Et voilà, il fallait s'y attendre, le coup de coeur a frappé avec ce troisième tome de Kate Daniels ! Je suis absolument fan de la série, de l'univers, des personnages, de l'écriture... de tout en fait!

Je ne comprend pas pourquoi elle n'a pas trouvé son public... il y a un énorme potentiel, c'est bourré d'originalité, et les personnages ont un humour décapant. Je regrette vraiment que la publication ait été arrêtée après le 4ème... je vais devoir me mettre à la VO pour lire la suite du coup!

Dans ce troisième tome, les choses évoluent pour Kate, aussi bien du côté de sa "relation" avec Curran que du côté de la quête qui dirige sa vie. On va la voir changer, d'un point de vue psychologique, et commencer à rompre avec son passé et ce qui lui a été inculqué.

Ceci en partie à cause du thème principal de cet opus. Kate va se retrouver dans une situation de combat qu'elle connait bien et qui va lui rappeler des souvenirs, lui faire prendre conscience de certaines choses.
C'est un tome important pour l'évolution de l'héroïne, mais aussi pour la suite de l'intrigue je pense.

On retrouve les personnages des tomes précédents, qui deviennent donc récurrents et pas seulement secondaires à mes yeux. Curran bien sûr, mais aussi Derek, Andrea, Raphaël, Doolitle, Saiman... Je craque complètement pour Curran, même si Derek n'est pas loin derrière! Andrea et son prétendant sont super mignons je trouve.
En fait, en les retrouvant, j'ai un peu l'impression de retrouver une grande famille, c'est juste génial! Moi qui ne connais pas ça dans la réalité, c'est un des points de ce roman qui me plait beaucoup. Un petit goût de Chasseuse de la Nuit ou de Mercy Thompson de ce côté là ^^

Et franchement, je reste encore bluffée par l'univers créé par l'auteur, encore après 3 tomes! A chaque fois, elle nous régale de petits détails sur les vagues de magie et de tech, de descriptions, d'éléments d'adaptation des êtres vivants aux alternances magie/tech... je trouve ça super intéressant et surtout très travaillé. Un vrai bonheur quoi !
Plus j'avance dans les tomes et plus je suis conquise par Kate Daniels. Bon arrêtons les euphémismes car oh bon sang j'adore !! Je suis complètement accro à cette série !! Version onomatopées ça donnerait un truc du genre : wahou, miam miam, pfiiiou et wah !
C'est vraiment nul que Milady n'ait pas continué la publication des tomes suivants. Surtout qu'il y en a une dizaine ! Heureusement, il me reste le tome 4, avant de m'attaquer à la version anglaise.

Bref, parlons un peu de ce tome ! Un tome extraordinaire, où les révélations vont bon train !
Ici au coeur de ce tome, on a : Les Jeux de Minuit, des jeux illégaux où des combattants s'affrontent dans une arène. Kate va découvrir ce milieu bien malgré elle après que Derek y ait été mêlé.

On retrouve tous les personnages des tomes précédant : Derek, Jim, Docteur Doolittle, Julie, Andrea, Raphaël, Saiman et bien d'autres. Et bien sur le dernier et non le moindre : Curran ! Miam !
Les relations entre les personnages évoluent pour notre plus grand plaisir ! Je dis bien : que du bonheur !!
De plus, ça y est le grand secret de Kate est dévoilé ! Bien que l'on devinait depuis un moment de quoi il en retournait, la lumière est enfin faite sur notre héroïne et son terrible passé.

L'histoire est bien construite, pas de temps mort et on est tout de suite embarqué dans le vif du sujet. Comme dans les tomes précédents, on va découvrir une autre religion. Et comme à chaque fois, je trouve que cette insertion est vraiment très intéressante et instructive.

La fin est terrible et je n'avais qu'une envie : sauter sur le tome 4 !!! Mais comme c'est le dernier publié en français, j'ai préféré attendre afin de faire durer un peu le plaisir. Mais bon sang, qu'est ce que c'est dur !

