Challenge de "fin d'année" finir toutes les sagas en cours ! C'est jouable, surtout avec des sagas comme Kate Daniels qui sont mon petit péché mignon avec des tomes pas trop longs (je préfère, on ne va pas se la cacher) et une lecture qui coule toute seule. Ce n'est pas ma saga préférée ni des auteurs, ni du genre, mais j'ai de bons espoirs pour que les prochains tomes deviennent bien plus intéressants pour moi, surtout vu la dernière page 😉

J'avais une petite appréhension quand j'ai commencé ma lecture. La couverture laissait présager un combat dans une arène, et clairement, le style gladiateurs... je n'apprécie pas du tout. Je n'y allais pas à reculons non plus, mais j'avais peur de m'ennuyer. J'aurais dû faire un peu plus confiance aux auteurs, oui, d'accord, parce qu'au final, certes il y a des combats en arène, mais ils ne prennent pas trop de place, ils servent très bien l'intrigue, l'un d'eux est même tordant à sa façon. Donc un gros soupir de soulagement pour moi, car clairement Attaque magique m'a donné envie de poursuivre l'aventure avec notre Kate Daniels !

Ce que j'apprécie vraiment dans chaque tome, jusqu'à présent, c'est qu'il y a toujours plus ou moins une part d'enquête. J'en suis très friande et ici les enjeux étant assez grands, cela donne un petit côté dramatique qui n'est pas pour me déplaire. La Meute est en danger, mais ce sont surtout les proches de Kate qui sont sur la sellette. Curran, Jim, Derek, Andrea, Raphael... Et on voit que depuis le départ, notre héroïne cherche à ne pas créer de liens, pour de très bonnes raisons, mais que la vie n'est pas du tout d'accord (et tant mieux !). Déjà, la solitude n'a jamais réussi à personne, et en plus l'histoire aurait été quand même très triste. Surtout qu'au fur et à mesure, on voit un groupe se former autour d'elle, et que dans ce tome, les présences féminines deviennent plus nombreuses (youpi ! je n'ai rien contre les hommes, mais trop de testostérone c'est un peu pesant quand même). Andrea que j'avais adoré dans le tome deux devient un vrai pilier pour Kate, à bien des égards. Elle la pousse à être plus sociable et elle ne se démonte pas devant les réticences de notre héroïne. Dali fait aussi son apparition dans Attaque magique. Et là encore, j'ai adoré le personnage. Elle a un côté très WTF que j'affectionne beaucoup, et elle casse vraiment l'image des Changerformes tout en étant badass à certains égards.

L'autre point qui me "chagrinait" un peu c'était cette romance slowburn au possible. Je voulais de l'action et une avancée entre Kate et Curran. J'avoue que le petit jeu, je t'aime moi non plus avec le côté dominant de Sa Seigneurie... je n'étais pas trop fan. Sûrement une des raisons qui font que je n'accroche pas à 100% à la saga pour l'instant. Après, je comprends aussi le point de vue de Kate qui déjà n'est pas trop branchée relation mais qui en plus ne veut pas être une énième relation au tableau de chasse de Curran. le garçon n'a pas l'air de prendre ses relations à la légère, mais vu le passif de notre héroïne, on la comprend. le truc, c'est que depuis le premier tome, il y a clairement une alchimie entre ces deux-là, pas de suspens donc, mais j'espère juste que cela ne prendra pas trop de tomes pour que les choses avancent. Parce que oui, je veux une vraie romance, et encore plus celle-ci qui va être assez explosive.

Côté relations "amitié" par contre, je n'ai rien à redire. J'ai déjà parlé d'Andrea, je ne vais pas y revenir. Derek, bébé chouchou... C'est le petit frère qui vous cause des ennuis plus gros que lui, mais à qui on ne peut pas en vouloir. Il y a quelques moments très intimes entre les deux personnages, de quoi faire fondre les petits coeurs. C'est en plus un personnage très intéressant entre son passé, sa place dans la Meute et sa relation avec Kate. Il ouvre pas mal possibilités à une "entité" qui a de très nombreuses règles. Julie. Que j'adore cette gamine et la relation mère/fille un peu étrange qui s'est instauré avec Kate. L'adolescente fait une brève apparition mais j'espère la revoir plus régulièrement. Et oui, je lirai le spin-off lui étant consacré, ça ne fait aucun doute. Jim... J'aime l'évolution qu'il y a ici même s'il y a un côté très tendu. On n'est pas toujours en phase avec ses amis ce qui donne un côté très réaliste et en plus, là encore ces frictions élargissent l'univers de la Meute, et c'est un bonus. Raphaël est de nouveau présent. Il m'avait fait une bonne impression dans le tome précédent, et là encore, il est à la hauteur. Je suis donc aux anges de ce côté-là !

