cette série, où l'auteur a réussit à trouver son style, efficace. de l'humour à l'ironie, de l'amour au désir, du danger à la fidélité. On a de tout. On veut tout. On en a jamais assez !

Dans les début, on apprend que Kate est fatigué, et ne manque pas de travail. Mais pas de repos pour les braves. En tant qu'amie de la Meute, on l'appelle à chaque fois qu'un problème implique un métamorphe. Mais quand Jim semble faire une croix sur leur amitié et refuse de lui parler du meurtre qui vient de tout évidence d'avoir lieu son sang ne fait qu'un tour.
Mais à mettre son nez partout, on se retrouve bien souvent dans des problèmes ! Et elle va l'apprendre à ces dépends. Mais quand Derek est retrouvé à demi mort, et incapable de se régénérer, le V-Lync semblant presque mort par endroit, Kate n'a plus le choix. Qu'importe les conséquences, elle fera payer les responsables. Mais ça va la conduire face à d'étrange créatures qui semblent humaines, mais ne le sont de toutes évidence pas, ultra violente et pire que tout, en cheville avec Roland. L'homme que Kate a jurer de tuer.
Mais ça ne compte pas pour elle. Et si pour réussir à sauver Derek et les métamorphes elle doit violer la première loi de Curran, et même faire un dangereux (mais jouissif pour le lecteur) pari, alors soit.
Avec Jim, et de fidèles amis de Kate, ils s'inscrivent aux Jeux de Minuit, bien décidé à botter les fesses de l'équipe d'en face. Mais surprise, à leur arrivée Curran est là.

Je ne vous en dit pas plus, mais hou….la température monte entre eux, tandis que l'histoire prend un tour dangereux.

Un pur délice !!
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..
C'est de mieux en mieux !

Dans ce tome, que j'ai lu très très rapidement tant c'est addictif, j'ai beaucoup ri, je me suis beaucoup inquiété et j'ai pas mal ragé par moment tellement c'est frustrant ! Bref, un tome qui m'a fait passer par de nombreuses émotions et qui confirme mon coup de coeur pour cette saga !

Derek est à deux doigts de mourir. Il est retrouvé dans un état lamentable, complètement défiguré, et s'il s'en sort il y a de grandes chances pour qu'il tourne Wolf, et dans ce cas là il faudra le tuer.. Kate savait que quelque chose ne tournait pas rond, mais trop tard, le mal est fait. Elle s'arrange pour être mise au courant des faits par Jim, le chef de la sécurité de la Meute, et accompagnés par d'autres, ils vont devoir mener l'enquête dans le dos de Curran, le Seigneur des Bêtes, qui ne doit absolument pas savoir ce qui se passe.. Ce qui est presque mission impossible connaissant Sa Majesté !

Ce tome est génial, il est impossible de lâcher le livre, c'est trop prenant ! Il y a encore une fois pas mal de mythologie, mais rien de très dérangeant, je crois qu'à force on s'y habitue. On apprend énormément de choses sur Kate et son passé, beaucoup de questions trouvent des réponses dans ce tome. Il en reste quand même un paquet, et le grand danger la concernant semble se rapprocher à grands pas !

Niveau personnages, comme d'habitude, on est comblé. La relation et les discussions entre Kate et Curran sont un régal, je les adore vraiment, ils sont imprévisibles, bornés, dotés d'un langage bien fourni, on ne sait jamais sur quel pied danser avec eux et rien que pour ça j'ai plus que hâte de lire le prochain tome ! Coup de coeur confirmé également pour Andrea et Raphaël que nous avions rencontré dans le tome précédent, ils sont adorables. Tout comme Doolittle, le médecin de la Meute, auprès de qui Kate devrait prendre une carte d'abonnement... Il y a aussi la petite Julie, Jim, Derek qui m'a fait mourir d'inquiétude, et Dali, jeune femme que l'on découvre et qui m'a l'air fort sympathique. J'ai déjà dit que j'avais hâte de les retrouver ?!

En résumé, un troisième tome qui accentue mon adoration et attachement pour cette saga ! Malgré les drames qui s'y passe, j'ai rarement autant ri aux éclats en lisant un livre. Il me tarde de lire le quatrième tome "Blessure Magique" pour découvrir comment évolue la relation de mes chouchous !
Lien : http://cho0kette.blogspot.co..