Donc en somme un tome fantastique, une saga qui s'améliore à chaque nouvel opus ! Les personnages sont toujours aussi extra et les liens qui les unissent de plus en plus fort. Un vrai plaisir ! Lancez-vous dans Kate Daniels !!
Lien : http://wlatetedanslesetoiles..
C'est un avec un réel plaisir que je me suis plongé dans le troisième tome de la saga d'Ilona Andrews. Plusieurs personnes présentes sur la blogosphère littéraire n'osent pas trop de lire cette série pour la simple et bonne raison que les couvertures ne sont pas très alléchantes. Kate Daniels est bien la preuve qu'il ne faut pas juger le contenu d'un roman à sa couverture !

Kate Daniels a plus de problèmes paranormaux qu'elle ne sait plus quoi en faire. À Atlanta, où la magie va et vient comme la marée, ce n'est pas peu dire. Mais quand Derek, son ami loup-garou, est découvert presque mort, elle doit affronter son plus grand défi. Comme son enquête la mène aux Jeux de Minuit, Curran et notre mercenaire vont y découvrir un sombre complot qui peut changer à jamais le visage de la communauté des Changeformes…

Malgré le fait que Kate soit extrêmement fatiguée et surmenée au début de cette lecture, elle reste forte, drôle, attentionnée et sarcastique. Elle découvre aussi qu'avoir des amis implique qu'on s'inquiète facilement pour eux. Une notion totalement nouvelle pour elle. J'aime de plus en plus le personnage incarné par Curran. Sa Majesté des Fourrures a nettement progressée depuis le premier tome. Certes, il est toujours effrayant, mais pas au point à rendre le lecteur complètement alarmé vis-à-vis de Kate. Il l'aime et prend soin d'elle, mais quel charisme quand il montre son côté bestial. Honnêtement, je ne pouvais pas arrêter de sourire bêtement après avoir lu la dernière page !

La tension qu'a construite l'auteure entre ces deux personnages est absolument délicieuse. Voilà comment créer une bonne relation dans une saga bit-lit digne de ce nom (bien sûr, je ne dénigre pas certaines séries qui sont énormissimes). Nous en apprenons également davantage sur Jim, Derek et Roland. Les personnages sont étoffés et deviennent de plus en plus complexes sans écraser l'histoire.

La plume d'Ilona Andrews est agréable et fluide. Les pages coulent et découlent toutes seules. Il y a une amélioration constante avec chacun de ces tomes et les fameuses vagues magiques promettent que de plus fabuleuses suivront. Chaque tome révèle un peu plus de croustillants sur la vie de Kate, son passé et son avenir possible. L'action ne s'arrête pas une minute, mais la séquence détaillée des événements et des décisions sont harmonisés dans une finalité exquise. Ce troisième tome est assez bien équilibré entre l'angoisse, l'humour, le fantastique et le sexe.

J'ai beaucoup apprécié le fait que les nouveaux méchants de l'histoire soient tirés de différentes mythologies. Ce sont des personnages tout aussi puissants que terrifiants. L'idée de l'arène est extraordinairement bien trouvée par l'auteure. de ce fait, si vous êtes fanatique de scènes de combat frissonnantes, ce troisième tome a clairement été écrit pour vous car il y en a énormément !

Conclusion, un excellent troisième tome, mais trop court à mon goût… Je suis clairement désespéré de lire le quatrième tome qui devra sortir le dix-huit novembre, càd très prochainement ! le rendez-vous est déjà pris pour que ce prochain opus rejoigne ma PAL.
Lien : http://bibliodekorto.blogspo..
J'aime beaucoup l'univers créé par Ilona Andrews, la particularité des vagues de magie et de technologie m'a tout de suite séduite. de plus l'héroïne est très attachante, son humour décapant et sa grande gueule me plaisent beaucoup. Les personnages secondaires sont bien pensés et très distrayants. La relation Kate/Curran évolue lentement mais ne nous laisse pas sur notre faim. Elle est en effet géniale pleine d'attirance mutuelle et de dispute, de lutte de pouvoir, quand l'huile et le feu se rencontrent, sa fait des étincelles ! J'aime aussi l'idée de l'intrigue comme trame, liée au passé de Kate, et une seconde intrigue qui appartient cette fois-ci seulement à un tome en particulier. Un peu comme dans Anita Blake bien que l'intrigue trame me semblre dans cette série plus prenante.