L'intrigue maintenant. Plutôt pas mal du tout. L'univers s'élargit encore avec en plus la mythologie hindoue mise en avant. C'est ce que j'apprécie dans Kate Daniels, il n'y a pas forcément de limites et les auteurs exploitent cela au fur et à mesure. Cela permet aussi aux lecteurs d'en découvrir plus sur les différentes mythologies et croyances. Je suis personnellement fan, donc j'adore. L'enquête avait ce côté inquiétant aussi avec de grands enjeux. Je trouve que l'on s'implique encore plus ainsi, et le tout est carrément palpitant. Etre sur la brèche tout au long du roman aurait pu être anxiogène, mais au final j'ai trouvé que c'était très bien dosé. Les implications et conséquences de cette aventure vont par contre être potentiellement désagréables pour Kate...

Malgré certaines petites choses qui ne sont pas encore tout à fait à mon goût, ce troisième tome de Kate Daniels était un très bon moment de lecture. J'affectionne tout particulièrement que notre héroïne se construise un groupe soudé, et l'univers poursuit son expansion. C'est très prometteur pour la suite, sans aucun doute.
Oui, j'ai eu envie, dans cette période de l'année que j'apprécie entre toute (Halloween !!!!!!) de me plonger dans le tome 3 de cette série, parce qu'une lecture "légère" fait toujours du bien. Légère, oui, mais pas que, parce qu'elle pose tout de même de sérieuses questions, au détour d'une intrigue de bit-lit, et parce que l'héroïne ne se jette pas d'entrée de jeu dans les bras de Curran, seigneur des bêtes de son état. Elle a une mission dans la vie, et elle entend bien la mener à bien - même si la mener à bien entraîne sa mort, elle ne serait pas la première à se sacrifier.
Quand je parlais de sérieuses questions, je pose d'abord celle-ci : êtes-vous réellement prêts à tenir une promesse quand vous en faites une ? Kate, oui, même si elle se mord les doigts après, parce que si elle ne s'était pas engagée à ... je ne vous dirai pas quoi, Derek n'aurait pas été retrouvé aux portes de la mort et de la folie. Est-ce à dire qu'il ne faut pas respecter ses promesses ? Non. Si la situation avait été "normale", tout aurait été bien. Derek n'a pas mesuré dans quoi il mettait les pieds, et Kate n'a pas eu la possibilité de prévenir ce qui allait se passer.

Deuxième sérieuse question : jusqu'où êtes-vous prêt à aller pour vous sortir d'une situation inextricable ? Kate est prête à se sacrifier, cela, vous l'aurez compris, sans rien demander à personne. Derek aussi est capable de le faire. Mais les autres ? Il en est qui savent très bien se servir d'autrui, ouvrir grand les yeux en matière de violence, tant que cela sert leurs intérêts. Ne cherchez pas, beaucoup de personnages de ce roman sont ainsi. Je ne parle même pas de ceux qui veulent une race "pure", et souhaitent la disparition de tous les métis de tous bords, et pour le coup, de tout poils. Quelques questions dans un roman de bit-lit, pour moi, c'est toujours cela de pris.
Bien sûr, le roman contient tous les ingrédients du genre, et parfois, notamment lors de scènes de combats dans l'arène bien.... je me suis un peu ennuyée, parce que ce sont des scènes convenues, attendues, dont le dénouement ne m'inquiétait pas trop. Cependant, il est de vrais morceaux de bravoure, en dehors de ceux-ci. Je pense aux scènes finales, par exemple. Ce ne sont pas les seules. Je pense à l'humour aussi, pas omniprésent, mais suffisamment là pour permettre de respirer un peu.
Bref, une lecture agréable et aventureuse - c'est déjà ça !
Un troisème tome où on progresse dans la connaissance des divers protagonistes, y compris Roland qui se profile de plus en plus précisément à l'horizon. On sent que les combats que mène Kate vont se faire plus personnels - d'autant qu'elle n'arrive pas à s'isoler des autres comme elle le voudrait idéalement. Elle a ses points faibles, à commencer par le jeune Derek qui est ici à l'article de la mort et qu'elle décide de venger coûte que coûte. Ses relations avec Curran sont toujours aussi inénarrables, teintées par les rêgles du pack que Kate ignore encore.
Cette série est addictive.
Ce 3ieme tome est plein d'action mais nous permet d'en savoir plus sur Kate bien sûr mais aussi sur les lois qui régissent la meute.
Les dialogues sont percutants, marrants.
Allez j'attaque le suivant
Non mais quel bonheur de replonger dans cette série ! Je ne sais pas pourquoi je mets toujours autant de temps entre chaque tome, alors qu'à chaque fois, je passe un excellent moment et que je me rends compte que les personnages m'avaient manqué...

