J'ai lu (06/05/2015)
3.29/5   12 notes
"Bienvenue au pays des saloperies..." Féroces, cocasses, étincelants : les meilleurs coups de pute de l'histoire, de la littérature, du cinéma et de la politique contemporaine sont rassemblés dans cet ouvrage. Du tweet félon à la missive parjure, en passant par la cabale la plus sophistiquée ou la petite phrase assassine, cette anthologie jubilatoire et non exhaustive du coup de pute s'inscrit modestement dans la lignée des manuels de savoir-vivre de l'honnête homme... >Voir plus
Que lire après Les pires coups de puteVoir plus
Arthur Anjou nous propose un petit livre drôle, frais et pétillant. L'humour est bien dosé (c'est pas lourd du tout). Chaque coups de pute est expliqué, cité puis commenté par l'auteur. J'ai trouvé ce livre très bien écrit et très récréatif. Une belle découverte.

Ce qui fait qu'un coup de pute est un coup de pute, c'est qu'il s'abat contre quelqu'un dont on a acquis la confiance. Parent, ami, collègue, amant: le cercle proche est une target privilégiée. Quand il y a de l'amour, il y a du plaisir. Car un coup de pute doit être jouissif pour passer à la postérité, c'est une autre de ses caractéristiques fondamentales. Bien plus qu'une simple trahison, à la portée de n’importe quel débutant couillu, le coup de pute se distingue par le délice qu'il suscite (le petit kif en plus). Comme un mets de luxe, il se savoure, se digère et s'inscrit dans la mémoire -tant de son auteur que de sa victime. On oublie les trahisons multiples de la vie ; on n'oublie pas un coup de pute.
A la demande de l'éditeur, le coup de pute prévu dans ce chapitre a été supprimé #poulemouillée. L'auteur vous propose un peu de lecture de remplacement.