En résumé, une série super à lire !
Une montée en puissance ce troisième tome. J'avais apprécié les deux premiers, j'ai adoré le troisième. Et dire que sur le web, le bruit court que Milady va arrêter la série. Je me précipite de ce pas sur le site afin de les supplier de ne pas arrêter!!! Sinon, comment serais-je si Kate finira par accepter Curran, tuer Roland et survivre...
Un tome vraiment bien, encore mieux que les deux précédents.On retrouve Kate dans les ennuis jusqu'au cou, ce qui deviendrait lassant sans cet humour qui est inscrit dans son ADN,sans ses comparses et le Seigneur des bêtes.

Dans le tome précédent, Jim m'a gonflé, il aurait put lui arriver quelques chose que ça me serait passer au dessus mais avec ce troisième tome, on voit les choses sous un angle différent, on comprend mieux ce qui c 'est passé .Derek est un petit coup de coeur, j'ai eu de la peine pour lui .

Comme d'habitude je me suis laissée transporté dans l'histoire mais je crois qu'elle a atteint son paroxysme quand on commence les combats dans la fosse .Et que dire du moment où Curran ,le seigneur des bêtes s'en mêle...ce personnage est vraiment bien travaillé,peu présent dans la première moitié du livre, on arrive tout de même à sentir sa présence au fil des pages alors quand il décide de pointer le bout de son museau,on en prend pleins les yeux.

Le chapitre final est excellent,une fin juste comme il faut pour nous donner envie de lire le prochain et de tous les retrouver.
Pourquoi ai-je attendu si longtemps pour lire ce tome 3?

Pour moi, il est le meilleur de la saga en attendant la suite.
J'adore retrouver Kate et tout ses acolytes dont les aventures deviennent de plus en plus compliquées.

Dans ce tome-ci, on va suivre Kate qui va venir en aide à Derek, le loup-garou qu'elle a sous sa "protection".Il va vivre son premier amour et va se fourrer dans les problèmes.
Evidemment, Kate va foncer tête baissée pour venger le gamin auquel elle s'est attachée.

J'ai adoré le passage dans la Fosse, on se croirait revenu au temps des gladiateurs. le fait de mélanger les différentes mythologies, apporte au récit une touche d'exotisme qui n'est pas négligable.

Ici, Kate va se dévoiler comme jamais,et on va en apprendre plus sur son passé et plus particulièrement sur son enfance.
De comment Curran est devenu LE “Seigneur des bêtes”. Leur jeu du chat et la souris me fait bien rire, et j'attends de voir quand ils vont enfin se tomber l'un dans les bras de l'autre.
Les personnages secondaires sont tout autant attachants. Que ce soit Jim, qui aura un rôle plus que conséquent dans ce tome; Raphaël et Andréa dont j'attends l'évolution de leur relation.
Ils mettent leur pierre à l'édifice et j'adhère.
J'adore l'humour des personnages, surtout de Kate qui à vraiment un sacré caractère.

