Les trois colonnes (17/12/2021)
3.62/5   4 notes
Pétillante, intrépide et déterminée, Jane est une jeune femme ordinaire, au passé douloureux. Née dans l'Illinois et élevée en France par ses tantes, elle grandit joyeusement auprès de son frère et de sa soeur sur la Côte d'Azur. À la fin de leurs études secondaires, Jane et sa meilleure amie Hani partent vivre à Chicago pour leurs études. Si les deux inséparables partent ainsi à la quête d'une vie nouvelle et pleine d'aventures, elles découvriront que, malgré son a... >Voir plus
Que lire après BraiseVoir plus
Je suis très agréablement surprise par ma lecture. Je m'excuse auprès de la ME et de l'auteure mais en étant honnête heureusement que je ne me suis pas arrêtée à la couverture je dois bien avouée qu'elle ne me plait vraiment pas beaucoup. Question de goût 😉 Mais heureusement je ne m'arrête pas au visuel, c'est le contenu qui m'intéresse et si je devais faire le bilan je dirais que j'ai aimé beaucoup beaucoup de chose dans ce récit... il y a quelques couac que je vous énoncerai juste après mais les atouts prennent le dessus c'est pour cette raison que je vous conseille cette romance!

C'est du point de vue de Jane que l'histoire va nous être raconté (presque) entièrement. Une héroïne attachante que l'auteure ne va absolument pas épargner. Jane va démarrer sa nouvelle vie à Chicago avec sa meilleure amie. Deux étudiantes aussi studieuses que fêtardes, deux jeunes filles qui ne tiennent pas en place et avec lesquelles on ne s'ennuie pas.

L'enfance de Jane a été une épreuve, mais grâce à sa famille et ses amis elle a pu s'épanouir et devenir une jeune femme mature au grand coeur avec un défaut... lors des soirées Jane a tendance, comme tous les jeunes, à aimer la boisson ce qui fait qu'elle fait souvent n'importe quoi et se met dans des situations gênantes. Black Out et Bad trip résument souvent ses lendemains de fête. Preuve, une de ses dernières soirées en France..... aucun souvenir de cette nuit avec lui.....

Ce que j'ai remarqué et aimé dès le début c'est que l'auteure donne juste assez de détails afin que l'on s'imagine les décors et les scènes, c'est vraiment très fluide, la plume de l'auteure est addictive, très plaisante, j'ai beaucoup aimé la lire, j'ai beaucoup aimé suivre Jane dans sa nouvelle vie se faire de nouveaux amis, rencontrer de nouvelles personnes, évoluer dans un groupe d'ami qui n'est pas le sien. Si vous aimez les histoires où plusieurs personnages sont cités vous ne serez pas déçu!

Rencontre avec Danielo, le petit ami de sa coloc... Sexy, charismatique, difficile à cerner mais surtout intouchable. J'ai adoré cette partie où flânait l'interdit. Un slow Burn qui démarre sans surprise jusqu'à la première grande révélation et à partir de là les montagnes russes vont démarrer, oscillant entre émotions, trahison, secrets, non dits, jalousie, mensonges, manipulation, chantage, pour ne finir qu'a s'arrêter au mot fin.
J'ai eu très envie, à plusieurs reprises, de secouer les personnages ; certaines de leur réaction m'ont agacées, ils ne s'écoutent pas, laissent planer trop de secrets, s'enfoncent trop dans le mensonge.... Ils sont attachants mais parfois agaçants. de bons personnages qui donnent envie de connaître leur histoire. J'ai également eu le coeur brisé, comme je l'ai dit l'auteure n'épargne rien à son héroïne, absolument rien.... Se relever à chaque chute, à chaque choc, accompagnée par l'amour de sa vie et de ses amis, mais parfois ça ne suffit pas.
Beaucoup d'épreuves vont devoir être surmontées, je vous l'avoue a un moment je me suis dit wahou ça fait beaucoup quand même. L'auteure a suivi les codes de la romance, elle a poussé les héros dans leurs limites, de mon avis il n'était pas nécessaire de mettre autant d'intrigues cela m'a fait un peu moins apprécier les derniers chapitres, j'ai été un peu déçu car, cela est encore mon avis personnel, beaucoup d'ingrédient ont été mélangés. Après, le scénario est très bon, parfois un peu trop rapide mais il y a beaucoup de potentiel dans ce roman, au point que j'ai frôlé le coup de coeur surtout pour les 3/4 de l'histoire. le rythme est bon, certains chapitres font nettement accélérer le temps en nous faisant passer d'une étape à une autre.
Danielo et Jane, j'ai eu un bon feeling avec eux mais cela ne m'a pas empêché d'être déçu par eux.... C'est frustrant car je ne peut rien dire.... l'auteure les fait souvent réagir sous l'impulsivité et la colère et ça n'amène rien de bon. Les héros s'aiment mais l'auteure a réussi à me surprendre avec certaines de leurs réaction au point que à la fin j'ai beaucoup douté sur le dénouement.