Bon, c'est vrai, j'ai préféré les tomes précédents et j'ai trouvé ici que certains passages étaient un peu longs. Néanmoins, j'ai adoré replonger dans cet univers tellement atypique et bien mené. Et puis les personnages, on en parle ? Tellement badass ! Ils évoluent énormément entre chaque tome et on retrouve toujours cette petite pointe de sarcasme qui caractérise bien chacun d'eux.

En fait, je crois que ce qui m'a fait trouver le temps un long parfois, c'est l'absence d'un certain personnage... Curran, pour ne pas le citer. Bon, il est présent, mais beaucoup moins dans la première partie et c'est vraiment dommage. Bien que l'intrigue reste très intrigante, j'aurais aimé avoir plus de Curran et Kate. Mais ça, c'est uniquement mon coeur de midinette qui parle...

Mais encore une fois, avec ce tome 3, les auteurs intensifient l'intrigue, nous offrant des retournements de situation et des révélations qui mènent vers d'autres intrigues inattendues. Dans cette suite, les personnages n'ont pas le temps de se reposer, ne parlons même pas de Kate, qui malgré son épuisement visible, se donne à fond pour sauver ceux qu'elle aime. Et quand quelqu'un de son entourage est en danger, mieux vaut ne pas être sur son chemin...

Mais ce qui fait aussi le charme de cette saga, c'est bien les piques entre Curran et Kate. On sait qu'ils sont attirés l'un par l'autre et eux aussi le savent très bien. Et c'est ça le plus drôle, parce que Kate est à la fois dans le déni et à la fois bien consciente de cette attirance. Autant dire que ça provoque des scènes très drôles et attendrissantes à la fois.

​En résumé, un tome 3 que j'ai adoré, même si j'ai trouvé certains passages un peu longs. Mais retrouver Kate and Co c'est un peu comme retrouver des amis ou une famille : ça fait du bien. Foi de moi : je ne vais pas laisser autant de temps que ces derniers tomes pour sortir le tome 4 de ma PAL !
Lien : http://lire-une-passion.weeb..
Deux jours (même pas) et le livre était plié. J'adore Kate, un petit bout de femme avec de lourd secret, magicienne, guerrière, et surtout INTEGRE.

Dans ce troisième et dernière volet publié en France, Kate affronte ses pires angoisses: la mort rôde autour des êtres qu'elle aime et ses cauchemars d'autrefois reviennent la hanter. Elle doit également composer avec le Seigneur des Bêtes, le séduisant Curran, relation entre séduction et combat.

Il y a un dosage subtil, entre humour, action, émotion et réflexion.

Lien : http://valentinef.canalblog...
Wahou, on monte crescendo dans l'aventure Kate Daniels. je suis bluffée et commence à devenir sérieusement fan de cette série. moi qui avait trouvé le premier tome décevant, le second intéressant, là j'ai été happée par la magie de l'univers Kate Daniela c'est un univers très dense, un récit avec une enquête à suspense et surtout une troupe de personnages haut en couleurs et attachant dont on devient vite accro.

Ici Kate va prendre beaucoup de risques. Elle va devoir aider son ancien collègue Jim, chef de la sécurité de la meute à déjouer une enquête de meurtre, et ce dans le dos du seigneur des bêtes. Tout démarre en flèche lorsque le jeune et si attachant loup Dereck est retrouvé battus à mort. Kate va tout faire pour se venger, même si elle doit défier Curran, même si elle doit se mettre "à nu" et révéler ses pouvoirs.

Elle n'est jamais apparue autant vulnérable. Elle n'est jamais autant apparue aussi humaine, proche de ses amis, sensible, presque maternelle avec "sa gosse Julie", voire presque entichée du si séducteur Curran. Une Kate qui se bat physiquement mais qui joue aussi un combat intérieur pour se montrer plus forte. Ainsi la romance Curran/Kate n'est pas encore joué, et leurs joutes verbales sont toujours aussi succulentes.

Dans ce tome ci, tout monte en intensité, les scènes d'action particulièrement gores, les émotions, les liens entre les personnages, et notamment sa pseudo romance avec Curran. Et même l'humour. Et puis tous les personnages secondaires sont encore plus attachants. Les auteurs nous les laissent découvrir un peu plus, chacun à leur tour. La palme revient bien sûr à Saiman!!! Oh là là quel personnage celui là. Sans parler de Raphaël, ou encore un seigneur des bêtes dont je me suis délectée de chaque apparition.
Et puis il y a quelques nouveaux.

Enfin, on en découvre un peu plus sur les fameux pouvoirs de l'héroïne et ses origines.