Alors si vous ne connaissez pas encore Kate, n'attendez plus, lisez le premier tome et faites connaissance avec elle.
Voilà quelques jours que j'ai commencé la série Kate Daniels et je ne peux m'empêcher les tomes avec frénésie. Je crois que cela fait un bon moment que je n'avais pas été autant captivé par une série au point d'en oublier tout le reste et de vouloir à ce point me jeter sur la suite. Je crois même que la dernière fois remonte à la saga Lux, de Jennifer L. Armentout (si chère à mon coeur).
Ce troisième tome m'a prise au trippe dès le début. Il faut dire qu'Ilona Andrews sait nous tenir en haleine et ce, dès les premières lignes. Derek, le fidèle loup-garou a des ennuis et pas des moindres. Ses secrets pourraient bien avoir de terrible répercussions. Kate est bien décidée à lui venir en aide mais elle pourrait arriver trop tard…
Ce troisième tome, Attaque magique, porte bien son nom. Une fois de plus, Kate doit faire face à de nombreux problèmes. Mais le principal reste l'attaque qu'à subi Derek. Cette « enquête » sera centrale à l'histoire tout en continuant de nous mener sur la piste du secret de Kate la concernant et sur les liens entre les différentes espèces.
Kate ne manque pas de ressources ! Elle continue de me surprendre et se révèle de plus en plus aux yeux des autres mais également à nous, lecteur. Les révélations tant attendues sur ses pouvoirs et son passé commencent à venir sur le devant de la scène et je dois dire que le jour où ses révélations vont éclater au grand jour, les retombées seront énormes.
La relation entre elle et Curran ne cesse de progresser. Doucement mais surement. Il faut dire qu'entre eux, c'est explosif. Même si Curran sait user de séduction pour charmer la demoiselle. Une demoiselle qui n'en démordra pas, du moins au début ! C'est toujours un plaisir et hilarant pour nous, lecteur de les voir évoluer et s'envoyer des piques. Pourtant, le rapprochement est bien là et au bout de trois tomes, je suis bien contente de la tournure que cela prend.
Ce troisième s'avère aussi riche en rebondissements que les précédents, voire même plus. L'enquête sur celui qui s'en est pris à Derek avance tout comme le complot contre les métamorphes. Un complot qui semble de plus en plus lié à Roland. Un personnage clé du passé de Kate. D'ailleurs, je dois dire que j'ai été surprise et ravie de la tournure des événements notamment liés à cette sublime couverture des éditions MxM Bookmark. Une couverture qui reflète parfaitement les événements de ce troisième tome et nous procure quelques frayeurs au fil des chapitres.
Ce qui me plaît dans la série Kate Daniels, c'est d'abord ses personnages. Je crois que rare sont les séries où j'aime tous les personnages (si on omet les ennemis). Ils ont chacun leur personnalité et forment un tout, juste parfait. Ensuite, l'humour est vraiment présent ! Ils n'ont pas leur langue dans leur poche, surtout Kate, et ça fait un bien fou de sourire tout du long de sa lecture. Ensuite, j'ai un gros faible pour le personnage masculin, Curran, qui se dévoile au fil des tomes. Enfin, l'univers est tout simplement génial. Riche en mythologies, mythes, créatures diverses et variées ce qui permet d'avoir quelque chose d'original et à la fois classique.
Comme pour les précédents, Ilona Andrews termine son tome avec juste ce qu'il faut. Comme pour les précédents, je n'ai qu'une envie, me jeter sur le quatrième, qui m'attend sagement, et en même, je me demande ce que je vais pouvoir faire une fois celui-ci terminé… car la suite promet d'être tout simplement généralissime.

Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
La magie frappe et Atlanta menace de s'écrouler c'est un boulot pour Kate Daniels. Engagée par l'Ordre des Chevaliers de l'Aide : Miséricordieuse, Kate a tant de problèmes paranormaux à régler ces derniers temps qu'elle n sait plus où donner de la tête. Pourtant lorsque Derek, son ami loup-garou, est retrouvé presque mort, elle est confrontée à son défi le plus crucial : trouver l'auteur du crime : et déjouer un sombre complot qui implique la communauté des Changeformes... Voilà qui n'arrange pas son planning !
Quel plaisir de retrouver Kate dans Attaque Magique !
Kate Daniels, après le tsunami, travaille de nouveau pour l'Ordre des Chevaliers de l'Aide Miséricordieuse, sans être elle-même Chevalier, et tout en continuant à faire partie de la Guilde des Mercenaires. Elle enchaine les missions et les boulots, s'effondrant de fatigue une fois rentrée chez elle.
(Suite de ma chronique sur mon blog.)
Lien : http://chezlechatducheshire...