En bref, beaucoup d'atout dans ce roman! Personnages, rencontre, relation interdite, secrets sont les éléments que j'ai le plus aimé.
Je regrette seulement de ne pas avoir réussi à tout apprécier de la même manière car pour moi, Angelina a voulu en faire un peu trop niveau bouleversement. Avec le recul c'est encore plus flagrant mais franchement cela n'a était en rien un frein à ma lecture.
Une belle découverte, une bonne romance.
Lien : https://addiction-livresque...
Tout d'abord, je remercie l'auteure et la maison d'édition pour l'envoi du roman ! Je suis contente d'avoir pu le découvrir en service presse.

J'ai bien aimé cette histoire. Pourtant, au début j'étais assez mal à l'aise par rapport à la relation des deux protagonistes. Mais l'auteure a réussi à trouver différents éléments nous permettant de mieux la comprendre!

Le roman se lit rapidement et la plume est fluide. J'ai bien aimé le personnage de Jane et j'aime beaucoup son amitié avec Hani. Danielo était un très bon personnage également!

J'ai été un peu perturbée par le fait qu'il y a énormément de rebondissements en peu de temps. J'aime toujours quand un roman arrive à nous surprendre, ce qui est d'ailleurs le cas ici. Cependant, lors de la deuxième partie du roman, j'ai eu l'impression que trop d'éléments s'enchaînaient trop vite. Il faut néanmoins avouer que dans la vie, tout s'enchaîne aussi en général.

Malgré cela, j'ai passé un bon moment avec ce livre. L'auteure voulait nous faire vivre plusieurs émotions, et c'est réussi.
Quand l'auteure m'a proposé de découvrir son roman, j'ai été ravie car je ne connaissais pas encore son univers alors j'étais curieuse à l'idée de le découvrir.
Le résumé m'a intrigué et j'ai voulu en découvrir plus sur les personnages alors je me suis laissé tenter par l'histoire et c'est une belle découverte.
La couverture de ce roman m'a énormément plu, elle est magnifique et je trouve qu'elle représente bien l'histoire.
Je me suis donc plongée dans ma lecture et je n'ai pas vu le temps passer.
Les chapitres ne sont pas très longs alors les pages défilent assez vite.
La plume de l'auteure est une très belle découverte, elle est légère, douce, agréable à lire et très addictive.
Je suis ravie d'avoir découvert l'univers d'Angelina qui est vraiment captivant.

Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Jane qui part à Chicago avec sa meilleure amie Hani pour leurs études.
Un nouveau départ que ces deux amies espèrent riche en aventures et en découvertes mais très vite la réalité les rattrapera.
En effet, elles devront faire face à de nombreuses épreuves qui seront parfois destructrices.
Je me suis très vite attaché au personnage de Jane qui est une personne pleine de vie et si pétillante.
J'ai aimé la voir évoluer dans sa nouvelle vie, la suivre au fil de ma lecture.
Quant au personnage de Danielo, j'ai été assez intriguait par ce dernier.
Il est en couple avec la coloc de Jane, c'est un homme charmant, arrogant, charismatique mais surtout, très mystérieux.
J'ai adoré le personnage d'Hani que j'ai aimé découvrir et qui est vraiment très attachante.
Les rebondissements s'enchaînent et rythment notre lecture et ce, jusqu'à la dernière page.
Quant aux émotions, elles sont bien présentes et rendent l'histoire encore plus prenante.

Entre secrets, mensonges et trahisons, je vous recommande ce roman.
Merci à l'auteure pour cette histoire 🤍

Lien : https://www.instagram.com/p/..

🌸 J'ai beaucoup aimé cette histoire, pleine de rebondissements, tous inattendus.
Jane est une jeune femme pleine de vie qui souhaite poursuivre ses études avec sa meilleure amie à Chicago. Ça n'est pas facile pour elle de laisser sa famille à Nice en France, mais la quête de nouvelles aventures est plus forte.
Leur arrivée à Chicago se passe merveilleusement bien, elles vont de suite créer des liens avec leur nouvelle coloc et très vite s'intégrer dans un groupe d'ami.
🌸 Daniélo, le petit ami de sa colocataire, est un jeune homme arrogant et énigmatique mais également sexy et charismatique, le feeling sera presque immédiat même s'il se montre parfois lunatique avec elle.
Lors de leurs soirées, elle va vivre plusieurs expériences, pas forcément les meilleures et se rendre compte que les personnes qui l'entoure ne seront pas forcément les amies qu'elle pensait.
Quand l'aventure tourne au cauchemar, elle pourra toujours compter sur le soutien de sa meilleure amie ainsi que sa famille.

🌸 J'ai passé un très bon moment lecture, j'ai été tenue en haleine tout au long avec toutes ces péripéties. J'ai eu envie d'en savoir toujours plus. J'ai aimé les sujets abordés, même s'ils sont lourd.
Lien : https://www.instagram.com/le..
J'ai eu du mal à accrocher avec cette romance.

Entre mensonges, coups bas, manipulations et attirance, le rythme est soutenu. La plume de l'auteure est agréable à lire. C'est un roman que j'ai terminé rapidement malgré les défauts que j'y ai trouvés.