FL ed (13/04/2023)
4.09/5   11 notes
Au cœur de l'effervescence du quartier de la Défense, Louise a dévoué sa carrière au monde exigeant de la publicité, jusqu'à ce que le burn-out la contraigne à reconsidérer sa vie. À Nantes, elle fait le choix courageux d’ouvrir Les Jardins de Louise, une boutique de fleurs. Une décision qui l'entraîne vers une existence plus authentique, malgré les multiples obstacles qui vont se dresser sur son chemin. Entre la trahison de son mari, l'absence de soutien de son pèr... >Voir plus
Que lire après Les jardins de LouiseVoir plus
🌸 Les jardins de Louise 🤍

Une histoire remplie de bienveillance, de rencontres, d'amitié, de sentiments et surtout d'espoir.

Ce roman, nous plonge au coeur de la vie de Louise, qui après un Born-Out dit adieu à Paris et à son métier dans la publicité. À Nantes, elle réalise un rêve : devenir fleuriste. Mais derrière le fantasme, la réalité se montre parfois cruelle : pas facile de faire marcher un commerce. Quand Louise découvre que son mari, le père de leur petite Lucie, la trompe avec sa meilleure amie, tout s'écroule. Elle a deux mois pour reprendre sa vie en main… et retrouver le sourire ?

La plume de l'auteur m'a envoûtée, ma lecture a été d'une fluidité sans égale. Je l'ai dévoré en à peine une journée.
Le parcours de Louise m'a touché, son combat, ses espoirs pour réaliser son objectif et faire fonctionner son entreprise.
Les thèmes abordés, les messages transmis sont tout aussi vibrant : vivre le moment présent, saisir les opportunités et surtout se rappeler que le chemin parcouru est plus important que le point à l'horizon.

Malgré tout, ce livre est d'une banalité et n'est pas assez exploité, il manque sérieusement d'approfondissement que ce soit sur l'intrigue, sur les relations, ainsi que sur les dialogues.

Il m'a fait penser au téléfilm qui nous distrait à la télé, un petit moment de détente, mais qui malheureusement, sera très vite oublié.

Je vous le conseille pour vous évader, pour un instant de déconnection, loin de l'agitation.

Êtes-vous prêt à vous embarquez dans un tourbillon d'amour et de générosité ?
J'aime beaucoup la douceur qui s'en dégage.

Une histoire inspirante et poétique qui se lit facilement et vous fait passer un agréable moment.

Un bouquet d'espoir et d'émotions.

Après un burn-out, Louise a dit adieu à Paris et à son métier dans la publicité. À Nantes, elle réalise un rêve : devenir fleuriste. Mais derrière le fantasme, la réalité se montre parfois cruelle : pas facile de faire marcher un commerce. Quand Louise découvre que son mari, le père de leur petite Lucie, la trompe avec sa meilleure amie, tout s'écroule. Elle a deux mois pour reprendre sa vie en main… et retrouver le sourire ?
Après un burn-out, Louise quitte Paris pour devenir fleuriste à Nantes. Son rêve tourne vite au cauchemar quand elle découvre que son mari la trompe avec sa meilleure amie et que sa boutique de fleurs se révèle être un gouffre financier. Comment se relèvera-t-elle de cette situation ?

❤️ Étant moi même nantaise, j'ai beaucoup aimé tous les clins d'oeil à la ville De Nantes avec ses lieux emblématiques.

📚 Un roman qui se lit vite et qui aborde des sujets autant légers que plus profonds.

"Les jardins de Louise", un de ses romans qu'on lie d'une traite tant chaque personnage est attachant.
La découverte De Nantes est un plus et cela donne envie d'aller découvrir certains des lieux cités.
Une très belle plume, légère efficace, qui nous tient en haleine la première à la dernière page.
Une belle découverte faites par hasard comme quoi...
À partager sans hésitation car il vous laissera le sourire aux lèvres, le coeur chaud et avec plein d'espoir pour l'avenir .
La lecture des jardins de Louise m'a fait vivre beaucoup d'émotions. Difficile de rester insensible face aux épreuves que traverse Louise et de ne pas être inspirée par sa résilience. Personnages attachants, beaucoup d'humanité et d'amour. Très belle découverte, jeune auteur à suivre.