Bref, dans ce tome tout devient plus intense et monte d'un niveau pour nous rendre encore plus accro à une série qui est sans conteste une des meilleures du genre bit-lit.

Moi je dis bravo et je comprends maintenant les fans de la série qui attendent avec impatience une sortie française pour le tome 5 !

Pour moi c'est un véritable coup de coeur !
Enfin , chapeau à la nouvelle édition qui a choisi une couverture bien plus belle et raccord avec le récit.
Lien : https://leslivresdalily.blog..
Encore un tome à la hauteur de mes attentes ! Une fois encore, l'action est au rendez-vous avec une intrigue vraiment bien travaillée, des créatures mystiques fascinantes et des combats passionnants ! Et toujours beaucoup de mystères en ce qui concerne le passé de Kate.

Pour l'instant, c'est probablement le meilleur de cette série qui paraît s'améliorer à chaque nouveau livre, mais c'est sûrement grâce aux liens qui se tissent entre Kate Daniels et la communauté des Changeformes que j'ai beaucoup apprécié ce troisième tome. Inutile de revenir là-dessus une fois de plus, mais leur relation gagnent en profondeur et en confiance, et on s'attache irrémédiablement à tous : Jim et ses doutes, le sort réservé à Derek (que je trouve absolument craquant dans ce bouquin !) l'arrivée de Dali (adorable !), les sentiments entre Andrea et Raphaël (Raphaël est génial et plein d'humour), le comportement de Curran qui reste droit dans ses bottes et assume son rôle de Seigneur de la Meute du mieux qu'il peut, le retour de la petite Julie et la présence quasi constante de Doolittle à leurs côtés...

Entourée de tous ces personnages puissants, Kate s'en sort royalement comme à chaque fois, et elle est loin d'être à la traîne. Cette nana m'impressionne ! Elle a vraiment une force de caractère et une intelligence peu communes aux héroïnes de bit-lit qu'on peut rencontrer dans d'autres romans. Je dis dire que la voir combattre à leurs côtés, assister à leurs échanges qui sont souvent tordants et lire des anecdotes qui m'ont fait mourir de rire, sans parler des rapprochements plus qu'attendus depuis le départ entre Kate et Curran, tout cela n'est pas étranger à l'impression globalement excellente que j'ai eu tout au long de ma lecture.

L'intrigue est bien menée avec cette fois, au coeur du récit, des éléments du folklore Hindou qui se mêlent à l'enquête que Kate Daniels doit mener sur une série de meurtres. Et puis on en apprend toujours plus sur son passé, sur Roland, sur les habitudes de la Meute, sur la nature profonde de Saiman, et c'est passionnant ! Je n'ai pas pu décrocher, particulièrement durant la seconde partie du livre où la tension atteint son apogée et où les révélations se succèdent.

Pour résumer, un récit où le rythme ne faiblit pas, où l'humour cotoie la mort, où se profile (enfin !) l'idée d'une confrontation entre Kate et le mystérieux Roland, et où surtout une certaine scène dans un certain jacuzzi ne vous laissera pas indifférents... Je n'ai qu'une seule envie : découvrir la suite et voir enfin le voile se lever sur les sombres origines de Kate...

Lien : http://tranchesdelivres.blog..
J'ai adoré ce livre ! L'ambiance est au rdv, les monstres sont tous là, on découvre de nouvelles races. Des problèmes, des combats, tout est là !

(PS : j'ai particulièrement adoré la toute fin de l'épilogue, mais il faut tout lire pour comprendre évidemment ! )
Habituée des séries d'urban fantasy assaisonnées de romance, j'avais commencé trois fois le tome 1 sans accrocher... c'est après avoir beaucoup aimé la série Dynasties des mêmes auteurs que je revenue à Kate Daniels, motivée, me disant que je ne pouvais pas apprécier autant une série et rester si fermée à une autre.
J'avais donc la série dans ma liseuse depuis trois ans, quand je m'y suis attelée un soir de fatigue... au point de commencer par ce troisième tome. Certes cela me semblait un peu compliqué du point de vue des espèces diverses présentées et des relations déjà en place, mais pas si incompréhensible. Il m'a fallu deux jours avant de vérifier la couverture en plein jour et comprendre! Une fois lu, et très apprécié, c'était clair que je ne repartirai pas sur le tome 1, tant pis, et donc tant pis pour le 2 aussi... j'en suis au 5, et j'apprécie toujours autant, même si, bien sûr, l'héroïne qui ne fait que se battre, et dont le prétendant est forcément un chef, bien fichu, charismatique et puissant... ça n'est pas original. Mais quand ça n'est pas original, on compte sur le monde créé, l'écriture et les idées. Et il y a tout cela chez Ilona Andrews... donc à lire.